Asus ou Asrock ?

Résolu
Aleister-Crowley -  
 Aleister-Crowley -
Bonjour,

Pour un futur PC, j'hésite entre la P6T SE de Asus et la AsRosk x58 Extreme 3. Entre les 2 la différence de prix est minime (asrock < asus) mais les caractéristiques, elles, elles sont différentes questions connectiques et multi-GPU (asus < asrock).
Les 2 constructeurs les classent en milieu/haut de gamme toute les 2.

Mais questions qualités, performances, BIOS (le principal quoi), laquelle est mieux placée pour une utilisation gamer sans overclocking important (voir pas du tout) ?

Questions bonus : Sur le site LDLC, pour la Asrosk on peut lire :
FSB supportés : QPI 6.4

Pour la Asus :
FSB supportés : QPI 4.8, QPI 6.4

En gros, la Asrock n'est pas compatible avec les proceseur au QPI de 4.8 ? (Comme le i7 930 que je compte acheter)

Merci d'avance.

1 réponse

frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Salut,

Les deux produits sont très bien. les deux constructeurs n'ont plus à faire leurs preuves. Il y aura donc un coté affinité. Évidemment, je ne peux que trop te conseiller de vérifier préalablement les données constructeur sur leur site car parfois les site marchant en rajoute un peu et la surprise n'est pas forcement agréable.

Regarde également la date de la sortie du produit. C'est un bon indicateur. Dernier point, je te conseille de regarder sur plusieurs site les commentaires des différents utilisateurs (plusieurs avis valent mieux qu'un).

D'un point de vue plus personnel, je préfère asustek (asus) car je trouve leur produit plus stable et vieillissant beaucoup mieux dans le temps. (J'ai un vieux coucou pour un server de 9 ans d'une stabilité à tout épreuve. Même les coupures de courant!!!).
Les mises à jours Bios sont très simple et bien faite.
0
Aleister-Crowley

Merci beaucoup, je vais voir tout ça.
Sinon vraiment aucunes idée au sujet des QPI ?
0
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

c'est la norme des ports. Vérifie sur les sites des constructeurs.
0
Aleister-Crowley

Ah oui tout y est noté, merci.

Ils mentionnent un D0 à coter du i7 930 compatible, que signifie ce D0 ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

QPI 4.8GT/s c'est les i7-920, 930,940, 950, 960, 970...

QPI 6.4GT/s c'est les i7 Extreme 965X, 975X et 980X

Pour la marque, les 2 se valent mais ma préférence va à Asus, c'est une question de gout personnel.
0
Aleister-Crowley

Oui en effet c'est ce que j'avais trouvé mais je n'ai rien trouvé sur la possibilité de mettre un I7 930 sur une carte mère QPI 6.4 alors je me posais la question (histoire de pas acheter un processeur non compatible avec le FSB de la carte).
0