PC sa rame pour les jeux

maxpal -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilas lorsque je joue a des jeux tels que wow cod4 cod 6 ou splinter cell conviction de temp en temp les jeux commence a rammer ( la fluidite desend) pendent 1 minute a peux pres puis tout revien a la normalite.J'ai aussi remarquer que sur les jeux les plus gourmand sa le fait plus souvent
Quelq'un a une idee ? ( avant sa le fesait pas ) merci
Ma config est intel core 2 Quad a 2,4 Ghz
9800GT 512MB
3 GB de ram

A voir également:

8 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

Ton Pc est Clean au niveau du software et hardware, pas de virus? pas de poussiere? pas memoire defectueuse? temperature ok? etc...

quelle est ton alimentation?
0
maxpal

et bien nivau virus j' ai fait un scan avec avast et spybot et j'ai rien trouve sinon mon ordi n'a pas vraiment laire poussiereu ( enfin je coir XD)
0
maxpal

pour ce qui est alimentation sa doit etre du 350 watts et une no-name
0

c'est l'alimentation a coup sur, votage instable ou ne delivre pas assez de wats

pour les scan utilise malwarebytes ou avira plutot que avast qui est mauvais pour les analyse
0
maxpal

ok mais pourquoi avant il me fesait pas ce probleme avec la meme alimentaion etpourquoi maintenan ? et ya t'il sinon un lien avec la haute temperature de ma carte graphique ?
0

Utilise OCCT pour tester ta carte graphique ou ton CPU, mais ne fais pas de test complet avec ton alimentation actuel
0
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

La fluidité baisse surement a cause d'une haleur excessive sur le GPU qui alors se met en sécurité est baisse sa fréquence .

Donc ventirad + ventilateur a nettoyé .
0
maxpal

Ok mais comment je peu savoir si c'est a cause de sa et sinon avant sa le fesait pas sa fait juste une semaine que sa a commence ( mon ordi doit avoir 9 moi )
0

La poussière ne vient ps immédiatement mais s'accumule .

Pour controllé les température utilise Speccy .

+ précis que speed fan est autre .
0
maxpal

ok et a partir de combien c'est anormal pour la temperature ?
0

Vue la carte 9800 GT ( chauffe pas mal déjà ) je dirait 80°C en dessous c'est sa température de fonctionnement normale
0
maxpal

ok je vais voir pour la temperature
0
azqs40 Messages postés 19 Statut Membre

ben peut etre que si tu ne fais rien dautre en meme temps que sa marchera mieux et estce que il a toujourd un peu bugger
0
maxpal

non il a jamais bugger sa fait juste une semaine qu'il me fait sa ( a peu pres toute les 30 min sur wow et toute les 10 min sur COD 6)
0

peut etre une mise a jour qui demande plus de ton ordi
0
maxpal

c'est a dire ?
0

un pacht qui demande a ton ordi plus de ressource
0
maxpal

un patch des jeux ou du systeme et puis je croi pas que ce soit sa car il le fait de temp en temp seulement ( la perte de fluidite )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

peut formater regarde la https://www.luanagames.com/index.fr.html et la
0
Utilisateur anonyme

1°)Télécharge Ccleaner ==> https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

2°)Télécharger defraggler ==> https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standard

3°)Nettoie le registre avec Ccleaner.

4°)Deffragment ton disque dur avec defraggler.

5°)Fait les mises à jours Windows.

Je vais vous expliquer comment faire sauter la bride des 20% de bande passante que Windows active.Tuto assez simple mais qui touche au registre du pc donc a faire avec précaution et concentration car tout ce qui touche au registre est sensible ! a noter que se tutorial fonctionne sur Xp pour vista et 7 bah faudra poster pour le résultat , mais je pense que cela s'applique aussi a ces derniers .

Ce tutoriel à pour but de modifier la valeur MTU du système (la taille maximale en octets, du paquet pouvant être transmis en une seule fois sans fragmentation).

La manipulation est très simple :

* Démarrer

* Exécuter

* Regedit

* Parcourez ensuite l'arborescence jusqu'à atteindre l'arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > Tcpip > Parameters

* Créez un valeur Dword en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre droite de Regedit et la nommer : EnablePMTUBHDiscovery

* Double-cliquez sur cette nouvelle valeur pour lui donner la valeur : 1

* Répétez la même opération pour créer la valeur : GlobalMaxTcpWindowSize avec valeur décimale : 64240

Redémarrez l'ordinateur et vous devriez constater une légère augmentation du débit.

--------------------------------------------

AUTRE TECHNIQUE A VERIFIER ( MARCHE SOUS WINDOWS XP )

Vous avez une connexion ADSL et vous souhaiteriez l'utiliser aux maximum de ses capacités sous Windows XP Professionnel ?

Il y a un service sous XP, activé par défaut : le "Planificateur de paquets QoS".
Ce paramètre à pour effet de réserver 20% de la bande passante et n'est pas utilise pour les ordinateurs dits de "Maison".

Configuration :

* Allez dans Démarrer, Exécuter, et tapez dans la barre d'adresse : gpedit.msc

* Afficher l'arborescence suivante : Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS

* Double cliquez sur : Limitez la bande passante réservable dans le menu de droite.

* Cochez le bouton Activé avec comme valeur 0% (de bande passante).

* Validez en cliquant sur : Ok

voila en espérant que ce tuto vous servent a un meilleur rendement de votre connexion
0

peut etre que tu a mis des logiciel ou jeux ou nimporte koi dans ton ordi et si tu met trop de truc ton ordi peut etre ralenti ou un bugger ou alors que tu a mis des gadget sur ton ecran daccueil et sa sa prend des ram
-1
maxpal

daccord mais comment savoir si c'est a cause de sa sinon je tien a preciser que sa le fait de temp en temp at que sinon c'est toujours ttres fluide
0
Utilisateur anonyme

Afficher la consommation CPU sous forme graphique ::

connaitre la consommation de votre CPU par programme ?

Téléchargez quick Slice, installez le. https://telecharger.itespresso.fr/22678/quickslice-1-10001/

Ensuite aller dans C:\Program Files\ Resource Kit , lancez qslice.exe et vous verrez la consomation CPU par processus sous la forme d'un graphique parfaitement lisible.
-1

Il ne cherche pas la consomation CPU mais la température GPU deux monde bien différent
0