Récupération d'un nom de domaine

Fermé
Anji - 24 août 2010 à 16:50
 Anji - 25 août 2010 à 23:58
Bonjour,

Actuellement en stage dans une entreprise pour refaire leur site internet, j'arrive à la toute fin de mon projet. Ils sont actuellement hébergés par la boite ayant réalisé leur premier site internet et je voudrais récupérer leur nom de domaine actuel pour éviter de devoir re-faire tout le référencement.

J'aimerais savoir si cela est possible. Pour votre information, je compte les orienter vers 1&1 si cela est possible.

Je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose en hébergement, toussa toussa :s.

Merci d'avance.

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
25 août 2010 à 21:56
Salut.
Si le domaine a été enregistré par l'autre société, la seule solution est de les contacter, tu n'as aucun contrôle sur celui-ci.
1
Il est effectivement pris par l'autre société. Mais dans le cas où l'entreprise résilierait son contrat avec la boite en question, est-ce que le nom de domaine sera libéré immédiatement ? Ça dépendra de la société je suppose ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
25 août 2010 à 22:22
L'autre société est propriétaire du domaine, ce n'est pas parce que vous résiliez le contrat qu'ils doivent libérer le domaine. D'ailleur, ils sont aussi propriétaires du site : ils peuvent le supprimer et mettre de la pub sur le domaine s'ils le décident ...

Faut voir aussi ce que dit le contrat, s'il indiqué (ou pas) que ta société est propriétaire du site ainsi que du domaine.
1
Je me permet un petit up une journée après.
0
Oki.

Merci bien. Je vais voir ça avec mes chefs ^^.
0