PortScan

Résolu/Fermé
liuto - 5 nov. 2005 à 11:50
 remysimpson - 5 oct. 2009 à 16:47
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours un problème.
En effet, depuis 2-3 jours, une personne utilisant le reseau de free me scanne tous mes ports. ( norton m'affiche un message attaque de type portscan )
J'aimerais donc savoir quoi faire ? car il me semble que c'est illégal et heuresement pour moi j'ai un firewall qui m'a signalé à plusieurs reprises ces tentatives qui ont été bloqué.

Malheuresement lorsque je joue en reseau je suis obligé de désactiver mon firewall, je crains donc que cet utilisateur en profite pour renouveller ces opérations.

Merci de m'aider ou de me renseigner afin que je puisse enfin être tranquille.
A voir également:
  • PortScan
  • Portscan - Télécharger - Utilitaires

9 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
6 nov. 2005 à 20:27
Il y a environ 8000 scans en 24 heures (je l'ai mesure une fois) et en effet une bonne partie vient de pcs des clients de Free (si tu es aussi chez Free sinon ce sont plutot les "voisins" du meme FAI). Ce sont en grande partie de pcs zombies deja infecte par de virus et dans 99.99% ce n'est pas volontaires mais la negligence et naivete des proprietaires qui se connectent sans pare feu au net. Les vrais "hackeur" t'attaquent de l'etranger ou ils se cache derriere de pcs zombies. On arrive pas a les coincer si facilement seulement en se basant de numero IPs releve par le pare feu.

Si toi tu desactives ton pare feu completement pour jouer il est fortement probable (en fait presque sur si ton Windows n'est pas a jour) que ton pc est deja aussi un zombie et que ton pc envoie aussi de scans ailleurs (mais peut-etre ton pare feu empeche ca pendant il est active). En fait un pc Windows non-protege et non-patche connecte comme ca a l'internet a un temps de vie entre 5 et 20 minutes avant de se transformer en Zombie.

Si tu veux jouer en reseau tu dois garder ton pare et le soigneusement configurer pour n'ouvrir que le port necessaire pour que le jeu marche. En plus si tu n'as pas de serveur jeu sur le pc mais tu joue seulement avec un client il te suffit d'ouvrir un ou quelques ports pour la direction sortie et garder la direction entree fermee. Ca suffit pour bloquer les scans. La bonne config du pare est un effort que tu dois faire.

Apart ca les scans c'est l'activite normale sur internet, c'est malheureux mais c'est comme ca. Tu peux envoyer un mail a ton FAI mais je pense pas que ca sert a quelque chose. Il faut bien configurer son pare feu et c'est ca.
3
Mais moi j'ai pas de par-feu et pis y'a Norton qui le bloque, mais meme si le bloque, est ce que sa fait queque chose ?
0
A bah en fin de compte je suis allé voir et pis ils me mettent: "pare-feu avancé et pare-feu entrant: sécurisé.". Mais je comprend pas trop ! J'ai toujours pleins de cookies, et ces temps-ci il disent souvent qu'ils ont bloqué Portscan, qui essayer de scanner les ports de mon ordi. J'ai Norton comme antivurus, et free comme internet. Et pis a ce qui parit, Norton il est pas super, alors je vais prendre Kaspersky. Aidez moi svp, parce que je viens d'achter l'ordi et je comprend pa trop !
0
Laflutiste > Laflutiste
4 août 2008 à 15:22
Bonjour, j'ai acheé unori portable ily a un peu pres plus d'un mois, et , je sais pas pourquoi trop sous pression : il chaufe énormement, fait beaucoup de bruit et s'éteint tout d'un coup. Je sais je vais l'emmener a la grantit mais je ne peuxpas tout de suite. Et je voudrais d'abord vous demander. Aidez-moi svp !!!
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
5 nov. 2005 à 12:24
Salut, il scan les ports libre a fin de t'attaquer a distance. ne sais tu fait pas configurer ton firewall pour qu'il puisse te faire jouer trankilement en reseau?
0
Ma question ne portait pas sur une configuration de firewall.

