Réinstalation de windows vista

fouvista -  
 fouvista -
Bonjour, apres avoir lancer le cd de windows , apres avoir choisi la langue francaise , et inscris le numéro de licence ,et le choix de quel type d'instalation en plus j'avais qu'un seule choix c'est :de personnalisée(options avancée);
par contre le choix au dessus :pour la mise à niveau il etait gris (inactif),et c'est la raison pour la quele j'ai opté à réinstaller windows vista mais le probleme c'est la ou ca commence :
j'arrive a une fenetre avec le titre ou souhaitez vous installer windows ? il est vide , mais en bas c'est marqué :lectueur introuvable .Cliquez sur chargerr un pilote pour fournir un pilote de stochage de masse pour l'instalation , c'est ou je sais pas quoi faire , merci pour la péponse du petit géni qui va m'aider.

A voir également:

1 réponse

compaqcq50 Messages postés 58 Statut Membre 5

Salut!
Oui, ça arrive souvent qu'en formatant le disque dur, il ne soit plus reconnu par l'installation de Windows, mais ne t'inquiete pas, il n'est pas brisé...

1,Dans l'installation de Windows, dans 'options avancés', trouve l'icone de l'invite de commandes (au même endroit ou tu choisis le disque d'installation dans le bas)

2, Dans l'invite de commandes, écris : Diskpart

3, Ensuite, écris : selectdisk 0

4, Finalement, tape : clean

5, et voila! Redémarre l'installation si besoin et ton disque devrait être de retour ;).
0
fouvista

MERCI de votre part , mais malheureusemnet il me demande tjrs de charger et séléctionner un pilote d'un CD, or le CD de windows et dedans , mais en appuiant sur charger un pilote , c am'ouvre la derniere fenetre qui me demande :pour installer le pilote de péréphirique necessaire pour accerder au disque dure , inserer le support d'instalatrion contanant les fichiers du pilote n puis cliquer sur ok et jusue au de ssus il y'a une remarque qui dit: le support d'instalation peut etre une disquette , un cd ,un dvd ou un lecteur flash usb .. apres j'ai le choix soit de parcourir , soit le bouton ok soit annuler , mais je sais pas ou je vais chercher ce pilote pour le charger et c la ou je reste bloquer , merci beaucoups de votre réponse a+
0