Bloquer partiellement un pc

Beeloobop Messages postés 71 Statut Membre -  
Beeloobop Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis désolée si je ne poste pas dans le bon forum... mais je ne sais pas bien lequel correspondrait...

J'ai créé un fichier excel de saisie de données que je compte mettre à disposition de mes utilisateurs sur un pc le plus vide possible. J'aimerais que les utilisateurs ne puissent ouvrir et manipuler que ce fichier excel en question ; en gardant la possibilité par mot de passe d'accéder au reste.

Est-ce possible de bloquer un pc de la sorte? En gros tout bloquer par mot de passe sauf un fichier excel mis sur le bureau.

Merci à vous!

Beeloobop

A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu peux essayer le programme gpedit, il permet d'appliquer une stratégie de groupe (group policy) sur un ou plusieurs ordinateurs.
1
Beeloobop Messages postés 71 Statut Membre 11

je peux le trouver où ce programme?

Ce que je n'ai pas précisé (je ne le savais pas hier) c'est que le pc est sous windows 2000 (sic... bonjour les couleurs!).
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Il est intégré à Windows, regarde sur le site de Microsoft pour des explications
0

Je viens de le trouver :) et ça m'a l'air de correspondre à ce que je cherche. Mais je crois que toutes ces lignes d'autorisation ou non dépassent mes compétences... Je pense faire appelle à un joker parmi mes collègues! (ou alors potasser ça tout le weekend...arg)

Merci encore pour ton aide!

Beeloobop
0
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

Bonjour,

un compte administrateur avec mots de passe et un compte utilisateur avec restrictions des privilèges

peut être que c'est suffisant ?
0

Ah oui! peut être que ça marcherait... faut que j'essaie ça!

Merci du conseil!
0