Commande par email
Le_bleu
-
Le_bleu -
Le_bleu -
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur un site, cependant, je ne suis qu'amateur.
Je souhaiterais avoir une page de commande de facon a obtenir ceci:
Nom:
Prénom:
etc...
(cocher) pain, choisir quantité.
(cocher) baguette, choisir quantité.
etc...
le total est de: ...
j'ai déjà un début, mais je ne sais pas comment ajouter le choix de quantité.
pourriez vous m'aider ?!
merci d'avance
voici ma page HTML:
formmail.php:
Je travaille en ce moment sur un site, cependant, je ne suis qu'amateur.
Je souhaiterais avoir une page de commande de facon a obtenir ceci:
Nom:
Prénom:
etc...
(cocher) pain, choisir quantité.
(cocher) baguette, choisir quantité.
etc...
le total est de: ...
j'ai déjà un début, mais je ne sais pas comment ajouter le choix de quantité.
pourriez vous m'aider ?!
merci d'avance
voici ma page HTML:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html> <head> <title>Commande</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" /> <script type="text/javascript"> function afficher(url) { document.getElementById('switchableImage').src = url; } </script> <script type="text/javascript"> /* Kevin Hartig :: http://www.grafikfx.net/ */ // Calculate the total for items in the form which are selected. function calculateTotal(inputItem) { with (inputItem.form) { // Process each of the different input types in the form. if (inputItem.type == "radio") { // Process radio buttons. // Subtract the previously selected radio button value from the total. calculatedTotal.value = eval(calculatedTotal.value) - eval(previouslySelectedRadioButton.value); // Save the current radio selection value. previouslySelectedRadioButton.value = eval(inputItem.value); // Add the current radio button selection value to the total. calculatedTotal.value = eval(calculatedTotal.value) + eval(inputItem.value); } else { // Process check boxes. if (inputItem.checked == false) { // Item was uncheck. Subtract item value from total. calculatedTotal.value = eval(calculatedTotal.value) - eval(inputItem.value); } else { // Item was checked. Add the item value to the total. calculatedTotal.value = eval(calculatedTotal.value) + eval(inputItem.value); } } // Total value should never be less than 0. if (calculatedTotal.value < 0) { InitForm(); } // Return total value. return(formatCurrency(calculatedTotal.value)); } } // Format a value as currency. function formatCurrency(num) { num = num.toString().replace(/\$|\,/g,''); if(isNaN(num)) num = "0"; sign = (num == (num = Math.abs(num))); num = Math.floor(num*100+0.50000000001); cents = num%100; num = Math.floor(num/100).toString(); if(cents<10) cents = "0" + cents; for (var i = 0; i < Math.floor((num.length-(1+i))/3); i++) num = num.substring(0,num.length-(4*i+3)) + ',' + num.substring(num.length-(4*i+3)); return (((sign)?'':'-') + '€' + num + '.' + cents); } // This function initialzes all the form elements to default values. function InitForm() { // Reset values on form. document.selectionForm.total.value='€0'; document.selectionForm.calculatedTotal.value=0; document.selectionForm.previouslySelectedRadioButton.value=0; // Set all checkboxes and radio buttons on form to unchecked. for (i=0; i < document.selectionForm.elements.length; i++) { if (document.selectionForm.elements.type == 'checkbox' | document.selectionForm.elements[i].type == 'radio') { document.selectionForm.elements[i].checked = false; } } } </script> </head> <body onLoad="InitForm();" onreset="InitForm();"> <span style="position:absolute; left: 300px; top: 300px; font:12px comic sans ms; color:white"> <div align=center> <form method=POST action=formmail.php > <input type=hidden name=Objet value=commande> <table> <tr><td><b>Nom:</b></td> <td><input type=text name=Pseudo size=30></td></tr> <tr><td><b>Prénom:</b></td> <td><input type=text name=Serveur size=30></td></tr> <tr><td><b>adresse complète:</b></td> <td><input type=text name=Classe size=30></td></tr> <tr><td><b>Pays:</b></td> <td><input type=text name=Niveau size=30></td></tr> <tr><td><b>Email:</b></td> <td><input type=text name=Email size=30></td></tr> <tr><td><b>N° de téléphone:</b></td> <td><input type=text name=Sujet size=30></td></tr> <br> <input type="checkbox" name="checkbox" value="1.10" onClick="this.form.total.value=calculateTotal(this);"> pain <br> <input name="checkbox" type="checkbox" value="0.35" onClick="this.form.total.value=calculateTotal(this);"> baguette <br> <input type="checkbox" name="checkbox" value="0.25" onClick="this.form.total.value=calculateTotal(this);"> croissant <br> <input type="checkbox" name="checkbox" value="0.25" onClick="this.form.total.value=calculateTotal(this);"> petit pain <br> <input type="checkbox" name="checkbox" value="2" onClick="this.form.total.value=calculateTotal(this);"> gateau (2€ la part) <br> <br> <input type="hidden" name="calculatedTotal" value="0"> <input type="hidden" name="previouslySelectedRadioButton" value="0"> <strong>Le total est de :</strong> <input type="text" name="total" readonly onFocus="this.blur();"> <tr><td colspan=2><br><br><b>Informations complèmentaires:</b></b> <input type=submit value=Envoyer> <input type=reset value=Annuler><br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=Message></textarea> </td></tr> </table> </form> </div> </span> </body> </html>
formmail.php:
<?php $TO = "adresse@mail.fr"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: http://www.(lien redirection).fr/"); ?>
A voir également:
- Commande par email
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide