Compresser un disque dur en fat 32

Fermé
cololpo - 26 août 2010 à 15:41
 cololpo - 26 août 2010 à 21:25
Bonjour,

Comment compresser un disque dur en fat 32 sur mon vieux ordinateur pour gagner de l'espace j'ai fait propriété sur le disque mais il n'y pas compresser je voudrais s'avoir comment faire ou existerai un logiciel pour le faire.
Merci de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

J'ai mi mon disque dure en ntfs pour le compresser avec cette méthode:

Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS

REMARQUE : Bien que le risque que vos données soient endommagées ou perdues pendant le processus de conversion soit minime, il est toutefois recommandé de sauvegarder les données situées sur le volume que vous souhaitez convertir avant de démarrer la conversion.

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur:/fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur C en NTFS :

convert C:/fs:ntfs

Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
La conversion est terminée.

Quittez l'invite de commandes.

Problème résolu.
2
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
26 août 2010 à 15:44
Salut,

"Comment compresser un disque dur en fat 32"
On ne "compresse" pas un disque dur en FAT32, on le formate en FAT32.

Lis ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

A+ =)
0
ok mais un ntfs on peux le compresser pour gagner de l'espace qu'elle est la réal différence entre NTFS ET Fat32 moi sur mon vieux pc j'ai eu beaucoup moins de malle a installer xp pro sp3 avec du fat32
0