Mon pc s'eteind tout seul

gigi1001fr -  
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Bonjour j'ai un prob mon pc s'eteind tout seul au bout de 10 minutes de fonctionnement, merci de m'aider à régler ce prob.
A voir également:

10 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
pourrais-tu donner des renseignements sur ta config ?
Carte-mère,processeur,HDD...

Au passage est-ce un AMD ?

Cela peut se produire lorsque le PC chauffe beaucoup.
Défaut de ventilation ou pas de pâte thermique.

Amicalement.....LDiablo
0
gigi1001fr

Bonjour diiabolo je regarde et je te donne les infos mais je ne crois pas que c'est à cause de la chauffe car il s'eteind au bout de 10 minutes ça ma paraît court pour la chauffe enfin je crois. Pour la carte mére c'est une Matsonic MS8117C Socket A VIA Apollo ktt 33, processeur amd celeron 700 mht HDD 20 G MeMOIRE VIVE 64 SDRAM es ce suffisant car je fais du son A+ et merci
0
stan

il s éteind toujours au meme moment au bout de dix minutes??
0

Bonjour,
MS8117C socket A = carte mère pour AMD.
CPU : AMD celeron ? Ca n'existe pas donc c'est un AMD par contre la fréquence 700MHz je ne connais pas.
Bref pas très important.

Au contraire 10mn pour la chauffe avec un AMD c'est beaucoup trop !!
Est-ce que ton PC est sous garantie ?
Si oui ramènes-le et ne touche à rien.Ne l'ouvre pas !

Est-ce-qu'il s'éteint complètement ou il reboot ?

S'il s'éteint complètement c'est un pb hardware.
Soit la M/B,l'alimentation... bref à contrôler en atelier.

S'il reboot c'est possible que ce soit software.

Quel est ton système d'exploitation ?

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stan

j ai un athlon 1.3 et il chauffe bcp.Regarde dans le bios, on l a peut etre configuré de sorte que lorsqu il dépasse une certaine température il s arrete.
0
great Messages postés 3095 Statut Contributeur 18

et verifie si tu entend bien le ventilo...

GREAT le poete en couple de sa lady...
0
gigi1001fr

Diabolo excuse moi c'est un AMD DURON 700MHZ MON OS est WIN98 E NON IL N'est plus sous garantie mais je m'en suis trés peu servi . Pour savoir si il reboot je n'en sais rien car dés qu'il s'eteint je le débranche et le rallume je vais essayer de faire comme tu mes dis. Je voudrais savoir ce que tu entends pas Hardware et Software Peux-tu me dire si je peux mettre une barette de 32 mo sdram que je posseéde avec celle de 64 . GREAT me demande si j'entend le ventilo oui il marche bien pas de prob.Amicalement.
0

Bonsoir,
en fait s'il s'éteint c'est un problème matériel.(Hardware)
Il faut contrôler en atelier.Remplacer l'alimentation,le CPU...
bref faire des tests.

S'il reboot (c à d il ne s'éteint pas mais redémarre) alors ça peut être un problème matériel (Hardware) ou logiciel (software).
Le ventilateur est assez dur à entendre.Entre le ventilateur de l'alim du CPU et de la carte graphique :-)

Puisqu'il n'est plus sous garantie alors ouvres-le et contrôle visuellement le ventilateur du CPU.
Enfin regardes si le PC s'arrête complètement ou redémarre.

Amicalement.....LDiablo
0
gigi1001fr

Bonjour Diabolo tu as tout à fait raison voila ce que j'ai fait j'ai ete dans norton et j'ai regardé si il n'y avait pas de prob il m'en a trouvé 75 mais particulierement un qu'il ne pouvait pas corriger une vieille version de photoshop que j'avais desinstallé ca me disait ( la clé photoshop image 4 fait référence à une entrée de commande incorrecte et peut provoquer des probs d'ouverture ou panne d'ordi ) j'ai ete dans regedit et en recherche j'ai cherché photoshop la vieille version que j'avais desinstallé en fait elle etait mal desinstallée car j'ai retrouvé ce fameux photoshop image4 que j'ai supprimé. Depuis mon ordi ne s'eteind plus es ce une coincidence enfin je verrai à l'usage je te tiendrai au courant merci encore et bonne journée et bonne fête de noêl Amicalement
0

Bonjour,
merci d'avoir donné les résultats de tes manip :-))

Bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt sur CCM.

Amicalement.....LDiablo
0