Tu quittes ça deconecte

Résolu
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duweb Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ptit souci voilà j'ai fais un chat avec un header refresh toute les 5 seconde afin qu'il se mette a jour tout seul maintenant j'aimerais bien trouver un moyen pour que quand on quitte la page web et seulement lorsqu'on la quitte je puisse faire ma requette sql qui affiche déconnecter j'ai réussi l'inverse avec les session mais pour ça je sèche merci de votre aide. je cherche pas un code juste une piste qui fonctionne si vous avez besoin de mon code par contre je suis dispo a le mettre

1 réponse

duweb Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

une piste :
1 - utiliser HTTP REFERER pour vérifier si on vient de la page du chat
2 - si oui, supprimer la session
3 - si sesion inexistante, afficher le message "déconnecté"
1
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

merci beaucoup je connais pas c'est du php ou javascript ? jvais m'y mettre j'passe en resolu
0
duweb Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

c'est du PHP, mais ca doit être possible en Javascript(peut-être),
http://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.server.php

par contre mon exemple est valable uniquement si tu gères une session de connexion, sinon il suffit d'indiquer le message "déconnecté" sans aucune vérification du moment qu'on est pas sur la page du chat
0