Envoi fichier

Fermé
niog - 26 août 2010 à 13:43
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 27 août 2010 à 01:25
Bonjour,

j'ai enregistré un fichier photo à partir d'une carte sd et je souhaiterais l'expédier à une personne par mail .
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci pour votre réponse .
niog
A voir également:

4 réponses

webmaster45 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 94
26 août 2010 à 13:44
Il faut l'envoyer en pièce jointe
0
................................
26 août 2010 à 13:52
c'est tout con, tu ouvre ton truc de mail (outlock, hotmail je ne sais pas ce que tu utilise)
Tu prends envoyer un mail
Tu prend "envoyer une piece jointe et tu prend parcourir pour te promener sur l'ordi.
Quand ta trouvé la photo, tu la sélectionne l.
Ta pièce jointe est alors dans le mail et tu n'a plus qu'a l'envoyer
0
merci pour la réponse . ok cela je sais faire
mais récemment j'ai reçu d'un ami un diaporama de ses photos
ce n'était pas en pièce jointe , il fallait ouvrir un lien qu'il me proposait
dans son message .
puis-je faire ainsi et comment ?
merci pour votre aide
niog
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 27/08/2010 à 01:29
Bonjour,

récemment j'ai reçu d'un ami un diaporama de ses photos
ce n'était pas en pièce jointe , il fallait ouvrir un lien qu'il me proposait
dans son message


Bien sur c'est ce que l'on fait quand les pièces jointes (photos) sont trop lourdes pour être postées en une seule fois, il suffit de mettre les images dans un dossier, de faire une achive zip de ce dossier et de le mettre chez un hébergeur sinon pour un diaporama cela va dépendre un peu du diaporama: si c'est un PPS (fait avec PowerPoint) il sera accepté à peu près par tous les hébergeurs mais si il se présente sous forme d'un EXE il faudra le mettre dans un dossier et le mettre en ZIP avant de l'envoyer chez un hébergeur...
Pour le reste, une fois que les pièces sont hébergées il vous est donné un lien pointant vers les images ou autres pièces jointes et c'est ce lien que vous mettez dans le courriel en copié/collé, comme ça http://img121.imageshack.us/img121/2356/copiedecannettescocapf2.png
Il y a ici une liste assez conséquente de ces hébergeurs https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0