Disque de réinstallation

Dedee -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi portable: c'est un sony vaio VPC-EB1M1E, windows 7, intel core i3, carte graphique ATI HD5670...
Il y a dix jours mon disque dur interne s'est complètement planté et lorsque je redemarrai mon ordi, il s'affichait sur l'écran "operating sytem not found"! Apres plusieurs recherches j'ai cru comprendre que mon disque dur était mort et qu'il fallait en acheter un autre! Mais le bémol est que j'ai pas créer de disque de restauration! Pouvez vous m'aider pour la restauration de mon ordi vu que sans cela je n'aurai plus les applications telles que Music Station, Media Gallery, PMB VAIO Edition (fonctions VAIO Creation), VAIO Transfer Support, VAIO Update, VAIO Smart network

A voir également:

4 réponses

phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

salut.si tu as Seven il est probable que ton ordi soit encore sous garantie...alors amenes le ou tu l'as acheté.
0
Utilisateur anonyme

Pas sûr qu'il est mort ! Il se peut que certaines données soient corrompus...Mais il que tu boot avec un live cd (ou live usb, peut importe) pour que tu sache s'il est mort ou juste quelques fichiers corrompus
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

et il est enecore plus probable que le disque dur soit sous garantie du fabriquant (pas sony, mais seagate, western, etc...)
0
dedee

il se trouve que je suis plus en france! je suis au maroc pour un bon moment et ma garantie ne marche pas en dehors de l'union européenne
0

il me semble que la garanti du constructeur du disque dur est mondiale ...
0
Utilisateur anonyme

En ce moment, même un constructeur BASE IN CHINA est mondial, donc....
0

il peut très bien organiser la récupération de son matériel qu'en europe s'il a été vendu en europe ... tu renvoies généralement pas le matos direct en chine !
0
Utilisateur anonyme

oui, mais je veux dire, que même les petits constructeurs proposent des garanties tout à fait interessante !
0