échec de mises à jour

Fermé
Zigonio - 24 août 2010 à 16:05
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 11:05
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, windows update ne peut plus effectuer les mises à jour importantes de mon ordinateur. Le code d'erreur est le suivant : 80071A2C.
Lorsque j'allume mon ordinateur, windows veut effectuer les mises à jour, mais l'opération se termine par un échec.
Comment puis-je résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance et espère pouvoir résoudre ce problème.


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23 réponses

valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
24 août 2010 à 16:06
Bonjour,

de quelle mise à jour s'agit-il ?
As-tu consulté l'aide windows en ligne?
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 16:11
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Je viens de regarder quelle version de vista était installée sur mon ordinateur, et je possède déjà le SP2. Donc je pense que le problème ne vient pas de là, si ?
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J'ai essayé de chercher un peu partout sur des forums et sur le net, mais rien n'y fait.
En fait ce n'est pas une seule mise à jour qui ne fonctionne pas, mais plusieurs. La il me dit que j'ai 15 mises à jour importantes à faire, mais aucune ne fonctionne. La dernière par exemple : mise à jour de sécurité pour microsoft .net framework version 3,5 SP1. Je ne suis pas très douée en informatique... Merci pour vos réponses
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valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
24 août 2010 à 16:43
es-tu connectée à internet?
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Oui oui, je suis connectée à internet sans problème. Pourquoi ?
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valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
24 août 2010 à 16:48
windows update marche t-il bien ?
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ben je crois que c'est justement là que se situe le problème. Windows update met en échec toutes mes mises à jour. A chaque fois que je démarre mon ordinateur, il me propose de le redémarrer pour effectuer des mises à jour (j'ai le choix de le redémarrer tout de suite, dans 10 min ou dans 4heures). Même si je le redémarre quand il me le demande, c'est toujours le même problème: échec des mises à jour
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 16:44
en fouinant sur un site écossais j'ai trouvé cela qui me semble expliquer ton problème

Le dossier mentionne " browser.resources " et "8.0" . Serait-ce Internet Explorer 8.0 ? Si c'est le cas - il n 'est pas T installé sur la machine et pourrait expliquer l'erreur .

