Disque dur externe vide te plein
pc
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
on vient de m'offrir un disque dur externe de 500 GO.
je l'ai utilisé pendant 15 jours sans PB et depuis aujourd'hui, plus rien.
je ne peux rien récupérer et à la consultation du disque, il m'indique qu'il n' y a plus de place disponible, ni de fichier stocké.
merci de votre aide
on vient de m'offrir un disque dur externe de 500 GO.
je l'ai utilisé pendant 15 jours sans PB et depuis aujourd'hui, plus rien.
je ne peux rien récupérer et à la consultation du disque, il m'indique qu'il n' y a plus de place disponible, ni de fichier stocké.
merci de votre aide
A voir également:
- Disque dur externe vide te plein
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonsoir !
Branche ton disque externe
Sur ton bureau, ou bien dans ton début de menu "démarrer", fais un clic bouton droit sur "Poste de travail", demande "gérer"
Dans la fenêtre, vas à Stockage/gestion des disques
Dans la fenêtre en bas à droite, tu dois voir une série de petites fenêtres de couleur pour tes lecteurs :
a// une ligne à entête "disque 0" pour ton disque dur principal , et une à trois fenêtres encadrées
b// une ligne pour ton lecteur CD
c// et normalement une autre ligne pour ton disque USB ( ou rien ?? )
Dans la petite fenêtre représentant ton disque, quelle couleur de cadre, quelles inscriptions ?
Exemple : (E:) 500 Go, FAT 32, sain ....
Ou quoi d'autre ?
Quand tu fais un clic droit sur cette fenêtre, que te propose-t-on comme possibilités ? ( pas en pâle , mais normal ) MAIS ne lance RIEN !
A+
Nyctaclope
Branche ton disque externe
Sur ton bureau, ou bien dans ton début de menu "démarrer", fais un clic bouton droit sur "Poste de travail", demande "gérer"
Dans la fenêtre, vas à Stockage/gestion des disques
Dans la fenêtre en bas à droite, tu dois voir une série de petites fenêtres de couleur pour tes lecteurs :
a// une ligne à entête "disque 0" pour ton disque dur principal , et une à trois fenêtres encadrées
b// une ligne pour ton lecteur CD
c// et normalement une autre ligne pour ton disque USB ( ou rien ?? )
Dans la petite fenêtre représentant ton disque, quelle couleur de cadre, quelles inscriptions ?
Exemple : (E:) 500 Go, FAT 32, sain ....
Ou quoi d'autre ?
Quand tu fais un clic droit sur cette fenêtre, que te propose-t-on comme possibilités ? ( pas en pâle , mais normal ) MAIS ne lance RIEN !
A+
Nyctaclope
bonjour,
j'ai effectué les manipulations indiquées.
j'ai en disque zéro mon ordi, mais rien ds les fenetres suivantes.
merci d'avance de tes conseils
j'ai effectué les manipulations indiquées.
j'ai en disque zéro mon ordi, mais rien ds les fenetres suivantes.
merci d'avance de tes conseils
Re
1// Tes indications ne sont pas claires :
j'ai en disque zéro mon ordi:
- ton disque dur C:, je suppose ? ( ce n'est pas l'ordinateur, mais un disque )
mais rien ds les fenetres suivantes :
- tu n'as pas d'autres fenêtres en dessous de "disque 0 ", ou bien il y en a et elles sont vides ?
2// Si je reprends ton post initial :
à la consultation du disque, il m'indique qu'il n' y a plus de place disponible, ni de fichier stocké.
Cela veut-il dire que tu le vois dans l'explorateur ( ou, si tu préfères, dans le poste de travail ) ?
Et donc tu as demandé ses "propriétés" pour avoir ces renseignements.
Je ne comprends pas ( ou alors il y a eu un changement par rapport au début ), car :
- ou ton disque est HS ou a un grave défaut : tu peux ne pas pouvoir le voir dans l'explorateur, MAIS tu DOIS le voir dans la gestion des disques
- si tu le vois dans l'explorateur , même avec des infos inattendues, tu dois le voir dans la "gestion des disques".
Peux tu revérifier tout cela ?
3// Ta réponse "non" à la question de Pascalex :
est ce que tu vois les données que tu as stocké ?
Tu veux dire que ton disque apparaît vide dans l'explorateur ?
Mais est ce que tu vois au moins le nom de ton disque dans l'explorateur ( le poste de travail ) ?
Dans ce cas tu devrais le voir dans la gestion des disques ...
4// A moins que ta prise USB n'aie un problème ?
- quand tu branches ton disque, entends tu le "kling klang" de détection ?
- si tu branches une clé USB à la place de ton disque, est-elle détectée, et peux tu la lire ?
Merci de tes infos en retour ..
A+
Nyctaclope
1// Tes indications ne sont pas claires :
j'ai en disque zéro mon ordi:
- ton disque dur C:, je suppose ? ( ce n'est pas l'ordinateur, mais un disque )
mais rien ds les fenetres suivantes :
- tu n'as pas d'autres fenêtres en dessous de "disque 0 ", ou bien il y en a et elles sont vides ?
2// Si je reprends ton post initial :
à la consultation du disque, il m'indique qu'il n' y a plus de place disponible, ni de fichier stocké.
Cela veut-il dire que tu le vois dans l'explorateur ( ou, si tu préfères, dans le poste de travail ) ?
Et donc tu as demandé ses "propriétés" pour avoir ces renseignements.
Je ne comprends pas ( ou alors il y a eu un changement par rapport au début ), car :
- ou ton disque est HS ou a un grave défaut : tu peux ne pas pouvoir le voir dans l'explorateur, MAIS tu DOIS le voir dans la gestion des disques
- si tu le vois dans l'explorateur , même avec des infos inattendues, tu dois le voir dans la "gestion des disques".
Peux tu revérifier tout cela ?
3// Ta réponse "non" à la question de Pascalex :
est ce que tu vois les données que tu as stocké ?
Tu veux dire que ton disque apparaît vide dans l'explorateur ?
Mais est ce que tu vois au moins le nom de ton disque dans l'explorateur ( le poste de travail ) ?
Dans ce cas tu devrais le voir dans la gestion des disques ...
4// A moins que ta prise USB n'aie un problème ?
- quand tu branches ton disque, entends tu le "kling klang" de détection ?
- si tu branches une clé USB à la place de ton disque, est-elle détectée, et peux tu la lire ?
Merci de tes infos en retour ..
A+
Nyctaclope