Réinstaller Windows 7 Home Premium sur HP

Fermé
aleks1860 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 23 août 2010 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2012 à 19:55
Bonsoir,

j'ai un HP dv7-3070ez avec Windows 7 Home Premium de base. Je voulais éssayer Windows 7 Professionel voir si il y avait une différence et j'ai demandé à un ami qu'il me l'installe avec sa clé... En revenant de mes vacances évidement la période d'activation a expirée et je souhaite revenir au W7 Home Premium de base.

Je n'avais pas de CD lorsque j'ai acheté mon PC, j'ai cherché mais rien ne m'a aidé pour repasser avec ma version de base. J'au lu par-ci par-là quelque chose sur le "Recovery" mais je ne m'y connais pas trop.

J'aimerais donc savoir comment repasser à Windows 7 Home Premium, est-ce faire un formatage ?? Merci pour vos futurs réponses

A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 août 2010 à 23:16
bonsoir,

essayez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
1
Bonjour,

attention, le disque dur des pc hp sont tatoués

Tu n'es pas obligé de formaté !

Ouvres le registre : menu démarrer, puis tapes regedit et valides

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

Modifie les 2 valeurs de registre "EditionID" et "ProductName" :

EditionID = HomePremium
ProductName = Windows 7 Home Premium

!! Les données doivent être identique au dvd utilisé (j'ai oui dire que ça peut varier)

Puis utilises ton dvd avec le SP1 pour faire une mise à niveau ...

Si le SP1 de Windows 7 est installé, tu dois utilisé un dvd avec le SP1 !

Tu peux légalement graver un dvd avec le SP1, si t'en a pas ... (...)

merci
1
bonjour tout le monde jai un problème avec: j'ai acheté ma machine avec une installation de win7 home premium oa 64 bit. comme javais des problémes avec l'incompatibilité par rapport a mes logiciels. un informaticien m'a installé une mais je me suis rendu compte que c'était un win7 piraté. la date d'activation est venu à terme.j'ai pas de CD d'installation ni de sauvegarde. qui peut m'aider??
2