Mon ordinateur plante à n'importe quel moment

Fermé
sophie44 - 25 août 2010 à 10:34
 carabate - 27 août 2010 à 03:50
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai acheté depuis peu un nouvel ordinateur et il plante assez souvent et n'importe quand sans raison apparente. Je l'ai ramené à l'endroit où je l'avais acheté et le SAv a procédé à une remise à jour de la carte mère mais j'ai toujours autant de problèmes. Je n'y connaît pas grand chose, je peux juste donner la liste des composants:
Processeur x86 ACPI
Carte mère: intel hunter cove DH55HC
NVDIA geforce GTS 250...
Merci de me dire ce que je dois faire pour trouver l'origine du problème...

A voir également:

14 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
25 août 2010 à 10:34
"Plante" > Précise
0
Il s'éteint et se rallume automatiquement...Je crois qu'il reboot. Désolée, mais je n'y connaît pas grand chose !
0
Par exemple, ce matin, il s'est éteint 3 fois. Une fois quand j'étais sur ma messagerie, une autre fois sur mon traitement de texte et la dernière fois l'ordinateur était juste allumé. Un écran bleu apparaît pour me dire que l'ordinateur s'est éteint sans aucune raison et il redémarre. Je suis franchement perdue...
0
Rien que ce matin, il s'est éteint trois fois. D'un coup, un écran bleu apparaît et on me dit que l'ordinateur s'est éteint sans raison apparente, puis il redémarre. J'avoue, je suis un peu perdue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
25 août 2010 à 10:51
L'écran bleu traduit souvent un problème matériel.

Est ce que ton PC ne surchauffe pas ?
0
ramène le direct au sav ils ont pas fait leur boulot vue qu'il a toujours le même problème ils ont pas réparer ce qu'il faut ,sa peut venir de plein de chose mais probablement :
-mémoire défectueuse ou
-alimentation ou
-chauffe du proc(ventillo du proc qui tourne pas)
-(voir du proc lui même mais bon sa en général il marche ou rien marche)
-ou cm mais pas sa vue qu'il l'ont soit disant changer
-ou aussi système d'exploitation mal installer
-pourquoi pas aussi a cause de la CG
-même hdd secteur défectueux qui crée des erreurs fatal
donc si c'est garantie et que tu vient de l'acheter a eux de te fournir un pc qui soit capable de tourner 24h sans s'arrêter autrement c'est que sa marche pas

bon a la limite quant ta l'écran bleu note tout ce qu'il est écrit sa peut te mener au vraie problème et rapporte le ici pour que je t'aide
0
Je ne crois pas, j'ai un ventilateur "à part". (citation du vendeur). En plus, l'ordinateur vient encore de planter: il est resté bloqué sur ma réponse précédente et impossible de bouger la souris. Je me suis rabattu sur une autre poste. Cet ordinateur n'a plus d'un mois, ça me rend folle !!! Je l'ai payé une fortune...
0
Merci pour votre aide...
Le problème c'est que le SAV m'a dit qu'il avait fait tourner l'ordi et qu'il ne s'était pas éteint. Est ce que j'aurais pu mal faire mes branchement ? ( port USB et tout ça...) Ou bien est ce que je dois réinstaller tout mes périphériques ? J'ai installé office 2007 et avast depuis que je l'ai acheté, c'est tout. Mais le problème peut-il venir de l'anti-virus de windows que j'ai gratuitement pendant un mois et de avast ?
Bref, j'en sais fichtre rien. Une panne matériel me semble le plus probable mais pourquoi le SAV n'a-t-il rien détecté ?
J'essayerais de noter le message de l'écran bleu dès que possible pour vous redemander conseil.
Encore une fois, merci pour la rapidité de vos conseils.
0
bonjour

vous dite l'antivir windows et avast ,il peut s'agir d'un conflit entre eux ,choisissez l'antivir 'd'essai ou avast, les autres possibilités exposées sont sérieuses ,donc le sav fait son travail ou réclamez un échange du matériel défectueux ,vous n'avez pas à prendre en compte leur commission de vendeur,c'est neuf ,il change le matériel ou il répare complétement
si ,c'est un problème matériel vous commencez mal pour la durée de vie de votre ordi
un truc qui marche pas mal pour les vendeurs sourds aux ennuies client,c'est un dépot de réclamation au prés de l'agence locale des consommateurs genre: ufc que choisir

cordialement
0
25 août 2010 à 11:21
pourquoi le SAV n'a-t-il rien détecté ?
Probablement par ce qu'ils en ont rien a faire.
0
pourquoi le SAV n'a-t-il rien détecté ?
Probablement par ce qu'ils en ont rien a faire.

ba tu peut essayer de le faire tourner avec le minimum cad juste le clavier et la souris et l'écran et cordon d'alimentation tout le reste tu y débranche
pis normalement ont ne met pas deux anti-virus en même temps sa peut créer des problèmes donc enlève avast dans l'immédiat
0
mais si tu me dit le message d'erreur de l'écran bleu sa devrait permettre de savoir d'où vient le problème
0
Re bonjour,
J'ai réussi à prendre en photo l'écran bleu:
"MEMORY-MANAGEMENT
If this is the first time you've seen this ..... follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this a new installation ask your hardware or software manifactury for any windows updates you might need.
Etc...
Technical information:
***STOP: 0X0000001A (0X00000403, 0XC002C620, 0X9?3BCB05, 0XC002C6?0)
Voilà en gros ce que j'ai pu retranscrire.
De plus j'ai désinstaller mon antivirus en double mais le problème persiste.
PS pour Cirka: Mon ordinateur n'a pas de marque c'est juste plusieurs composants de différentes marques que le revendeur a installé.

Merci
0
Bonjour,
Je suis allée faire une tour dans le bios et dans "advanced" c'est écrit set up warning, setting items on this screen to incorrect values may cause system to malfunction..." Je crois que la carte mère est vraiment HS !
Merci le SAV, ils vont m'entendre !
0
bon ba apparemment cest soit ta mémoire qui est defectueuse ou mal configurer au niveau du bios

set up warning, setting items on this screen to incorrect values may cause system to malfunction... sa veut pas dire que la carte mere est hs mais que c'est mal régler au niveau du bios ( la mémoire apparemment mais peut être d autre chose a régler aussi)

si la cm est hs elle ne serait pas le dire lol

mais retour au vendeur qui doit te regler sa correctement ou changer la memoire peut etre une incompatibiliter aussi entre la memoire et la cm toutes les cm n'accepte pas toutes les mémoires

c est pas parce que le pc marche 10mn que il est fonctionnel

faite marcher les garantie mettez la pression au vendeur si vous tomber sur des récalcitrant comme le dit azetec plus haut
0