Je ne comprend rien au torrent !

Résolu
pieyo0 -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais télécharger des musiques et autres films sur Mininova avec UTorrent !
Le truc c'est je suis noob dans le domaine et que je n'y comprend rien ! S'il vous plait ! Aidez-moi !

A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bon alors, petit fonctionnement du torrent:
-Parce qu'on peux aussi télécharger des zines
-Parce qu'on y trouve des logiciels sous gpl
-Parce qu'on y trouve des distributions Linux
=> C'est pas forcément illégal.
Je vais expliquer une généralité à appliquer comme bon vous semble.

Le principe du torrent, contrairement au P2P, c'est qu'il n'y a aucune liste de "tous les torrents disponibles", et donc des personnes qui ont les fichiers.
Pour cela, il y a des fichiers ".torrent" qui contiennent les adresses des gens qui partagent le fichier. Une fois ouvert avec bittorent, µtorrent ou autre, le logiciel va se connecter à l'adresse contenue dans le fichier .torrent et commencer à télécharger depuis cette adresse. L'ordinateur qui partage le fichier, en plus d'envoyer le fichier, va envoyer la liste des personnes qui téléchargent aussi chez lui, comme ça votre pc pourra aussi aller chercher chez eux. Et c'est comme ça que les sources augmentent =).

Donc la marche à suivre, c'est d'aller sur le net et de télécharger le fichier ".torrent" qui est en sorte l'annuaire des gens qui ont le fameux fichiers. Ensuite, ouvrir ce fichier avec votre logiciel favori, et attendre que ça se passe.

Pour l'ouverture de ports via vos Firewalls, et la configuration NAT de vos routeurs, il y a suffisament de sujets qui traitent de ça pour ne pas en parler ici.
1
pieyo0 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci beaucoup ! Vous pouvez close la dsicussion !
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

C'est à toi de le faire =)

Juste en dessous du titre de la discussion.
0
Profil bloqué

J'utilise UTorrent ca marche pour moi... Ragarde sur youtube s'il y a pas des videos sinon cherche un tutoriel sur google (y'en a plein)
0
pieyo0 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

J'ai confondu Bittorrent et Utorrent ^^

J'utilise Utorrent !
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Achete tes musiques. Pense aux auteurs ...

Mais bon, partons du principe que ce sont des chansons légales ... ouvre les .torrent téléchargés sur mininova avec Vuze (azureus) ^^
0

Mais eu sur mininova comment on télécharge ? *se sent très bête*
0

Parce que je ne vois aucun lien !
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Tu tape le produit qui t'interesse dans la barre de recherche. Ensuite, tu clique sur le produit, et tu clique sur "download this torrent" ^^
0

Ok ! Pouvez vous me conseillez d'autre site que mininova car je n'y trouve pas ce que je veux !
0

S'il vous plaît ...
0
Utilisateur anonyme

mininova est mort depuis longtemps
ca marche plus
0

Disons que mininova c'est prit un procet de plusieurs millions d'€ pour héberger du contenu illégal ... Avec obligation de retirer tout les truc illégaux de leurs serveurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Nous vous rappelons que la charte du site CommentCaMarche.net interdit les discussions concernant le piratage ou l'utilisation de logiciels ou ressources numériques piratées : https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/

Compte-tenu de ces éléments d'information, la discussion reste possible sous l'entière responsabilité de pieyo0 (identifié par l'adresse IP 83.205.47.xxx), afin de permettre la résolution des problèmes techniques.

La discussion sera néanmoins fermée ou supprimée si des utilisateurs postent des réponses contraires à la charte.

@+
0

Fermez là alors ...
0

Hey ! T'as pas a parler comme sa !
On t'aide, et toi t'engeule ?!
Pieyo, la, t'abuse un peu trop a mon gout ...
0
Utilisateur anonyme

je crois que c'est la discussion qu'il parle
0

a ok ^^ autant pour moi ^^ je croyais qu'il disais au "modo" de ce taire xD
0
Utilisateur anonyme

moi aussi en lisant vite fait
mais en relisant le msg de teutates ca semble plus logique

en même temps
c'est a double sens pourquoi pas

mais je doute
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

T'inquiète, Hadopi t'enverra un email avec le mode d'emploi.
0