Une fenêtre intempestive !

Résolu/Fermé
Mosefije - 24 août 2010 à 07:38
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 - 2 sept. 2010 à 08:59
Bonjour,

depuis 2 jours, chaque fois que j'ouvre mon "portail orange" juste avant qu'il s'ouvre je vois apparaître comme une fenêtre noire et blanche, ça se présente comme un carré je crois qu'il est blanc avec un cadre noir, je n'ai pas le temps de bien analyser son apparence parce que ça apparaît de façon très furtive juste avant que s'ouvre le portail d'accueil orange. J'espère que je suis claire dans mes explications.
Pensez vous que ça soit un virus et auriez vous la solution pour m'en débarrasser ? Ou alors peut être qu'il existe une simple manipulation pour résoudre ce problème ?
merci de bien vouloir me porter secours.

A voir également:

36 réponses

Mosefije Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
30 août 2010 à 23:38
J'ai désinstallé "Room Arranger" et le problème persiste !!! ça ne vient donc pas de lui.

Bon puisqu'il n'y a rien de grave je ne sais pas si tu as autre chose à me proposer mais dans l'immédiat on pourrait aller se coucher peut être je trouve que c'est abuser de ta gentillesse à cette heure. Je te souhaite une bonne nuit et nous verrons plus clair demain si tu crois que...
En attendant je te dis un grand merci.
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
31 août 2010 à 08:54
Salut,

Une autre solution probable serait de désinstaller puis réinstaller Firefox.
Tu peux le télécharger ici ==> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
Je te prie de m'excuser, je n'ai pas eu le temps de me connecter hier ni aujourd'hui dans la journée.
Je viens de désinstaller Firefox et de le réinstaller, et... la fenêtre est toujours là. Mais je me suis demandé, si en fait, ce ne serait pas comme qui dirait la silhouette du portail qui apparaît en plus petit juste avant que le portail s'ouvre...
Serait ce une explication ? Puis qu'il n'y a rien qui cloche ?
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
1 sept. 2010 à 22:00
Cà pourrait être une explication.
Pour vérifier çà, tu peux modifier la page de démarrage de Firefox pour voir si tu as toujours le même "soucis".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment je dois faire ?
0
1 sept. 2010 à 22:06
Lance Firefox, va dans le menu Outils puis clique sur Options.
Clique sur Général en haut à gauche, note ce qui est noté dans le cadre "Page d'accueil" puis modifie cette case par www.google.fr (par exemple).
Ferme et relance Firefox (qui devrait ouvrir lune page Google).
0
Ma page d'accueil était le "portail orange". Mais j'ai changé comme tu m'as dit et le problème persiste. Grrrr !
0
1 sept. 2010 à 22:28
C'est bizarre, peux-tu retourner dans les modules complémentaires de Firefox (accès par le menu Outils) et désactive tous les modules en cliquant sur l'un après l'autre puis en cliquant sur désactiver.
Ensuite, refais un test.
0
Bingo !!! Ça ne le fait plus !!!
0
1 sept. 2010 à 23:11
Réactive maintenant les modules complémentaire un à un et regarde celui qui pose problème.
0
Ok je m'y colle
0
avec la veine qui me caractérise il a fallu que ce soit le dernier
le coupable est :

Yahoo! toolbar
0
1 sept. 2010 à 23:22
OK, je dirai que çà tombe bien, la toolbar Yahoo ne sert pas à grand chose, alourdie Firefox bref, tu peux la désinstaller.
0
voilà qui est fait.
On a terminé je suppose ?
0
Dans ce cas je te renouvelle mes remerciements.
C'est génial de trouver des gens comme toi, compétent, désintéressé et d'une patience à toute épreuve. Merci beaucoup.
0
2 sept. 2010 à 08:59
Si c'est bon pour toi, on a effectivement terminé.
Si tu n'as plus de problème/question, tu peux mettre le sujet en résolu.

Bonne journée.
0