Impossible de booter Windows 7

Waalooo -  
 waalooo -
Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis avec Windows 7. Toute l'installation se déroule bien, toutes les étapes sont OK jusqu'au moment où il est sensé démarrer Windows pour de bon : là j'ai le droit au message "Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD / DVD" classique, le '_' clignote mais le PC est totalement bloqué (alt+ctrl+supr ne donne rien).
J'ai essayé d'installer plusieurs fois, avec plusieurs DVD pour être certain que le problème ne venait pas de là, j'ai essayé de changer l'ordre de préférence pour le boot, essayé un clear cmos, essayé plusieurs réglages de mémoire, j'ai essayé plusieurs versions de BIOS et j'ai toujours ce même problème.
Lorsque j'installe Windows XP je n'ai pourtant aucun problème, et lorsque j'ai essayé d'installer Windows 7 en dual boot, toujours le même problème et impossible de booter à partir des deux OS ... le "_" clignote et il ne se passe rien ...

Là franchement je sèche, HELP PLEASE !!

Je vous laisse ma config :

DFI 790GX-M3H5
Phenom II X2 555
2x2 Go HyperX 1600 MHz CAS 9
WD Caviar Green 1 To
Corsair HX 650 Watts

Et c'est tout (à part le lecteur / graveur DVD Phillips je sais pas quoi), aucune carte PCI

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu as essayé de changer de disque dur ?
0
azetec

bonsoir waalooo

c'est plutôt waterloo ton installation et tu veux toujours un seven sur ton ordi ,attend un peu que d'autres aient ramassés les plâtres et avoir un seven stable
bonsoir
0
Waalooo

Salut Azetec,

Je comprends pas ta réponse, Windows 7 est sorti depuis un moment :-s
Si je veux installer Windows 7 c'est pour profiter pleinement de mes 4 Go de mémoire vive (WinXP 64 bits est atroce et je ne parle même pas de Vista).
0
waalooo

Salut Kitty,

Oui et ça n'a eu aucun effet :-\

Quoi qu'il en soit j'ai enfin réussi à régler mon problème, donc pour ceux qui ont cette même carte mère et rencontrent le même problème voilà ce que vous pouvez essayer :
- Flasher le BIOS avec la version beta D7JD707.
- Dans le BIOS : utilisez l'option "Load Optimized Defaults".
Dans mon cas, ça m'a enfin permis de booter Windows 7. Mon triple boot WinXP/Win7/Ubuntu fonctionne lui aussi sans problème. J'ai donc ajouté mes cartes graphiques, et là c'est un nouveau problème que je rencontre : la Radeon HD 5770 fonctionne mais pas ma GeForce GT220 (non reconnue) donc c'est bizarre mais c'est un autre topic ^_^

Note : Ce BIOS m'a aussi permis de débloquer les 4 coeurs de mon Black Edition, cores et caches réactivés et stables testés pendant 8 heures.
0