Ecran qui se fige

Matheo -  
 Matheo -
Bonjour,
Je possède un PC portable que mon collège m'a donné il y a 1 ans.
Seulement depuis quelques semaines, l'écran s'est mis à se figer et a blanchir petit à petit.
Le seul moyen de retrouver un écran normal était simplement de le bouger.
Mais maintenant, le problème s'est aggravé. L'écran se fige mais ne devient plus blanc, de plus quand je le bouge il se défige mais quand je le lâche, il rebloque sans arrêt, cela peut durer quelques minutes jusqu'à ce qu'il marche correctement

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
sans aucun courant branché ni batterie branchée passer un coup de bombe à air sec sur les grilles d'aération qui se trouvent dessous le pc ou sur les cotés.
si vous pouvez retirer les vis dessous pour accéder au ventilateur afin de le dépoussirer correctement ce serai mieux.
mais si vous ne vous sentez pas capable de faire cela alors restez juste sur la méthode bombe à air.
0
azetec

bonjour
direction gestionnaire de périphérique et voir les détails de l'écran,mise à niveau des pilotes ou problème matérieul écran qui revient quand on le bouge cela est souvent dû a la nappe de connection qui est déplacée ou partiellement coupée par les ouverture ,fermeture du portable
cordialement
0
Matheo

Le seul souci c'est que je n'ai pas de bombe à air Edaward.
Ou je peux mettre à jour mes pilotes azetec ??
Merci de vos réponses.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

aller dans le panneau configuration puis aller sur Système le gestionnaire de périphériques devrait s'ouvrir.
la faire un clic droit sur chaque ligne une à une puis aller sur pilotes et mettre à jour.
pour la nappe ca se passe à l'intérieur du pc aussi.
0
Matheo

Merci j'ai trouvé, par contre j'ai windows 7 alors quand je clique droite il y a marquer "Recherche des modifications sur le matériel" je clique dessus, une petite page s'affiche quelques secondes est s'en va. C'est bon signe?
0

quand vous faites un clic droit sur un pilote il faut aller sur l'onglet pilote et en bas mettre à jour.
0
Matheo

Merci, j'essaie
0
Matheo

ca ne marche pas,et le pire c'est que mon probleme d'ecran s'agrave
0

allez sur le forum matériel/hardware pour voir ce qu'ils en pensent eux.
0
Matheo

Pas de souci, en tout cas merci de ton aide ;)
0