XCL-récap liste produits en une case
Résolu
Sansandrine
Messages postés
88
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sansandrine Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sansandrine Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser un fichier excel avec des allergènes et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour avoir une case récapitulative qui reprend tous les allergènes présents dans un produit et seulement ceux présents.
C'est assez dur à expliquer mais pour en savoir plus voici mon fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijdfCFP4d.xlsx
J'ai mis des commentaires dans la colonne récap pour vous montrez ce à quoi j'aimerais arriver.
Il y a seulement 3 produits en exemple mais en réalité je vais en avoir plus de 400 à faire.
Et j'ai besoin d'une case récap pour pouvoir l'utiliser dans un autre fichier.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
Je dois réaliser un fichier excel avec des allergènes et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour avoir une case récapitulative qui reprend tous les allergènes présents dans un produit et seulement ceux présents.
C'est assez dur à expliquer mais pour en savoir plus voici mon fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijdfCFP4d.xlsx
J'ai mis des commentaires dans la colonne récap pour vous montrez ce à quoi j'aimerais arriver.
Il y a seulement 3 produits en exemple mais en réalité je vais en avoir plus de 400 à faire.
Et j'ai besoin d'une case récap pour pouvoir l'utiliser dans un autre fichier.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
A voir également:
- XCL-récap liste produits en une case
- Liste déroulante excel - Guide
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Cle de produits windows 8.1 - Guide
7 réponses
Salut,
dans ta cellule J2 tu mets ceci:
=SI(B2="oui";$B$1&",";"")&""&SI(C2="oui";$C$1&",";"")&""&SI(D2="oui";$D$1&",";"")&""&SI(E2="oui";$E$1&",";"")&""&SI(G2="oui";$G$1&",";"")&""&SI(H2="oui";$H$1&",";"")&""&SI(I2="oui";$I$1;"")
et tu étires ta cellule vers le bas
Bonne journée
dans ta cellule J2 tu mets ceci:
=SI(B2="oui";$B$1&",";"")&""&SI(C2="oui";$C$1&",";"")&""&SI(D2="oui";$D$1&",";"")&""&SI(E2="oui";$E$1&",";"")&""&SI(G2="oui";$G$1&",";"")&""&SI(H2="oui";$H$1&",";"")&""&SI(I2="oui";$I$1;"")
et tu étires ta cellule vers le bas
Bonne journée
Salut le forum
Juste pour le plaisir avec CONCATENER
Mytå
Juste pour le plaisir avec CONCATENER
=CONCATENER(SI(B2="oui";$B$1 & ", ";"");SI(C2="oui";$C$1& ", ";"");SI(D2="oui";$D$1& ", ";"");SI(E2="oui";$E$1& ", ";"");SI(F2="oui";$F$1& ", ";"");SI(G2="oui";$G$1& ", ";"");SI(H2="oui";$H$1& ", ";"");SI(I2="oui";$I$1& ", ";""))
Mytå
On avait déjà trouvé une réponse pour cette question mais j'aimerais savoir si il était possible d'utiliser par exemple une formule matricielle ou une macro sur VBA car au lieu de seulement 10 colonnes j'en ai maintenant plus d'une centaine et taper les cases une a une dans la formule c'est plutôt dur...
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Au pire je taperais la formule mais si il y a une autre solution je suis bien preneuse !
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Au pire je taperais la formule mais si il y a une autre solution je suis bien preneuse !
AU lieu d'une dizaine de colonnes j'aimerais également faire ça avec plus d'une centaine de colonnes, y a-t-il un moyen (par une formule matricielle ou une macro VBA) de ne pas avoir à taper toute la formule pour les 100 colonnes ?
Merci d'avance à celui qui m'aidera si c'est réalisable !