Alors .. installe IE 8 et les correctifs ensuite.
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Ok, les mises à jour ne se font plus si on utilise firefox comme moteur de recherche ?
Merci pour ton aide, je vais tenter de faire ça et je vous tiens au courant.
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Bon, je vais tenter de vous expliquer où j'en suis. Comme me l'a conseillé maren56300, j'ai réinstallé Internet Explorer 8, et l'utilise actuellement comme navigateur par défaut. Ensuite, j'ai retenté de mettre à jour mon ordinateur avec windows update (15 mises à jour importantes).
Je patiente, puis il me demande de redémarrer le pc afin de terminer l'installation des mises à jour, ce que je fais.
Pendant le redémarrage, 4 messages successifs:
1) "Configuration des mises à jour - étape 1 sur 3 - 0% effectués" (il est resté bloqué à 0 pour les 3 étapes)
2) "Les mises à jour n'ont pas pu être configurées. Annulation des modifications. N'éteignez pas votre ordinateur"
3) "Configuration des mises à jour"
4) "Windows n'a pas pu installer d'importantes mises à jour ..."
Ne sachant pas trop quoi en penser, je suis retourner dans Windows Update, historiques des mises à jour. Elles sont toutes en "échec". (code d'erreur 80071A2C).
Voilà voilà !
Ca fait quelques mois que ça dure, et j'avoue que je commence à desespérer !
Si quelqu'un aurait encore une astuce, je suis preneuse. Merci pour votre aide.
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 18:28
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J'ai supprimé firefox complètement de mon ordinateur (au cas où ça serait ça qui jouerait) et recliquer sur installer les mises à jour dans update. Il me met alors:
"Les mises à jour ont été installées. (les 15) Redémarrez maintenant pour terminer l'installation des mises à jour.
Réussite: 15".
Donc je pense que le problème se situe après, lorsque je redémarre.
(A l'étape "configuration des mises à jour étape 1 sur 3 - 0%).
Ahlala !
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 19:31
apparemment tu as fait un pas en avant, en général ça bloque a 3sur3, laisse donc un peu de temps pour voir si ça fini par passer, je vais chercher ce soir, pour le moment je n'ai pas trop de temps...@plus
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Ok, je te remercie ! Alors je te souhaite une bonne soirée, et à plus tard ! Tiens moi au courant si tu as une idée !
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 19:35
de quelle marque ton pc
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Acer Aspire 7720 G
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 19:43
à tout hazard, fait ceci.
redémarre ton ordi en combinant silmutanément les touche ALT et F10, réessaie plusieurs fois...@plus
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 20:58
le code d'erreur ne se trouve nulle part, à ta place j'annulerai ces mises à jours, j'ai fait je ne sais combien de site, du japon à la colombie, toujours les mm réponses. essaie toujours ce ue je t'ai mis au dessus, mais là je suis septique sur le ce coup.j'ai appelé des potes ils disent aussi que ça bloque à 3 /3 . demain il fera jour, on verra..
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Le truc c'est que je ne peux pas désactiver ces mises à jour car elles concernent la sécurité de l'ordi. En plus, il n'accepte pratiquement aucune des mises à jour que je souhaite faire et les met toutes en échec.
Je ne peux pas non plus revenir à un point de sauvegarde où les mises à jours se faisaient encore normalement car il faudrait remonter plusieurs mois en arrière. Pas facile de trouver quoi faire ! Tu crois que le fait d'envoyer un mail à Microsoft pour leur expliquer le soucis serait utile ?
Merci encore pour ton aide.
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
25 août 2010 à 07:32
Signaler maren56300 - 24 aoû 2010 à 18:06
http://www.c2i.fr/Article/Detail/6d61d46c-1576-4399-b5cd-15dc0f1166ec bonjour à toi, comme toi ce problème me démange sérieux, le lien que je t'ai mis hier, était le lien pour installer les correctifs...voilà en gros ce qu'il dit:" o Installer la mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer (978207). Les professionnels de l'informatique sont conviés à installer les mises à jour proposées via le Centre de téléchargements - https://www.microsoft.com/en-us/download Les utilisateurs finaux peuvent mettre à jour leur ordinateur en se connectant sur le site Microsoft Update - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx Dans les deux cas, consultez les informations complémentaires sur du bulletin MS10-002.

Microsoft continue à encourager ses clients à suivre les conseils de la rubrique « Protégez votre ordinateur » : activez le pare-feu de Windows, maintenez vos logiciels à jour, utilisez un antivirus et un logiciel anti-espion à jour. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Sécurité à la maison.

Rappelons enfin que l'ensemble des navigateurs Internet connaissent ponctuellement des alertes de sécurité et qu'Internet Explorer n'est pas plus concerné (plutôt moins même si l'on regarde de près les statistiques des alertes publiées par des sites spécialisés comme Secunia) que les autres navigateurs.
une chose qui me trotte, as-tu essayé de passer tes MAJ en désactivant pare-feu et AV?? je te tiens au courant, mais écrire à microsoft n'est pas un mauvaise idée au contraire, le problème est d'avoir la réponse rapîdement s'ils l'ont???@ plus..

>>>>>>>>encore une question pardonne moi, qu'as-tu comme Anti-virus? ton pc est-il récent? norton est-il installé dessus mais tu te sers d'un autre.
au cas ou tu aurais eu Norton ou bit defender comme AV, et l'aurait désinstaller via le panneau configuration, il est toujours actif, et rentre très souvent en conflit avec le système. pour le virer totalement, télécharge Norton removal tool,sur ce site , et même en mode sans échec il passera.
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Salut à toi ! Merci pour tes réponses, peut-être que je vais trouver qqchose dans ces liens. Alors j'utilise Avast comme antivirus, et aussi spybot pour détecter les logiciels espions. Je n'ai jamais installé Norton, donc je ne pense pas qu'il soit sur mon ordi.
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
Modifié par maren56300 le 25/08/2010 à 11:11
il n'est peut être pas sur ton pc, mais vérifie dans " supprimer un programme" s'il n'y a pas de produits symantec, s'il y en a un seul, norton est là.
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Oh, ben ça alors ! J'ai deux bidules Symantec corporation: Live Update 3.2 et Live Update Notice ! Installés en 2007 apparemment ... Je dois les supprimer tu penses ?
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
25 août 2010 à 11:20
télécharge ce logiciel est exécute le de suite
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055566-norton-removal-tool

