ASUS : Bug écran bleu

Mass -  
 Mass -
Bonjour,

J'espère déjà avoir bien situé le post.
Voila, il y a peu je me suis acheté un portable ASUS K50IJ, tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce qu'un jour il m'affiche un écran bleu, avec un message d'erreur, et qu'il redémarre seul.
Depuis, ce bug revient aléatoirement, et je ne sais pas du tout à quoi il est du. On m'a dit qu'il y avait de fortes chances que ce soit causé par mes barrettes de RAM, mais je n'en sais pas plus.

Je suis disponible pour donner tout renseignement dont vous auriez besoin. Si je ne trouve pas de solution ici je l'enverrai en réparation mais j'ai peur que ça ne résolve pas du tout le problème, et puis j'ai assez besoin de mon pc.

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

11 réponses

windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Déja pourrais-tu donner le numéro qui suis le STOP: 0x00000000 cela aidera beaucoup au dépannage.
Windows : Le côté obscure de l'amorce...
1
Mass

Dès que j'ai à nouveau le bug, je note.
0
Mass

0x0000007f
Merci!
0
Mass

J'ai aussi chopé le code qui suivait, au cas où!
0x0000000000000008, 0x0000000080050031, 0x00000000000406F8, 0xFFFFF80002A9EEC0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0x7F UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

BSOD assez fréquent en cause un nouveau matériel ou logiciel récemment installé voir mise à jour sinon c'est un problème de barrette mémoire fais un memtest sous UBCD.
0
Mass

Je teste UBCD demain soir.
Si c'est du à un logiciel installé, comment je fais pour savoir lequel? Et comment le régler?
0

Il faudra regarder avec blue screen view quel est le fichier incriminé.
0
Mass

J'ai testé UBCD, je n'avais pas eu l'occasion avant. Seulement je n'arrive pas à booter sur le cd. Le portable se démarre directement normalement.
0

Au démarrage de ton portable il faut que tu regarde la touche pour modifier l'ordre de boot (Boot Priority) ça doit être un F9 ou F8 bref une fois à l'interieur tu auras juste a passer le lecteur CD en premier dans l'ordre de boot pour pouvoir lancer UBCD.
0
Mass

Bon, désolé pour tout ce retard, mais je n'ai même pas eu l'occasion d'essayer ça entre temps.
Je viens de le faire, j'ai lancé UBCD et effectué un Memtest, qui n'a donné aucune erreur.
Que dois-je faire maintenant?
0
Mass

Up!
0