Nombre de processeurs utilisés

Résolu/Fermé
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 24 août 2010 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 10:40
Bonjour,j'ai un intel quad core et dans la configuration du système il y a le choix du nombre de processeurs à utiliser.Ma question est,es-ce que je peut le regler sur quatre vu que j'ai un processeur à quatre coeur ou es-ce qu'on à cette possibilitée parce qu'il existe des cartes mères à quatre processeurs?Es-ce que vous pouvez m'aider à ce sujet,s'il vous plaît?



3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:22
A ma connaissance (et j'en suis sur à 99%), le nombre de processeur que tu peux régler correspond en effet au nombre de coeur à utiliser.
Par conséquent dans ton cas, quatre.
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
24 août 2010 à 10:24
Et es-ce que ça rend l'ordi plus perfomant?
0
Oui mais pas de manière proportionnel.
Ce que je veux dire par là, c'est que si tu as une puissance de 1 avec 1 processeur (puissance de 1 ne veux rien dire c'est pour l'exemple), tu n'auras pas une puissance de 2 avec 2 processeurs, mais plutôt une puissance de 1.3/1.5. Sachant en plus que cela dépend de ton système d'exploitation et des logiciels que tu utilises. Certain exploite mieux le multicoeur que d'autre.

Mais en tout cas cela augmente la puissance de ta machine.
0