[Microsoft] Singularity

Ritchie -  
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Microsoft vient de dévoiler un nouveau micro-noyau codé from scratch (selon le communiqué, bien que ce ne soit pas techniquement vérifié. SIPs existe déjà sous Solaris 10, etc.). Baptisé Singularity des informations supplémentaires sont disponibles à l'adresse: http://research.microsoft.com/os/singularity/

A noter (mouarf j'arrive pas à m'empêcher de pouffer de rire) qu'il serait codé en C# (ahahhahaha).

Source: http://slashdot.org/article.pl?sid=05/11/03/1744230&from=rss

C'était la blague du jour... un micro-noyau en C#... ahahah :)
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Un noyau en C# ? :-o

Ils sont un peu à la masse quand même.
0
Ritchie

Moui. J'imagine déjà le performances et la facilités d'exploitation des opérations bas-niveau ... Sans parler de l'empreinte mémoire.

Bref on va bien sa marrer.

ps: Ce micro-noyau n'est pas destiné à un usage desktop ;-).
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Il ne serait pas, il est (voir ton premier lien, c'est écrit dessus)
Mais pourquoi vous l'appelez "micro noyau", je ne vois rien qui fait référence a ça 8-)

Et puis quelques résultats intéressants de bench p31 :)

ftp://ftp.research.microsoft.com/pub/tr/TR-2005-135.pdf

Notez les différences entre BSD et windows aussi en passant :)
0
Ritchie

Effectivement il s'agit peut-être une erreur d'interpretation de ma part, j'ai crû comprendre que Singularity déplaçait les services (IPC, etc.) au niveau utilisateur (ce qu'il fait toutefois pour les pilotes, il me semble).

Toutefois le nombre de lignes de code annoncées (300 000) semble tendre à prouver qu'il s'agit effectivement d'un micro-noyau. Pour comparaison le noyau Linux représente peu ou prou 6 millions de lignes de code. Bien que l'on soit encore loin des 50 000 (approximation...) lignes de code d'un micro-noyau Mach,AIX ou VSTa.

L'aspect modulaire de Singularity, mis en avant, m'a egalement fait présuposé une chose qui, il est vrai, n'est pas dite explicitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ils disent aussi que c'est purement experimental et que au niveau fonctionnalités c'est à peine au niveau du DOS donc :)
0