échec de mises à jour
Zigonio
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, windows update ne peut plus effectuer les mises à jour importantes de mon ordinateur. Le code d'erreur est le suivant : 80071A2C.
Lorsque j'allume mon ordinateur, windows veut effectuer les mises à jour, mais l'opération se termine par un échec.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance et espère pouvoir résoudre ce problème.
Depuis quelques temps, windows update ne peut plus effectuer les mises à jour importantes de mon ordinateur. Le code d'erreur est le suivant : 80071A2C.
Lorsque j'allume mon ordinateur, windows veut effectuer les mises à jour, mais l'opération se termine par un échec.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance et espère pouvoir résoudre ce problème.
A voir également:
- échec de mises à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
23 réponses
J'ai essayé de chercher un peu partout sur des forums et sur le net, mais rien n'y fait.
En fait ce n'est pas une seule mise à jour qui ne fonctionne pas, mais plusieurs. La il me dit que j'ai 15 mises à jour importantes à faire, mais aucune ne fonctionne. La dernière par exemple : mise à jour de sécurité pour microsoft .net framework version 3,5 SP1. Je ne suis pas très douée en informatique... Merci pour vos réponses
En fait ce n'est pas une seule mise à jour qui ne fonctionne pas, mais plusieurs. La il me dit que j'ai 15 mises à jour importantes à faire, mais aucune ne fonctionne. La dernière par exemple : mise à jour de sécurité pour microsoft .net framework version 3,5 SP1. Je ne suis pas très douée en informatique... Merci pour vos réponses
ben je crois que c'est justement là que se situe le problème. Windows update met en échec toutes mes mises à jour. A chaque fois que je démarre mon ordinateur, il me propose de le redémarrer pour effectuer des mises à jour (j'ai le choix de le redémarrer tout de suite, dans 10 min ou dans 4heures). Même si je le redémarre quand il me le demande, c'est toujours le même problème: échec des mises à jour
en fouinant sur un site écossais j'ai trouvé cela qui me semble expliquer ton problème
Le dossier mentionne " browser.resources " et "8.0" . Serait-ce Internet Explorer 8.0 ? Si c'est le cas - il n 'est pas T installé sur la machine et pourrait expliquer l'erreur .
Alors .. installe IE 8 et les correctifs ensuite.
Le dossier mentionne " browser.resources " et "8.0" . Serait-ce Internet Explorer 8.0 ? Si c'est le cas - il n 'est pas T installé sur la machine et pourrait expliquer l'erreur .
Alors .. installe IE 8 et les correctifs ensuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, les mises à jour ne se font plus si on utilise firefox comme moteur de recherche ?
Merci pour ton aide, je vais tenter de faire ça et je vous tiens au courant.
Merci pour ton aide, je vais tenter de faire ça et je vous tiens au courant.
Bon, je vais tenter de vous expliquer où j'en suis. Comme me l'a conseillé maren56300, j'ai réinstallé Internet Explorer 8, et l'utilise actuellement comme navigateur par défaut. Ensuite, j'ai retenté de mettre à jour mon ordinateur avec windows update (15 mises à jour importantes).
Je patiente, puis il me demande de redémarrer le pc afin de terminer l'installation des mises à jour, ce que je fais.
Pendant le redémarrage, 4 messages successifs:
1) "Configuration des mises à jour - étape 1 sur 3 - 0% effectués" (il est resté bloqué à 0 pour les 3 étapes)
2) "Les mises à jour n'ont pas pu être configurées. Annulation des modifications. N'éteignez pas votre ordinateur"
3) "Configuration des mises à jour"
4) "Windows n'a pas pu installer d'importantes mises à jour ..."
Ne sachant pas trop quoi en penser, je suis retourner dans Windows Update, historiques des mises à jour. Elles sont toutes en "échec". (code d'erreur 80071A2C).
Voilà voilà !
Ca fait quelques mois que ça dure, et j'avoue que je commence à desespérer !
Si quelqu'un aurait encore une astuce, je suis preneuse. Merci pour votre aide.
Je patiente, puis il me demande de redémarrer le pc afin de terminer l'installation des mises à jour, ce que je fais.
