Bonne configuration
Spire67500
Messages postés
1671
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma configuration
Processeur : Pentium E6500
Carte mère : ASUS P5KPL-AM-SE
Mémoire Vive : 2 Go DDRII Nanya
Carte graphique : Twintech 250 GTS 512 Mo X Freeze
Alimentation : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
Ma question est .
Es ce que la configuration est équilibré ? .
Es ce que je peux amélioré quelque chose ? .
Sinon j'ai déjà tout c'est pour demandé si je doit changé quelque chose .
Voila ma configuration
Processeur : Pentium E6500
Carte mère : ASUS P5KPL-AM-SE
Mémoire Vive : 2 Go DDRII Nanya
Carte graphique : Twintech 250 GTS 512 Mo X Freeze
Alimentation : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/
Ma question est .
Es ce que la configuration est équilibré ? .
Es ce que je peux amélioré quelque chose ? .
Sinon j'ai déjà tout c'est pour demandé si je doit changé quelque chose .
A voir également:
- Bonne configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
4 réponses
Oui ca va.
pour changer non, a moins que tu veuille prendre un q9550 (mon proc) qui est un des meilleurs en 775.
Quand à la carte graph, elle est bien, mais tu peut toujours la changer pour une hd6000 qui sortira en fin d'année
pour changer non, a moins que tu veuille prendre un q9550 (mon proc) qui est un des meilleurs en 775.
Quand à la carte graph, elle est bien, mais tu peut toujours la changer pour une hd6000 qui sortira en fin d'année
A Lire
http://www.extremepc.fr/actualite-2838-test-du-cpu-intel-pentium-dual-core-e6500k-.html
Ce que tu peux faire c'est rajouter une barrette de RAM en plus de 1 Go ça lui fera pas de tord que tu contraire :-)
http://www.extremepc.fr/actualite-2838-test-du-cpu-intel-pentium-dual-core-e6500k-.html
Ce que tu peux faire c'est rajouter une barrette de RAM en plus de 1 Go ça lui fera pas de tord que tu contraire :-)
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
C'est une plate-forme sur socket 775 qui est en fin de vie. Pour ceux qui n'ont pas de budgets élevés, mieux vaudrait prendre une plate-forme AMD, socket AM3 qui permettrait d'avoir un pc évolutif. Quel est ton budget maximum?
A+
A+
je viens de voir que l'architecture bulldozer sera sur socket am3+ et non am3 (voir pcworld)
Donc l'évolutivité de l'am3 est tout aussi mauvaise que le 1156 (à moins qu'une maj du bios suffirait pour rendre compatible l'am3 se dont je doute)
Sinon oui en entrée de gamme, amd a de loin le meilleur rapport perf/prix avec ses X3 440 et X4 640 à 70 et 100€ respectivement. (les X2 étant trop chers pour leurs 2 coeurs, malgré leur grosse mémoire cache)
Une carte ère bien à pas trop cher, c'est la asus 785G, qui coute moins de 80€
Et rajouter 90€ pour la ram ce qui fait respectivement 240 et 270€ pour le trio proc+carte mère+ram
Donc l'évolutivité de l'am3 est tout aussi mauvaise que le 1156 (à moins qu'une maj du bios suffirait pour rendre compatible l'am3 se dont je doute)
Sinon oui en entrée de gamme, amd a de loin le meilleur rapport perf/prix avec ses X3 440 et X4 640 à 70 et 100€ respectivement. (les X2 étant trop chers pour leurs 2 coeurs, malgré leur grosse mémoire cache)
Une carte ère bien à pas trop cher, c'est la asus 785G, qui coute moins de 80€
Et rajouter 90€ pour la ram ce qui fait respectivement 240 et 270€ pour le trio proc+carte mère+ram
"Donc l'évolutivité de l'am3 est tout aussi mauvaise que le 1156 (à moins qu'une maj du bios suffirait pour rendre compatible l'am3 se dont je doute) "
D'abord on parle de socket 775 par rapport au socket AM3, tu nous sors le socket 1156! Le socket 775 est à l'abandon chez Intel, alors que nous attendons encore des nouveaux cpu sur socket AM3 d'AMD (phenomIIX6 1075T, par exemple). Depuis un moment, AMD a fait évoluer ses sockets de façon qu'il y ait rétro-compatibilité, PC World que tu cites t'a-t-il affirmé que ce ne serait plus le cas pour le socket AM3+? En fait tu as mis ça ici comme un cheveu dans la soupe, puisque, après, tu lui proposes quand-même la base d'une plate-forme AM3! Moi j'attends qu'il indique son budget maximum pour voir si je peux lui proposer quelque chose de potable sur socket AM3.
A+
D'abord on parle de socket 775 par rapport au socket AM3, tu nous sors le socket 1156! Le socket 775 est à l'abandon chez Intel, alors que nous attendons encore des nouveaux cpu sur socket AM3 d'AMD (phenomIIX6 1075T, par exemple). Depuis un moment, AMD a fait évoluer ses sockets de façon qu'il y ait rétro-compatibilité, PC World que tu cites t'a-t-il affirmé que ce ne serait plus le cas pour le socket AM3+? En fait tu as mis ça ici comme un cheveu dans la soupe, puisque, après, tu lui proposes quand-même la base d'une plate-forme AM3! Moi j'attends qu'il indique son budget maximum pour voir si je peux lui proposer quelque chose de potable sur socket AM3.
A+