Besoin de vos lumiere choix processeur

callie -  
 callie -
Bonjour,

je vais changer mon vieux pc de bureau contre un pc portable seulement je ne sais quelle processeur choisir.
mon utilisation sera principalement photos, montage video et telechargement assez louds.jeu occasionellement ainsi qu'un peu de traitement de texte.je souhaite un processeur performant et rapide.mon budget ne ma permet pas les intel core i5 et i7.
selon vous, lesquel des processeurs suivant serait le plus rapide : intel core i3 , intel core 2 duo ou amd athlon *2 dual core.si vous en connaissez un plus adapté qui serait dans mon budget a savoir maxi 600€.
pour la marque ce sera asus ou toshiba.

merci d'avance pour vos reponses j'ai vraiment besoin d'etre eclairé avant mon achat

7 réponses

Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

Alors pour non ont va dire multimédia un core I5 ( 4 core ) se débrouille très bien .

Un I7 est beaucoups plus puissant mais chauffe + est consomme + et il est surtout pour les jeux .

Pour le téléchargement tout dépendra de ta connexion Wifi ( vitesse ) est le Wifi du portable .
0
const Messages postés 336 Statut Membre 32

Salut, j'ai pas trop bien compris, tu cherches un pc portable à 600 € max avec un intel core duo, amd athlon *2, i3 ou autre.

Ou alors t'a acheter un pc portable et tu souhaite remplacer le processeur ? ( ce qui est assez dur )
0
callie

bonjour

c'est vrai je ne suis pas tres clair je souhaite acheter un pc portable deja monté mais j'hesite sur le processeur a choisir ( intel core i3 , intel core 2 duo ou amd athlon *2 dual core) une fois que j'aurai fais mon choix je pourrai plus facilement me fixer sur un modele (car il y en a tellement).
merci spire 67500 mais je ne peux malheureusement pas choisir intel core i5 ou i7 pour cause de buget.
j'attend vos reponses merci d'avance
0

Ok bon ben deja faut trouver un pc parce que tu peut trouver un i3 moins performant qu'un dual core ou vice versa puis tu peut trouver un amd athlon *2 plus pluissant ou alors moins puissant qu'un i3 etc. Parce qu'il existe plusieurs version d'i3, d'amd athlon*2 etc
Enfin bref donne nous une liste de pc qui t'intéresse qui est dans ton budget.

Cordialement
Const
0
callie

bonjour, il y en tellement qui m'interesse.a quoi on peut voire qu'un pc est plus puissant qu'un autre quand il a le meme processeur?
0

Ok .

Mais attention un I3 n'est pas très performant en jeux mais il est bien pour le reste .
0

Puis tu peut trouver des i5 ( debut de gamme ) à ton budget aussi ^^
0
callie

jamais vue, a tu des exemple( asus ou toshiba)
0

Ici par exemple https://www.kelkoo.fr/c/informatique/ordinateurs/ordinateur-portable-113501/?processeur=intel-core-i5
Mais comme je te dit il y a different model, par exemple certain model i5 sont pareil que des i3 ils sont juste turbo boost en plus
0
callie

il faut compter minimum 700 pour asus ou tosh .sinon faut prendre acer alors non ou un produit d'occas
0

Oui je ne te conseiller pas ces portables.
Donne nous une liste des pc qui t'intéresse ainsi que les liens s'il te plaît ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
callie

oui donc ca tombe bien je ne joue pas .mais selon toi il serait plus performant que intel core 2 duo et amd athlon *2 dual core.car l y a quand meme une difference de prix
0

Oui lil y'a le socket 1156, 1366 le AM3 .
0
callie

comprend pas .je ne sais pas ce que c'est qu'un socket.
0