Nombre de processeurs utilisés
Résolu
cortex27
Messages postés
374
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai un intel quad core et dans la configuration du système il y a le choix du nombre de processeurs à utiliser.Ma question est,es-ce que je peut le regler sur quatre vu que j'ai un processeur à quatre coeur ou es-ce qu'on à cette possibilitée parce qu'il existe des cartes mères à quatre processeurs?Es-ce que vous pouvez m'aider à ce sujet,s'il vous plaît?
A voir également:
- Nombre de processeurs utilisés
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre de page - Guide
- Processeurs amd - Guide
- Nombre de caractères word - Guide
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat - Forum Snapchat
3 réponses
A ma connaissance (et j'en suis sur à 99%), le nombre de processeur que tu peux régler correspond en effet au nombre de coeur à utiliser.
Par conséquent dans ton cas, quatre.
Par conséquent dans ton cas, quatre.
Oui mais pas de manière proportionnel.
Ce que je veux dire par là, c'est que si tu as une puissance de 1 avec 1 processeur (puissance de 1 ne veux rien dire c'est pour l'exemple), tu n'auras pas une puissance de 2 avec 2 processeurs, mais plutôt une puissance de 1.3/1.5. Sachant en plus que cela dépend de ton système d'exploitation et des logiciels que tu utilises. Certain exploite mieux le multicoeur que d'autre.
Mais en tout cas cela augmente la puissance de ta machine.
Ce que je veux dire par là, c'est que si tu as une puissance de 1 avec 1 processeur (puissance de 1 ne veux rien dire c'est pour l'exemple), tu n'auras pas une puissance de 2 avec 2 processeurs, mais plutôt une puissance de 1.3/1.5. Sachant en plus que cela dépend de ton système d'exploitation et des logiciels que tu utilises. Certain exploite mieux le multicoeur que d'autre.
Mais en tout cas cela augmente la puissance de ta machine.