ne perds pas de temps fais le avant tout autre choses
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linkinp4ark Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 2
25 août 2010 à 07:55
Si tu as le CD de vista, fait une réparation des fichiers. Ça aura pour effet de remmetre tous les fichiers de base de vista tout en CONSERVANT tes fichiers. Ensuite réessaie la mise-à-jour.
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Si je fais ça, je conserve tous mes documents perso ? Il suffit d'insérer le CD de vista, et ils te proposent cette option ?
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
25 août 2010 à 08:17
bonjour à tous, dans ce cas comme dans tous les acer, tu as une partition cachée en F10, redémarre tapotE F10 OU ALT F10
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Ok, qu'est-ce qu'une partition cachée ? Une fois que j'ai tapoté ALT+F10, que va-t-il se passer ? Et surtout, je devrai faire quoi ? Lol.
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
25 août 2010 à 11:05
une partition cachée est une partition de ton système, , là on va te proposer de réparer, de le remttre d'origine et un autre que je n'ai plus en tête, ou tout simplement régler ton problème
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D'accord. Mais n'y a-t-il aucun risque que je perde des données perso enregistrées sur mon pc si je fais ça ?
Quand au Mode Sans Echec, je n'ai aucun idée de ce que ça peut être (oui, je sais, j'suis assez nulle, mdr).
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
25 août 2010 à 11:16
ne t'occupe pas de ton Cd, mettre en mode sans échec, c'est permettre d'accéder à ton système d'exploitation, mais sans connection net., avec un minimu de logiciel, tu remarque sur ton bureau. tout ce que entreprendras en ce mode ne peux pas échouer..
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
25 août 2010 à 09:39
http://oas.support.microsoft.com/...

va sur ce lien, je crois que tu vas y trouver de bonne choses... c'est uniquement pour les mises à jours.. explique bien ton problème..ok.@plus
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Ok, je vais essayer ça, je te tiens au courant au cas où. Merci beaucoup
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
25 août 2010 à 16:14
j'ai contacté le support microsoft en voilà la réponse
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
25 août 2010 à 16:15
Merci d'avoir contacté le support technique Microsoft.



Mon nom est Bouchra Rchi et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance numéro 1137660878 concernant Windows update.



Suite à votre email, il semble que vous n'arrivez pas à mettre à jour votre Windows vista avec affichage du code d'erreur 80071A2C.



Pour résoudre ce problème, je vous propose donc d'effectuer les manipulations suivantes:



Etape 1 : Arrêter le service de Windows Update et renommer le fichier SoftwareDistribution :



1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd au niveau de la zone Rechercher.

2. Cliquez en bouton droit sur le cmd en haut au niveau du menu programmes puis sur Exécutez en tant qu'administrateur.

3. Sur la page noire, tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée.

4. Tapez par la suite ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée.

5. De la même manière, tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche et l'installation des mises à jour.



Après ces manipulations si le problème persiste, merci de passer à l'étape suivante :



Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :



1. Rendez vous au lien suivant : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources

2. Cliquez sur le bouton Fix It.

3. Vous pouvez utiliser le lien de téléchargement direct suivant : http://download.microsoft.com/download/8/3/D/83DA9B2F-3246-4C1E-996B-1381F667247D/MicrosoftEasyFix50202.msi

4. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l'utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.

5. Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez sur Next.

6. Cochez la case Run aggressive options (not recommended) puis sur Next.

7. Lorsque la réinitialisation se termine, cliquez sur Close sur la fenêtre qui apparaitra.

8. Vous aurez un message par la suite vous demandant de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.

9. Dés l'affichage du bureau, relancez Windows Update et vérifiez si tout est rentré dans l'ordre.



Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à l'étape suivante.



Etape 3 : Analyse du système en mode sans échec :



1. Redémarrez l'ordinateur à l'affichage du logo du constructeur, pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.

2. Sélectionnez l'option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction puis validez avec la touche Entrée.

3. Lancez l'analyse du système à l'aide de la commande sfc /scannow en exécutant l'invite de commande en tant qu'administrateur.

