Discussion Musique Dub
Ange-Face
-
26 août 2010 à 00:26
THCDLABALLE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 18:54
THCDLABALLE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 18:54
A voir également:
- Discussion Musique Dub
- Discussion vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Recuperer discussion whatsapp - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Cacher discussion whatsapp - Guide
6 réponses
EwanMcGregor
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1 082
Modifié par EwanMcGregor le 26/08/2010 à 02:19
Modifié par EwanMcGregor le 26/08/2010 à 02:19
Et bien moi c'est le contraire, je n'ai pas encore vraiment creusé les 60's, 70's....je suis quand même passée par là, et surtout par une tonne d'enregistrements qu'on m'a refilé, qui crépitent (ce son "à l'ancienne", avec le bruit du saphir sur le vinyl, quel régal !), qui n'ont pas de noms, ou qui restent inconnu d'internet (Dawer 8 Shades Of Roots, Dod's song...).
Par contre, en ce qui concerne le dub actuel, j'ai bien bien creusé ! 1 de mes albums préférés, la jaquette de mon pseudo, que j'ai "adopté" depuis un moment ;) Sinon, si je ne devais en citer que quelques uns, ce serait High Tone en 1er lieu, j'ai commencé avec eux, Zenzile tout seul et avec Jamika, Kaly, Ez3kiel, Le peuple de l'herbe. Et puis un peu de Lab° (Remixine 1000), certains morceaux de La Phaze.
'Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
Par contre, en ce qui concerne le dub actuel, j'ai bien bien creusé ! 1 de mes albums préférés, la jaquette de mon pseudo, que j'ai "adopté" depuis un moment ;) Sinon, si je ne devais en citer que quelques uns, ce serait High Tone en 1er lieu, j'ai commencé avec eux, Zenzile tout seul et avec Jamika, Kaly, Ez3kiel, Le peuple de l'herbe. Et puis un peu de Lab° (Remixine 1000), certains morceaux de La Phaze.
'Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
26 août 2010 à 00:33
26 août 2010 à 00:33
Bonsoir,
Vas déjà ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dub
Vas déjà ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dub
Merci ITOKYOPEYA mais j'aimerais avoir des avis personnel, j'ai déjà visités pas mal de sites parlant du Dub!
EwanMcGregor
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
1 082
Modifié par EwanMcGregor le 26/08/2010 à 00:51
Modifié par EwanMcGregor le 26/08/2010 à 00:51
Bonsoir à vous,
Je trouve l'article de Wikipédia bien fait à ce sujet.
"j'aimerais avoir des avis personnel, j'ai déjà visités pas mal de sites parlant du Dub!"
Reste plus que le principal pour que tu te fasses ton propre avis, ça prend du temps, et c'est l'écoute ;)
Je te conseillerais juste d'essayer d'écouter les albums des artistes dans leur ordre de sortie, ça permet vraiment de bien s'apercevoir de l'évolution de leurs morceaux, orientations musicales,.....
Bon voyage ;D
Je trouve l'article de Wikipédia bien fait à ce sujet.
"j'aimerais avoir des avis personnel, j'ai déjà visités pas mal de sites parlant du Dub!"
Reste plus que le principal pour que tu te fasses ton propre avis, ça prend du temps, et c'est l'écoute ;)
Je te conseillerais juste d'essayer d'écouter les albums des artistes dans leur ordre de sortie, ça permet vraiment de bien s'apercevoir de l'évolution de leurs morceaux, orientations musicales,.....
Bon voyage ;D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
26 août 2010 à 01:38
26 août 2010 à 01:38
Perso je n'ai abordé le Dub qu' à travers les Versions des titres de Bob Marley de la fin des 60's et du début des 70's (Soul Revolution Part II, ....).
La Jamaïque et le Reggae sont mes seuls liens avec le Dub
La Jamaïque et le Reggae sont mes seuls liens avec le Dub
THCDLABALLE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 18:54
1 oct. 2010 à 18:54
tu as aussi pour les jamaicains ;lee perry,mad professor,king tubby..
les anglais;alpha omega,zion train(homegrown fantazy)un de mes albums preferé
en france ;miniman,manutention et moi , dis "Nroy"auto prod home studio dans mon sallon...
a l'epoque les jamaicains on debuté en mixant les bandes sonores de pistes des groupe en studio ce qui donnait un coté passif ,planant a la music
couper l'accompagnement laisser defiler bass batterie remettre un coup de voix avec un delay ...les possibilités sont infini...
moi j'aime bien partir de vraie instruments que je joue enregistre et modifie par la suite ;delay ,reverbe,phaser,flanger et metalizer ...
toutefois bosser en midi est très avantageux car on joue et enregistre a parti d'un clavier midi sur une piste midi ,on peut corriger des fausses notes facilement et changer les son par la suite
ce qui permet de trouver les sons les plus approprié a la musique ...
^venez m'écouter sur http://www.myspace.com/n.roy.music
les anglais;alpha omega,zion train(homegrown fantazy)un de mes albums preferé
en france ;miniman,manutention et moi , dis "Nroy"auto prod home studio dans mon sallon...
a l'epoque les jamaicains on debuté en mixant les bandes sonores de pistes des groupe en studio ce qui donnait un coté passif ,planant a la music
couper l'accompagnement laisser defiler bass batterie remettre un coup de voix avec un delay ...les possibilités sont infini...
moi j'aime bien partir de vraie instruments que je joue enregistre et modifie par la suite ;delay ,reverbe,phaser,flanger et metalizer ...
toutefois bosser en midi est très avantageux car on joue et enregistre a parti d'un clavier midi sur une piste midi ,on peut corriger des fausses notes facilement et changer les son par la suite
ce qui permet de trouver les sons les plus approprié a la musique ...
^venez m'écouter sur http://www.myspace.com/n.roy.music
26 août 2010 à 13:54
https://www.youtube.com/watch?v=chzOjcdvLVs
Modifié par EwanMcGregor le 26/08/2010 à 23:39
Sinon un aperçu des "enregistrements qui crépitent" :
1
2
Modifié par ITOKYOPEYA le 27/08/2010 à 00:16
Dawer & Shades Of Roots, Dod's Song !!!
Modifié par EwanMcGregor le 26/08/2010 à 23:59
En voilà un qui crépite, un peu plus reggae que dub : 3.
Après, j'en ai quand même identifier quelques uns comme celui-ci de Horace Andy.
27 août 2010 à 00:18
J'ai un ami rastafarian, je vais voir si il peu nous en dire plus.