A voir également:
- Probleme coupure PC du à la T°
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 25/08/2010 à 13:14
Modifié par marcmarais le 25/08/2010 à 13:14
bonjour,
" je sais plus quoi suivi de Thermal shutdown"
essaye d'etre plus précis dans le "je ne sais pas quoi", ca permettra de mieux comprendre ce qui se passe
il faut aussi connaitre tes températures pour savoir d'où ca vient
donne nous une copie écran de HWMonitor stp
le seuil de coupure thermique du CPU ne se règle pas, c'est le fabricant qui décide ;)
je te conseille de lire : le processeur chauffe trop, problème de température
" je sais plus quoi suivi de Thermal shutdown"
essaye d'etre plus précis dans le "je ne sais pas quoi", ca permettra de mieux comprendre ce qui se passe
il faut aussi connaitre tes températures pour savoir d'où ca vient
donne nous une copie écran de HWMonitor stp
le seuil de coupure thermique du CPU ne se règle pas, c'est le fabricant qui décide ;)
je te conseille de lire : le processeur chauffe trop, problème de température
je crois que ca dit "previous shutdown due to thermal event" d'après mes souvenirs(je ne suis pas chez moi donc j'ai pas mon pc avec moi)
J'ai everest sur le PC or aucune sonde de temperature sur le cpu.
Au touché il dépasse pas les 45°. j'avais un ancien PC qui chauffait à 70° et je sentais que c'était chaud de plus sur celui là je pouvais régler le seuil de T° max.
Sur les dell on peux rien faire dans leurs bios à la con.
Au pire des que je peux je met HWmonitor pour voir si il trouve la sonde T° mais j'ai du mal à penser que la surchauffe vienne du CPU donc est ce que la carte mère à un ptobleme et le signal T° elevé est émis sans raison particulière???
Merci de ton aide marcmarais.
J'ai everest sur le PC or aucune sonde de temperature sur le cpu.
Au touché il dépasse pas les 45°. j'avais un ancien PC qui chauffait à 70° et je sentais que c'était chaud de plus sur celui là je pouvais régler le seuil de T° max.
Sur les dell on peux rien faire dans leurs bios à la con.
Au pire des que je peux je met HWmonitor pour voir si il trouve la sonde T° mais j'ai du mal à penser que la surchauffe vienne du CPU donc est ce que la carte mère à un ptobleme et le signal T° elevé est émis sans raison particulière???
Merci de ton aide marcmarais.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
25 août 2010 à 19:27
25 août 2010 à 19:27
"previous shutdown due to thermal event"
ok, donc pas d'infos supplémentaires de ce coté là...
J'ai everest sur le PC or aucune sonde de temperature sur le cpu
c'est mauvais signe, Dell n'a peut etre pas installé de sonde CPU
essaie avec HW Monitor :
il controle plusieurs températures, pas seulement le CPU ; car ca peut très bien etre ta carte graphique qui surchauffe, ou ton chipset (malheureusement, info température rarement donnée)...
sur celui là je pouvais régler le seuil de T° max
ok, c'était sans doute la coupure thermique globale du PC, mais le seuil de ralentissement puis de coupure thermique du CPU ne peut pas etre réglé, et dépent uniquement des réglages du fabricant du CPU, pour des raisons de survie du composant
Donc j'attends le screen de HW Monitor ;)
ok, donc pas d'infos supplémentaires de ce coté là...
J'ai everest sur le PC or aucune sonde de temperature sur le cpu
c'est mauvais signe, Dell n'a peut etre pas installé de sonde CPU
essaie avec HW Monitor :
il controle plusieurs températures, pas seulement le CPU ; car ca peut très bien etre ta carte graphique qui surchauffe, ou ton chipset (malheureusement, info température rarement donnée)...
sur celui là je pouvais régler le seuil de T° max
ok, c'était sans doute la coupure thermique globale du PC, mais le seuil de ralentissement puis de coupure thermique du CPU ne peut pas etre réglé, et dépent uniquement des réglages du fabricant du CPU, pour des raisons de survie du composant
Donc j'attends le screen de HW Monitor ;)
salut désolé, je n'ai pas pu me connecter récemment, je vais telecharger hwmonitor et voir ce que ca donne je te tiens au courant