Double connexion internet

gilles -  
 achrafinosse -
bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 connexions internet sur un même poste en XP pro.

Je m'explique.

Je voudrais surfer sur Internet à partir d'une carte réseau via un réseau local (routeur en ADSL) ou surfer sur internet via un modem classique.

si c'est possible comment faire ???
Merci
A voir également:

10 réponses

hakim

j'ai connexion adsl mebara qui savoir 128.5kbs/s mais mintenent j'ai 852.63kbs/s
c'est tres bon lejeu de (the lord..............) telecharger en 30s
oooooooooooooooo
3
campius

svp est ce que je peux avoir le lien pour telecharger ce logiciel qui double la connexion..merci d'avance
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

Oui c'est possible, l'utilité est nule mais en tout cas une chose est sure, il te faut 2 ligne téléphoniques.

2
gilles

Comment fait-on alors, sachant que j'ai bien deux lignes téléphoniques
2
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Et ba soit tu as 2 modems qui peuvent se brancher sur le LAN comme une Freebox donc la il te faut 2 carte réseau ou relier les modem à un Switch.

Soit tu as 1 modem en LAN et un modem en USB. Dans ce cas il te faut une carte réseau pour le LAN et un port USB de libre.

Je ne sais pas comme Windows gère le tout.
A toi de nous faire un retour d'expérience !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

:-))
windows ne gère rien du tout dans ce cas.
si la demande est faite dans le sens "je voudrais 2 fois plus de débit"
c'est possible avec des équipements (routeurs) sophistiqués qui savent équilibrer les débits sur 2 lignes (en émission), en réception, il faudrait que ce soit l'autre (les autres: plus dur) , coté internet qui gèrent.
La seule chose un peu efficace que tu puisses faire, c'est avoir plusieurs machines sur le réseau et en envoyer certaines sur une liaison et d'autres sur une autre.
mais, sinon, ça ne sert à rien.
ah , aussi le backup, j'oubliais: si l'un est HS, passer par l'autre.
enfin,
je ne vois pas l'interet de payer des communications telephoniques quand on a un abonnement adsl (qui fonctionne).
0
slim shady

Bonjour,
cher hakim comment tu fais que ta connexion est 852.64kb mois aussi j'ai adsl menara mais moi j'ai un logisiel qui double ma connexion au 489.60 kb mais je veux un connexion comme toi
ta reponse please
0
adamzz

svp j ai une conection 589.8kbit/s jvoudré savoir le nom de logitiel ki permet de doublé ma conection.merciii
0
hakim

hakim
Bonjour,
je double la connexion par logiciels throttle modem.
mais il un un problème.
car ce logiciels n'est pas marchè gratuit ;il demande 9$ .
mais il travail bien avec un peu qualitè
il est très bien
cliquez ici pour essayer la telechargement:
Orbit Orbit YouTube Movie Downloader
0
achrafinosse

bonjour hakim
s'il vous plait un autre logiciel comme celui ci que tu as dis
et merci
0
achrafinosse

bonjour slim shady,