4. Après l'analyse du système, redémarrez l'ordinateur en mode normal et réessayez de lancer Windows Update.



Si l'anomalie persiste, télécharger et installer l'outil d'analyse « checksur ».



Etape 4 : Utilisation de l'outil d'analyse conforme à la mise à jour système « checksur » :



Allez aux liens web suivants pour télécharger cet outil et l'exécuter :

· Si votre système est Windows vista 32 bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293

· Si votre système est Windows vista 64 bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=f6f353c0-d00e-43e7-97ef-0feefc7ff064



Pour plus d'information concernant l'outil d'analyse conforme à la mise à jour système, je vous invite à consulter l'article suivant : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors





Merci de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème.



Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire, en cas de besoin n'hésitez pas à répondre à cet email. Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 18h.



Nous vous remercions de votre confiance.



Cordialement,



Bouchra Rchi



Sitel pour le support technique Microsoft



Support en ligne : https://support.microsoft.com/en-us

Mises à jour Sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx



Note : Cet e-mail peut contenir des informations confidentielles. Si vous n'apparaissez pas dans la liste Des destinataires, merci de ne donner aucune suite à ce mail, de n'ouvrir aucune pièce attachée et de contacter l'expéditeur dans les plus brefs délais.
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
26 août 2010 à 09:56
alors ou en es-tu l'ami????
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Coucou ! Désolée, je n'ai pas accédé à mon ordi depuis hier. Je vais donc tenter d'effectuer les étapes que le service de microsoft propose. Je tiens encore une fois à te remercier pour tous tes conseils et suggestions, et surtout pour ton investissement !!! Avec tout ça, je devrais quand même réussir à résoudre le problème !!
Allez, je vais essayer l'étape 1 et je te tiens au courant tout de suite après.
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
26 août 2010 à 19:15
bonne chance, soyons optimiste.bye
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Bon, ok. Après avoir effectué la première étape, pas de changement, toujours le même problème, à savoir "configuration des MAJ étape 1/3 - 0% effectués" ...
Je passe à la seconde étape !
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Pas de résultats après la 2ème étape ... Va pour la 3ème !
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
26 août 2010 à 22:02
si je pouvais t'aider , ce serait avec plaisir, mais tu as les cartes en mains, il te reste deux étapes plus la possibilité de consulter microsoft.. courage compagnon...tu en viendras à bout..
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lol, merci !
J'ai encore une petite question à te poser. Dans l'étape 3, ils parlent de démarrer en mode sans échec. Aucun problème, j'y arrive, mais par contre je ne sais pas, une fois sur le bureau en mode sans échec, comment lancer l'analyse du système. Peux-tu m'aider ?
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
27 août 2010 à 08:56
ok, je m'en occupe...
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J'ai réussi à lancer l'analyse ! Aucun problème de ce côté là, pas de virus détecté
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Pas de résultat après les 4 étapes effectuées...
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
27 août 2010 à 16:19
dernières nouvelles.

Suite à notre conversation téléphonique, il semble que le souci persiste après toutes les manipulations effectuées (Affichage du code d'erreur 80071A2C au lancement du windows update au niveau du windows vista).



Pour mieux diagnostiquer le dysfonctionnement que vous avez, merci de nous envoyer le journal d'événement, pour ce faire procédez comme suit :



1. Cliquez sur Démarrer puis Ordinateur.

2. Ouvrez le Disque Principal C:(où l'emplacement de votre système d'exploitation).

3. Ouvrez le Dossier Windows.

4. Trouvez le fichier WindowsUpdate.log, faites un clique droit puis choisissez copier puis collez le dans l'email que vous allez m'adresser si besoin.



Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire, en cas de besoin n'hésitez pas à répondre à cet email. Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 18h.



Nous vous remercions de votre confiance.



Cordialement,



Bouchra Rchi

Sitel pour le support technique Microsoft


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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
27 août 2010 à 16:21
bien sur, tu me le renvoie à moi, que je lui fasse parvenir .Bye
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Oki ! Je fais comment pour te l'envoyer ? Tu as un mail ?
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
28 août 2010 à 11:10
si tu peux faire vite..pour envoyer le fichier..merci
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je te l'ai envoyé !
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maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
30 août 2010 à 09:00
le fichier est bien arrivé, et renvoyer aussot chez crosoft...dans la journée ça devrait être bon bon..
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