Pendant le redémarrage, 4 messages successifs:
1) "Configuration des mises à jour - étape 1 sur 3 - 0% effectués" (il est resté bloqué à 0 pour les 3 étapes)
2) "Les mises à jour n'ont pas pu être configurées. Annulation des modifications. N'éteignez pas votre ordinateur"
3) "Configuration des mises à jour"
4) "Windows n'a pas pu installer d'importantes mises à jour ..."
Ne sachant pas trop quoi en penser, je suis retourner dans Windows Update, historiques des mises à jour. Elles sont toutes en "échec". (code d'erreur 80071A2C).
Voilà voilà !
Ca fait quelques mois que ça dure, et j'avoue que je commence à desespérer !
Si quelqu'un aurait encore une astuce, je suis preneuse. Merci pour votre aide.
J'ai supprimé firefox complètement de mon ordinateur (au cas où ça serait ça qui jouerait) et recliquer sur installer les mises à jour dans update. Il me met alors:
"Les mises à jour ont été installées. (les 15) Redémarrez maintenant pour terminer l'installation des mises à jour.
Réussite: 15".
Donc je pense que le problème se situe après, lorsque je redémarre.
(A l'étape "configuration des mises à jour étape 1 sur 3 - 0%).
Ahlala !
"Les mises à jour ont été installées. (les 15) Redémarrez maintenant pour terminer l'installation des mises à jour.
Réussite: 15".
Donc je pense que le problème se situe après, lorsque je redémarre.
(A l'étape "configuration des mises à jour étape 1 sur 3 - 0%).
Ahlala !
apparemment tu as fait un pas en avant, en général ça bloque a 3sur3, laisse donc un peu de temps pour voir si ça fini par passer, je vais chercher ce soir, pour le moment je n'ai pas trop de temps...@plus
Ok, je te remercie ! Alors je te souhaite une bonne soirée, et à plus tard ! Tiens moi au courant si tu as une idée !
le code d'erreur ne se trouve nulle part, à ta place j'annulerai ces mises à jours, j'ai fait je ne sais combien de site, du japon à la colombie, toujours les mm réponses. essaie toujours ce ue je t'ai mis au dessus, mais là je suis septique sur le ce coup.j'ai appelé des potes ils disent aussi que ça bloque à 3 /3 . demain il fera jour, on verra..
Le truc c'est que je ne peux pas désactiver ces mises à jour car elles concernent la sécurité de l'ordi. En plus, il n'accepte pratiquement aucune des mises à jour que je souhaite faire et les met toutes en échec.
Je ne peux pas non plus revenir à un point de sauvegarde où les mises à jours se faisaient encore normalement car il faudrait remonter plusieurs mois en arrière. Pas facile de trouver quoi faire ! Tu crois que le fait d'envoyer un mail à Microsoft pour leur expliquer le soucis serait utile ?
Merci encore pour ton aide.
Je ne peux pas non plus revenir à un point de sauvegarde où les mises à jours se faisaient encore normalement car il faudrait remonter plusieurs mois en arrière. Pas facile de trouver quoi faire ! Tu crois que le fait d'envoyer un mail à Microsoft pour leur expliquer le soucis serait utile ?
Merci encore pour ton aide.
Signaler maren56300 - 24 aoû 2010 à 18:06
http://www.c2i.fr/Article/Detail/6d61d46c-1576-4399-b5cd-15dc0f1166ec bonjour à toi, comme toi ce problème me démange sérieux, le lien que je t'ai mis hier, était le lien pour installer les correctifs...voilà en gros ce qu'il dit:" o Installer la mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer (978207). Les professionnels de l'informatique sont conviés à installer les mises à jour proposées via le Centre de téléchargements - https://www.microsoft.com/en-us/download Les utilisateurs finaux peuvent mettre à jour leur ordinateur en se connectant sur le site Microsoft Update - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx Dans les deux cas, consultez les informations complémentaires sur du bulletin MS10-002.
Microsoft continue à encourager ses clients à suivre les conseils de la rubrique « Protégez votre ordinateur » : activez le pare-feu de Windows, maintenez vos logiciels à jour, utilisez un antivirus et un logiciel anti-espion à jour. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Sécurité à la maison.
