Quel FAI? Strasbourg, centre ville

Aurelien.K -  
 Aurélien -
Bonjour,
Je vais emménager le premier septembre dans le centre ville de Strasbourg et la meilleure offre internet qu'on me propose est celle de Numéricable (30Méga).
Cependant, ayant entendu énormément de critiques et de plaintes quant à Numéricable dans mon village, je me suis renseigné sur internet et j'ai découvert que Numéricable était certainement le FAI dont on se plaint le plus avec généralement des débits beaucoup plus bas que prévu.
Je ne puis donc être que méfiant et voudrais des avis pour pouvoir faire le meilleur choix. Il serait ridicule que j'opte pour la fibre optique pour finalement avoir un débit inférieur à une offre adsl classique.

Je vous demande donc conseil, et vous remercie par avance.
A voir également:

7 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 254

Deja, appelle numericable pour savoir si la zone est connectable a la fibre ;)

Ensuite, si elle ne l'est pas, essaye free ;)
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

salut

Va sur degrouptest et tu sauras ce qui est proposé

@+
0
Aurelien.K

Merci.
C'est leur site internet qui me propose cette offre. :) Donc oui la zone est bien connectable.
Ma question concerne principalement la fiabilité de leur offre.
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

Je n'irai pas par 4 chemins :

Aucun FAI n'est fiable .

Et numericable a un passé sulfureux ...
0
Aurelien.K

C'est justement ce passé qui m'inquiète. J'hésitai donc entre la fibre optique chez Numéricable et une offre adsl classique chez Free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurelien.K

Selon degrouptest, la meilleure offre adsl qu'on me propose c'est 20mega par orange.
Et d'après le site de free, je suis également en zone dégroupé.
Donc si des strasbourgeois sont sur ce forum, j'aimerai savoir s'il vaut mieux que j'opte pour numéricable ou pour free.

Merci d'avance.
0
coconut

Bonjour, étant dans le même cas que toi je voulais savoir pour qui tu avais opter ? merci
0
Aurélien

Bonjour.
J'avais opté pour Numéricable. Le technicien m'a dit que l'installation nécessitait un câblage en apparent. Il n'est jamais venu au second rendez vous. J'ai annulé le contrat tant qu'il était encore temps.

J'ai finalement opté pour Orange, qui propose certes un débit moins important que les autres mais est plus fiable. De plus les nouveaux forfaits open m'intéressaient.
0