Apprendre a chien

Chien - 24 août 2010 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 07:38
Bonjour,
Donc j'habite dans un appartement et je voudrai un chien mais lorsqu'il voudra faire ses besoins il faudra qu'il sorte dehors mais comment lui apprendre que lorsqu'il voudra faire ses besoins sortir par exemple aller faire la porte et aboyer ou bien gratter la porte vous voyez ? Comment ??

3 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
24 août 2010 à 17:15
Ce n'est pas à toi de lui apprendre. C'est à toi de le comprendre...
Par contre, ce que tu dois lui apprendre, c'est de faire dehors de la manière suivante :
Quand tu le surprend, il faut le gronder pour lui faire comprendre que c'est mal et surtout aussitôt le mêttre dehors pour lui faire comprendre que c'est là qu'il doit faire (même s'il ne fait pas).
Si tu te contente uniquement de le gronder alors il se retiendra jusqu'à ne plus pouvoir se retenir et fera tout de même dans la maison.
De plus, lorsque qu'il a fait dehors, félicite le et tu peux même aller jusqu'à lui donner une petite friandise pour le récompenser.
Avec ça, il sera propre vite.

Une fois que le chien aura comprit qu'il faut faire dehors, il trouvera seul sa manière de te demander.

Sinon, il peut être facile d'anticiper que le chien va faire. Souvent, il marche à une allure soutenue en traversant la pièce plusieurs fois (voir en réniflant). A ce moment la, le sortir tout de suite et le féliciter s'il a fait à l'extérieur.

Mais ATTENTION car je vois ça venir... UNIQUEMENT des petits chiens en appartement ! Trop gros c'est 100 % d'ennuis à coup sur. Il leur faut du temps à passer à l'extérieur et du sport à faire.
2
Merci ! mais meme pour les gros chien on peut aussi les mettres dnas les appartement si bien sur on les sort tous les jours ! courir avec joging velo c possible de faire la natation o chien lol
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
24 août 2010 à 17:46
Non, non et re-non.
Un gros chien doit passer au moins la moitié de son temps à l'extérieur. Et le sortir chaque jour ne suffit pas. Prend ce conseil comme tu le veux mais je suis sur que dans quelques années tu en aura marre de ton chien soit parce qu'il fait des bêtises, soit parce qu'il est dévenu un peu dégénérer mentalement...
Au même titre que tu m'as fait confiance pour le dressage de ton chien au niveau de la propreté, tu devrais aussi me faire confiance pour ceci ou alors tu n'as aucune logique...
De plus je ne pense pas que tu ais plus de la moitié de chaqu'une de tes journées pour sortir ton chien.
0
SA veut dire que c mort pour avoir un husky car se sont mes chiens preferé !
mais vous pouvez me dire des race de petit chien svp !
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
Modifié par marksman53 le 25/08/2010 à 08:11
En plus un Husky... Ca aurait été encore pire. Ce chien vie encore plus dehors que d'autre chien de sa taille...
Mais tu as tellement de petites races de chien... Bichon, Caniche, Terrier, Teckel... Achète toi un livre. ;)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 07:38
Lu

la livre est a 0.820 en ce moment ^^

aller je sors ---->
0