Créer site + nom de domaine

xNelly483 Messages postés 3 Statut Membre -  
holybeer Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement, je travail sur un site web. Je l'ai héberger sur Google Sites qui ne me convient pas vraiment, car dans l'un des onglets configuration, j'ai vu qu'il ne me restait pas beaucoup d'espace de stockage, malgré que ne n'ai pas mis grand chose.

J'aimerai avoir vos propositions sur des hebergeurs qui offrent un assez grand espace de stockage, vu que je vais mettre des textes, photos, videos et autres. Et qu'il offre si possible une possibilité d'avoir un nom de domaine, pas pas très cher (l'euro n'est pas la evise de mon pays, donc on y va molo).

Sinon, j'ai trouvé deux sites où ils donnent la possibilité d'acheter des noms de domaines à 18€/ an. Mais je n'ai pas voulu directement acheter, car je ne sais pas comment sa marche. Si je l'achéte, j'aurai donc un hébergement ou quoi?

Merci d'avance pour vos réponses!

7 réponses

  1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547
     
    Au sujet du domaine : non, l'achat d'un nom de domaine n'implique pas l'hébergement d'un site.

    Il existe plusieurs solutions pour héberger un site plus ou moins gratuitement, je veux dire par là qu'il y a souvent des règles à respecter et/ou des pubs à subir.

    Une liste d'hébergeurs : http://orilla.net/liste.php
    1
  2. godland Messages postés 733 Statut Membre 79
     
    Bonjour vous pouvez essayer https://www.e-monsite.com/ gratuitement facile d'utilisation et par la suite acheter un domaine .
    0
    1. xNelly483 Messages postés 3 Statut Membre 3
       
      J'aime beaucoup :D Merci.
      Mais dites-moi, je ne trouve pas la rebrique où ils parlent de nom de domaine. Vous ne sauriez pas combien sa coûtera?
      0
    2. godland Messages postés 733 Statut Membre 79
       
      Personellement je n'ai que 15ans et j'ai crée un site internet dessus.(aide informatique...)Et je pense si vous voulez crer un site(Avec domaine...) sa sera dans les 45€
      Moi je suis rester dans le nom de domaine "gratuit" Parce que je n'ai pas beaucoup de temps avec mon collège et voila je reste beaucoup aussi sur CCM...
      0
  3. kilian66 Messages postés 116 Statut Membre 22
     
    Tada !
    Voilà un tuto pour faire facilement son blog/site avec wordpress :
    http://www.twiz.fr/school/tuto/webmaster/wordpress1/
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Sebdum Messages postés 49 Statut Membre 1
     
    Bonjour,

    il y a plein de services sur le net qui permettent de créer un site facilement et souvent même gratuitement. Ce qui n'est pas très connu en France, mais assez bien, c'est Webnode - très facile à gérer et il est possible aussi d'acheter un nom de domaine. Ils ont des forts designs en plus. Bref, essayez et vous verrez. Sinon, classique c'est Joomla ou Wordpress - des résultats excellents avec pas tellement de travail.
    0
  6. holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65
     
    Cirtex est pas mal je trouve.
    0
  7. holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65
     
    Merci pour ce up très important.
    0