Merci d'avance à celui qui m'aidera si c'est réalisable !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Ci joint un modèle qui vaut ce qu'il vaut. Je ne doute pas que d'autres qui s'intéresseront à votre problème puissent faire mieux, mais ce n'est pas facile de concaténer les capacités demandées avec le nombre de colonnes à traiter
le fichier travaille jusqu'à ligne 450 et pour 25 composants?. (Il suffit de tirer les formules vers le bas sur les trois feuilles pour augmenter le nombre de produits admissibles)
(si le nombre de composants est dépassé la ligne du tableau des composant en feuille ENTRÉE passe en orange)
En attendant ce mieux, donc
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijZ5NRENr.xlsx
le fichier est en xlsx je pense que vous pourrez le récupérer puisque c'est le votre,le transcrire en 2003 charge sérieusement en Méga
bon courage
crdlmnt
Ci joint un modèle qui vaut ce qu'il vaut. Je ne doute pas que d'autres qui s'intéresseront à votre problème puissent faire mieux, mais ce n'est pas facile de concaténer les capacités demandées avec le nombre de colonnes à traiter
le fichier travaille jusqu'à ligne 450 et pour 25 composants?. (Il suffit de tirer les formules vers le bas sur les trois feuilles pour augmenter le nombre de produits admissibles)
(si le nombre de composants est dépassé la ligne du tableau des composant en feuille ENTRÉE passe en orange)
En attendant ce mieux, donc
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijZ5NRENr.xlsx
le fichier est en xlsx je pense que vous pourrez le récupérer puisque c'est le votre,le transcrire en 2003 charge sérieusement en Méga
bon courage
crdlmnt
petit ajout à message précédent:
erreur 'oubli) décelé en feuille EDIT, il; manque dans la formule de concaténation l'item:
ENTREE!DU2; à placer entre entre DT et DV
à corriger sur ligne 2 et tirez sur la hauteur du champ.
Avec mes excuses... mais regardez de près et tester, il y a peut être d'autres bugs.
Crdlmnt
erreur 'oubli) décelé en feuille EDIT, il; manque dans la formule de concaténation l'item:
ENTREE!DU2; à placer entre entre DT et DV
à corriger sur ligne 2 et tirez sur la hauteur du champ.
Avec mes excuses... mais regardez de près et tester, il y a peut être d'autres bugs.
Crdlmnt
Bonjour.
Pour compléter l'information que Vaucluse a donnée le 8 à 10:42, l'Aide d'Excel 2007 stipule dans la rubrique "Spécifications et limites relatives aux feuilles de calcul" qu'une cellule peut contenir jusqu'à 32767 caractères, mais qu'une colonne, quand elle est élargie au maximum, ne peut afficher que 255 caractères.
Cela signifie, pratiquement, que tu peux concaténer autant que tu veux, mais qu'il faudra laisser les colonnes de droite vides afin que l'affichage puisse déborder dedans librement ...
* Dans le fichier proposé par Vaucluse, cela veut dire que plusieurs colonnes à droite de B doivent rester vides, et élargies au maximum.
Pour compléter l'information que Vaucluse a donnée le 8 à 10:42, l'Aide d'Excel 2007 stipule dans la rubrique "Spécifications et limites relatives aux feuilles de calcul" qu'une cellule peut contenir jusqu'à 32767 caractères, mais qu'une colonne, quand elle est élargie au maximum, ne peut afficher que 255 caractères.
Cela signifie, pratiquement, que tu peux concaténer autant que tu veux, mais qu'il faudra laisser les colonnes de droite vides afin que l'affichage puisse déborder dedans librement ...
* Dans le fichier proposé par Vaucluse, cela veut dire que plusieurs colonnes à droite de B doivent rester vides, et élargies au maximum.
Salut le forum
On peut le faire avec une fonction personnalisée.
Mytå
On peut le faire avec une fonction personnalisée.
Function Essai(Plage As Range) Dim MonDico As Object Dim C As Range Application.Volatile Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each C In Plage If Cells(C.Row, C.Column) = "Oui" Then If Not MonDico.Exists(C.Value) Then MonDico(C.Value) = Cells(1, C.Column) Else MonDico(C.Value) = MonDico(C.Value) & ", " & Cells(1, C.Column) End If End If Next C Essai = MonDico.items End Function
Mytå