Rappelons enfin que l'ensemble des navigateurs Internet connaissent ponctuellement des alertes de sécurité et qu'Internet Explorer n'est pas plus concerné (plutôt moins même si l'on regarde de près les statistiques des alertes publiées par des sites spécialisés comme Secunia) que les autres navigateurs.
une chose qui me trotte, as-tu essayé de passer tes MAJ en désactivant pare-feu et AV?? je te tiens au courant, mais écrire à microsoft n'est pas un mauvaise idée au contraire, le problème est d'avoir la réponse rapîdement s'ils l'ont???@ plus..
>>>>>>>>encore une question pardonne moi, qu'as-tu comme Anti-virus? ton pc est-il récent? norton est-il installé dessus mais tu te sers d'un autre.
au cas ou tu aurais eu Norton ou bit defender comme AV, et l'aurait désinstaller via le panneau configuration, il est toujours actif, et rentre très souvent en conflit avec le système. pour le virer totalement, télécharge Norton removal tool,sur ce site , et même en mode sans échec il passera.
http://www.c2i.fr/Article/Detail/6d61d46c-1576-4399-b5cd-15dc0f1166ec bonjour à toi, comme toi ce problème me démange sérieux, le lien que je t'ai mis hier, était le lien pour installer les correctifs...voilà en gros ce qu'il dit:" o Installer la mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer (978207). Les professionnels de l'informatique sont conviés à installer les mises à jour proposées via le Centre de téléchargements - https://www.microsoft.com/en-us/download Les utilisateurs finaux peuvent mettre à jour leur ordinateur en se connectant sur le site Microsoft Update - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx Dans les deux cas, consultez les informations complémentaires sur du bulletin MS10-002.
Microsoft continue à encourager ses clients à suivre les conseils de la rubrique « Protégez votre ordinateur » : activez le pare-feu de Windows, maintenez vos logiciels à jour, utilisez un antivirus et un logiciel anti-espion à jour. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Sécurité à la maison.
Rappelons enfin que l'ensemble des navigateurs Internet connaissent ponctuellement des alertes de sécurité et qu'Internet Explorer n'est pas plus concerné (plutôt moins même si l'on regarde de près les statistiques des alertes publiées par des sites spécialisés comme Secunia) que les autres navigateurs.
une chose qui me trotte, as-tu essayé de passer tes MAJ en désactivant pare-feu et AV?? je te tiens au courant, mais écrire à microsoft n'est pas un mauvaise idée au contraire, le problème est d'avoir la réponse rapîdement s'ils l'ont???@ plus..
>>>>>>>>encore une question pardonne moi, qu'as-tu comme Anti-virus? ton pc est-il récent? norton est-il installé dessus mais tu te sers d'un autre.
au cas ou tu aurais eu Norton ou bit defender comme AV, et l'aurait désinstaller via le panneau configuration, il est toujours actif, et rentre très souvent en conflit avec le système. pour le virer totalement, télécharge Norton removal tool,sur ce site , et même en mode sans échec il passera.
Si tu as le CD de vista, fait une réparation des fichiers. Ça aura pour effet de remmetre tous les fichiers de base de vista tout en CONSERVANT tes fichiers. Ensuite réessaie la mise-à-jour.
bonjour à tous, dans ce cas comme dans tous les acer, tu as une partition cachée en F10, redémarre tapotE F10 OU ALT F10
http://oas.support.microsoft.com/...
va sur ce lien, je crois que tu vas y trouver de bonne choses... c'est uniquement pour les mises à jours.. explique bien ton problème..ok.@plus
va sur ce lien, je crois que tu vas y trouver de bonne choses... c'est uniquement pour les mises à jours.. explique bien ton problème..ok.@plus
Merci d'avoir contacté le support technique Microsoft.
Mon nom est Bouchra Rchi et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance numéro 1137660878 concernant Windows update.
Suite à votre email, il semble que vous n'arrivez pas à mettre à jour votre Windows vista avec affichage du code d'erreur 80071A2C.
