PC sa rame pour les jeux

Fermé
maxpal - 26 août 2010 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 21:11
Bonjour, voilas lorsque je joue a des jeux tels que wow cod4 cod 6 ou splinter cell conviction de temp en temp les jeux commence a rammer ( la fluidite desend) pendent 1 minute a peux pres puis tout revien a la normalite.J'ai aussi remarquer que sur les jeux les plus gourmand sa le fait plus souvent
Quelq'un a une idee ? ( avant sa le fesait pas ) merci
Ma config est intel core 2 Quad a 2,4 Ghz
9800GT 512MB
3 GB de ram

A voir également:

8 réponses

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 26/08/2010 à 21:00
Ton Pc est Clean au niveau du software et hardware, pas de virus? pas de poussiere? pas memoire defectueuse? temperature ok? etc...

quelle est ton alimentation?
0
et bien nivau virus j' ai fait un scan avec avast et spybot et j'ai rien trouve sinon mon ordi n'a pas vraiment laire poussiereu ( enfin je coir XD)
0
pour ce qui est alimentation sa doit etre du 350 watts et une no-name
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 26/08/2010 à 21:55
c'est l'alimentation a coup sur, votage instable ou ne delivre pas assez de wats

pour les scan utilise malwarebytes ou avira plutot que avast qui est mauvais pour les analyse
0
ok mais pourquoi avant il me fesait pas ce probleme avec la meme alimentaion etpourquoi maintenan ? et ya t'il sinon un lien avec la haute temperature de ma carte graphique ?
0
Modifié par Geek Pc le 26/08/2010 à 22:02
Utilise OCCT pour tester ta carte graphique ou ton CPU, mais ne fais pas de test complet avec ton alimentation actuel
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
26 août 2010 à 21:00
Salut .

La fluidité baisse surement a cause d'une haleur excessive sur le GPU qui alors se met en sécurité est baisse sa fréquence .

Donc ventirad + ventilateur a nettoyé .
0
Ok mais comment je peu savoir si c'est a cause de sa et sinon avant sa le fesait pas sa fait juste une semaine que sa a commence ( mon ordi doit avoir 9 moi )
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
26 août 2010 à 21:07
La poussière ne vient ps immédiatement mais s'accumule .

Pour controllé les température utilise Speccy .

+ précis que speed fan est autre .
0
ok et a partir de combien c'est anormal pour la temperature ?
0
26 août 2010 à 21:12
Vue la carte 9800 GT ( chauffe pas mal déjà ) je dirait 80°C en dessous c'est sa température de fonctionnement normale
0
ok je vais voir pour la temperature
0
azqs40 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
26 août 2010 à 21:04
ben peut etre que si tu ne fais rien dautre en meme temps que sa marchera mieux et estce que il a toujourd un peu bugger
0
non il a jamais bugger sa fait juste une semaine qu'il me fait sa ( a peu pres toute les 30 min sur wow et toute les 10 min sur COD 6)
0
azqs40 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
26 août 2010 à 21:13
peut etre une mise a jour qui demande plus de ton ordi
0
c'est a dire ?
0
26 août 2010 à 21:24
un pacht qui demande a ton ordi plus de ressource
0
un patch des jeux ou du systeme et puis je croi pas que ce soit sa car il le fait de temp en temp seulement ( la perte de fluidite )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 21:24
peut formater regarde la https://www.luanagames.com/index.fr.html et la
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 21:11
1°)Télécharge Ccleaner ==> https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

2°)Télécharger defraggler ==> https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standard

3°)Nettoie le registre avec Ccleaner.

4°)Deffragment ton disque dur avec defraggler.

5°)Fait les mises à jours Windows.

Je vais vous expliquer comment faire sauter la bride des 20% de bande passante que Windows active.Tuto assez simple mais qui touche au registre du pc donc a faire avec précaution et concentration car tout ce qui touche au registre est sensible ! a noter que se tutorial fonctionne sur Xp pour vista et 7 bah faudra poster pour le résultat , mais je pense que cela s'applique aussi a ces derniers .

Ce tutoriel à pour but de modifier la valeur MTU du système (la taille maximale en octets, du paquet pouvant être transmis en une seule fois sans fragmentation).

La manipulation est très simple :

* Démarrer

* Exécuter

* Regedit

* Parcourez ensuite l'arborescence jusqu'à atteindre l'arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > Tcpip > Parameters

* Créez un valeur Dword en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre droite de Regedit et la nommer : EnablePMTUBHDiscovery

* Double-cliquez sur cette nouvelle valeur pour lui donner la valeur : 1

* Répétez la même opération pour créer la valeur : GlobalMaxTcpWindowSize avec valeur décimale : 64240

Redémarrez l'ordinateur et vous devriez constater une légère augmentation du débit.

--------------------------------------------

AUTRE TECHNIQUE A VERIFIER ( MARCHE SOUS WINDOWS XP )

Vous avez une connexion ADSL et vous souhaiteriez l'utiliser aux maximum de ses capacités sous Windows XP Professionnel ?

Il y a un service sous XP, activé par défaut : le "Planificateur de paquets QoS".
Ce paramètre à pour effet de réserver 20% de la bande passante et n'est pas utilise pour les ordinateurs dits de "Maison".

Configuration :

* Allez dans Démarrer, Exécuter, et tapez dans la barre d'adresse : gpedit.msc

* Afficher l'arborescence suivante : Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS

* Double cliquez sur : Limitez la bande passante réservable dans le menu de droite.

* Cochez le bouton Activé avec comme valeur 0% (de bande passante).

* Validez en cliquant sur : Ok

voila en espérant que ce tuto vous servent a un meilleur rendement de votre connexion
0
26 août 2010 à 20:59
peut etre que tu a mis des logiciel ou jeux ou nimporte koi dans ton ordi et si tu met trop de truc ton ordi peut etre ralenti ou un bugger ou alors que tu a mis des gadget sur ton ecran daccueil et sa sa prend des ram
-1
daccord mais comment savoir si c'est a cause de sa sinon je tien a preciser que sa le fait de temp en temp at que sinon c'est toujours ttres fluide
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 21:14
Afficher la consommation CPU sous forme graphique ::

connaitre la consommation de votre CPU par programme ?

Téléchargez quick Slice, installez le. https://telecharger.itespresso.fr/22678/quickslice-1-10001/

Ensuite aller dans C:\Program Files\ Resource Kit , lancez qslice.exe et vous verrez la consomation CPU par processus sous la forme d'un graphique parfaitement lisible.
-1
26 août 2010 à 21:15
Il ne cherche pas la consomation CPU mais la température GPU deux monde bien différent
0