"Malheuresement lorsque je joue en reseau je suis obligé de désactiver mon firewall, je crains donc que cet utilisateur en profite pour renouveller ces opérations.

Merci de m'aider ou de me renseigner afin que je puisse enfin être tranquille."

J'aimerais tout simplement savoir comment faire ou à qui m'adresser pour qu'il stoppe ces scans.
0
il s'agit du DNS de free !
Il effectuerait un scan de port détecté par Norton qui bloque cette connexion et donc me prive d'internet.
J'essaie d'en savoir plus du côté de free.
0
Tu veux dire que tu conseille pas Free ?
0
Une solution pour toi qui joue en ligne est de ne pas désactiver ton pare-feu mais de n'ouvrir que les ports par où passent les paquets de ton jeu. Ces ports doivent être précisés dans la notice de ton jeu.

Si tu es derrière un routeur, c'est plus compliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allé voir en fin de compte c'est marqué: "pare-feu entrant, pare-feu sortant: sécurisé". Mais je ne comprend pas ! J'ai pleins de cookies et pis en plus, ces derniers temps, l'ordi il bloque pleins d'attaque de Portscan, qui essaye de scanner les ports de l'ordi ! Mais meme si c'est bloquer, est ce que l'ordi est infecté ou pas ? Est ce que je risque quelque chose ? Est ce que c'est trop tard ? J'ai Norton comme antivirus, et Free comme internet,est ce que je risque quelque chose ? Franchment je me pose pleins de question, e comme mon ordi j viens de l'acheter j'ai pour pour lui. Et pis j'y comprend pas grand-chose, mais peut-etre que je je coprendrais mieux plus tard quand je m'y habituerez completemet (ce qui est obligé, puisque l'ordi y'a que moi qui l'utilise). Aidez moi svp !
0
Je suis allé voir en fin de compte c'est marqué: "pare-feu entrant, pare-feu sortant: sécurisé". Mais je ne comprend pas ! J'ai pleins de cookies et pis en plus, ces derniers temps, l'ordi il bloque pleins d'attaque de Portscan, qui essaye de scanner les ports de l'ordi ! Mais meme si c'est bloquer, est ce que l'ordi est infecté ou pas ? Est ce que je risque quelque chose ? Est ce que c'est trop tard ? J'ai Norton comme antivirus, et Free comme internet,est ce que je risque quelque chose ? Franchment je me pose pleins de question, e comme mon ordi j viens de l'acheter j'ai pour pour lui. Et pis j'y comprend pas grand-chose, mais peut-etre que je je coprendrais mieux plus tard quand je m'y habituerez completemet (ce qui est obligé, puisque l'ordi y'a que moi qui l'utilise). Aidez moi svp !
0
bonjour a tu pensee a changer ton anti-virus moi j'ai avast et aparament il ai mieux que norton mais pour mettre avast il faut que tu supprime norton completement si tu veux mettre avast vas sur avast.fr et choisi le familial4 bonne chance pour la suite.
0
Oui, j'ai installé Avast. Mais pour Norton il ne reste plus qu'un jour pour et ca se termine. Mais y'a quelque chose d'étrange : Je suis allé sur youtube et y'a Avast qui me dit que je suis infecté et il me conseille de l'ignorer au lieu de lesupprimer, est-ce normal ? Et il m'a proposer de l'éteindre puis de le rallumer pour qu'il puisse faire une analyse au début, mais quand je lé rallumé il n'a rien fait !
0
ça vient de m'arriver, Norton le bloque et me donne l'IP de l'ordi qui s'incruste. Je ne peux pas faire quelque chose avec?? comme le denoncer ou un truc comme ça ????
0
moi g pareille ke toi é je croi ke l'ip c la meme ke moi c bizzar nn ?
0