Pour résoudre ce problème, je vous propose donc d'effectuer les manipulations suivantes:
Etape 1 : Arrêter le service de Windows Update et renommer le fichier SoftwareDistribution :
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd au niveau de la zone Rechercher.
2. Cliquez en bouton droit sur le cmd en haut au niveau du menu programmes puis sur Exécutez en tant qu'administrateur.
3. Sur la page noire, tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée.
4. Tapez par la suite ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée.
5. De la même manière, tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche et l'installation des mises à jour.
Après ces manipulations si le problème persiste, merci de passer à l'étape suivante :
Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :
1. Rendez vous au lien suivant : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
2. Cliquez sur le bouton Fix It.
3. Vous pouvez utiliser le lien de téléchargement direct suivant : http://download.microsoft.com/download/8/3/D/83DA9B2F-3246-4C1E-996B-1381F667247D/MicrosoftEasyFix50202.msi
4. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l'utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.
5. Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez sur Next.
6. Cochez la case Run aggressive options (not recommended) puis sur Next.
7. Lorsque la réinitialisation se termine, cliquez sur Close sur la fenêtre qui apparaitra.
8. Vous aurez un message par la suite vous demandant de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.
9. Dés l'affichage du bureau, relancez Windows Update et vérifiez si tout est rentré dans l'ordre.
Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à l'étape suivante.
Etape 3 : Analyse du système en mode sans échec :
1. Redémarrez l'ordinateur à l'affichage du logo du constructeur, pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.
2. Sélectionnez l'option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction puis validez avec la touche Entrée.
3. Lancez l'analyse du système à l'aide de la commande sfc /scannow en exécutant l'invite de commande en tant qu'administrateur.
4. Après l'analyse du système, redémarrez l'ordinateur en mode normal et réessayez de lancer Windows Update.
Si l'anomalie persiste, télécharger et installer l'outil d'analyse « checksur ».
Etape 4 : Utilisation de l'outil d'analyse conforme à la mise à jour système « checksur » :
Allez aux liens web suivants pour télécharger cet outil et l'exécuter :
· Si votre système est Windows vista 32 bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293
· Si votre système est Windows vista 64 bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=f6f353c0-d00e-43e7-97ef-0feefc7ff064
Pour plus d'information concernant l'outil d'analyse conforme à la mise à jour système, je vous invite à consulter l'article suivant : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
Merci de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire, en cas de besoin n'hésitez pas à répondre à cet email. Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 18h.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Bouchra Rchi
Sitel pour le support technique Microsoft
Support en ligne : https://support.microsoft.com/en-us
Mises à jour Sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx
Note : Cet e-mail peut contenir des informations confidentielles. Si vous n'apparaissez pas dans la liste Des destinataires, merci de ne donner aucune suite à ce mail, de n'ouvrir aucune pièce attachée et de contacter l'expéditeur dans les plus brefs délais.
Mon nom est Bouchra Rchi et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance numéro 1137660878 concernant Windows update.
Suite à votre email, il semble que vous n'arrivez pas à mettre à jour votre Windows vista avec affichage du code d'erreur 80071A2C.
Pour résoudre ce problème, je vous propose donc d'effectuer les manipulations suivantes:
Etape 1 : Arrêter le service de Windows Update et renommer le fichier SoftwareDistribution :
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd au niveau de la zone Rechercher.
2. Cliquez en bouton droit sur le cmd en haut au niveau du menu programmes puis sur Exécutez en tant qu'administrateur.
3. Sur la page noire, tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée.
4. Tapez par la suite ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée.
5. De la même manière, tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche et l'installation des mises à jour.
Après ces manipulations si le problème persiste, merci de passer à l'étape suivante :
Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :
1. Rendez vous au lien suivant : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
2. Cliquez sur le bouton Fix It.
3. Vous pouvez utiliser le lien de téléchargement direct suivant : http://download.microsoft.com/download/8/3/D/83DA9B2F-3246-4C1E-996B-1381F667247D/MicrosoftEasyFix50202.msi
4. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l'utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.
5. Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez sur Next.
6. Cochez la case Run aggressive options (not recommended) puis sur Next.
7. Lorsque la réinitialisation se termine, cliquez sur Close sur la fenêtre qui apparaitra.
8. Vous aurez un message par la suite vous demandant de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.
9. Dés l'affichage du bureau, relancez Windows Update et vérifiez si tout est rentré dans l'ordre.
Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à l'étape suivante.
Etape 3 : Analyse du système en mode sans échec :
1. Redémarrez l'ordinateur à l'affichage du logo du constructeur, pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.
2. Sélectionnez l'option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction puis validez avec la touche Entrée.
3. Lancez l'analyse du système à l'aide de la commande sfc /scannow en exécutant l'invite de commande en tant qu'administrateur.
4. Après l'analyse du système, redémarrez l'ordinateur en mode normal et réessayez de lancer Windows Update.
Si l'anomalie persiste, télécharger et installer l'outil d'analyse « checksur ».
Etape 4 : Utilisation de l'outil d'analyse conforme à la mise à jour système « checksur » :
Allez aux liens web suivants pour télécharger cet outil et l'exécuter :
· Si votre système est Windows vista 32 bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293
· Si votre système est Windows vista 64 bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=f6f353c0-d00e-43e7-97ef-0feefc7ff064
Pour plus d'information concernant l'outil d'analyse conforme à la mise à jour système, je vous invite à consulter l'article suivant : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
Merci de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire, en cas de besoin n'hésitez pas à répondre à cet email. Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 18h.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Bouchra Rchi
Sitel pour le support technique Microsoft
Support en ligne : https://support.microsoft.com/en-us
Mises à jour Sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx
Note : Cet e-mail peut contenir des informations confidentielles. Si vous n'apparaissez pas dans la liste Des destinataires, merci de ne donner aucune suite à ce mail, de n'ouvrir aucune pièce attachée et de contacter l'expéditeur dans les plus brefs délais.
Coucou ! Désolée, je n'ai pas accédé à mon ordi depuis hier. Je vais donc tenter d'effectuer les étapes que le service de microsoft propose. Je tiens encore une fois à te remercier pour tous tes conseils et suggestions, et surtout pour ton investissement !!! Avec tout ça, je devrais quand même réussir à résoudre le problème !!
Allez, je vais essayer l'étape 1 et je te tiens au courant tout de suite après.
Allez, je vais essayer l'étape 1 et je te tiens au courant tout de suite après.
Bon, ok. Après avoir effectué la première étape, pas de changement, toujours le même problème, à savoir "configuration des MAJ étape 1/3 - 0% effectués" ...
Je passe à la seconde étape !
Je passe à la seconde étape !
dernières nouvelles.
Suite à notre conversation téléphonique, il semble que le souci persiste après toutes les manipulations effectuées (Affichage du code d'erreur 80071A2C au lancement du windows update au niveau du windows vista).
Pour mieux diagnostiquer le dysfonctionnement que vous avez, merci de nous envoyer le journal d'événement, pour ce faire procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer puis Ordinateur.
2. Ouvrez le Disque Principal C:(où l'emplacement de votre système d'exploitation).
3. Ouvrez le Dossier Windows.
4. Trouvez le fichier WindowsUpdate.log, faites un clique droit puis choisissez copier puis collez le dans l'email que vous allez m'adresser si besoin.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire, en cas de besoin n'hésitez pas à répondre à cet email. Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 18h.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Bouchra Rchi
Sitel pour le support technique Microsoft
Suite à notre conversation téléphonique, il semble que le souci persiste après toutes les manipulations effectuées (Affichage du code d'erreur 80071A2C au lancement du windows update au niveau du windows vista).
Pour mieux diagnostiquer le dysfonctionnement que vous avez, merci de nous envoyer le journal d'événement, pour ce faire procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer puis Ordinateur.
2. Ouvrez le Disque Principal C:(où l'emplacement de votre système d'exploitation).
3. Ouvrez le Dossier Windows.
4. Trouvez le fichier WindowsUpdate.log, faites un clique droit puis choisissez copier puis collez le dans l'email que vous allez m'adresser si besoin.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire, en cas de besoin n'hésitez pas à répondre à cet email. Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 18h.
Nous vous remercions de votre confiance.
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Bouchra Rchi
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