Disque dur données perdu et disque dur plein?

MEGAWATT Messages postés 41 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

un big problème que j'ai. je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais c'est super IMPORTANT

mon disque dur externe multimedia neo 500GO dans lequel était stocké toutes les photos de ma mère décédée depuis peut ont disparues.
il y avait aussi des fichiers audio vidéos des programmes et aussi les sauvegardes du forum papercraft passion dont je suis modo en vu de la réfection du design y étaient aussi.

CAUSES ET SYMPTHOMES.

j'ai prêté mon ddr pour un transfère de certaine de ces données qui ne représente qu'un cinquième de ce que j'avais.

je rebranche ce soir mon ddr pour y ajouter d'autres fichiers et la tout les dossiers et sous dossiers y figures mais pas les 8000 fichiers qui y étaient répartis.

je regarde dans les options du disque k: et je vois qu'il y à toujours les 210GO d'espace utilisé sur les 500GO

SOLUTION j'ai donc installé 3 freewares de récupération de données effacées
mais ils me disent tous qu'il n'y a rien et l'un d'entre eux le détecte en ddr physique mais pas logique.

voilà c'est un peut long mais je souhaiterais trouver la meilleur config pour mon disque
afin de retrouver ces fichiers si précieux

je vous en remercie tous d'avance
A voir également:

4 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut !

Sans doute. Pour mieux voir, tu as joint aussi un jpeg à ce que je vois. Disque blanc sur fond blanc en détresse ;-)

++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
1
MEGAWATT Messages postés 41 Statut Membre 1

si tu veu savoir si les fichiers sont cachés, et bien non j'ai verifié.
détresse dis-tu¿? et bien oui et pour cause si tu relis mon précédent message.

tu peuse à quoi pour le ddr ?
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Pardon. Lors de ma réponse précédente, ton message ne contenait rien, à part le Bonjour et la signature. D'où ma réaction.

1. Est-ce que si tu branches le disque sur une autre machine c'est différent ?
2. Que te dit une commande DOS (un "dir D:", par exemple, où l'on suppose D: le nom de l'unité logique)

Hum, je n'ai pas beaucoup d'idées qui me trottent dans la tête :(
0

c'est la même chose sur un autre pc.
mais j'y repense, la personne à qui je l'ai prêté m'a dit que son pc (sous vista) lui demandais des autorisation ou je ne sais quoi...
et je me demande si ça ne vien pas de la!

je comprend t'inquiete et merci à toi
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

ben c'est normal si vous l'avez débranchez (sans sauvegarder sur cd ou ailleurs) que certains fichiers ne réapparaissent pas sur un DD externe.
0

normal pourquoi?
je l'ai deja fait sans probleme. mais la il faut m'expliquer!
et si tu sais comment les retrouver?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

avec Recuva
surtout ne pas redébrancher le DD le laisser sur le pc comme tel puis lancer Recuva et laisser faire jusqu'à la fin (parfois long) et regarder ce qu'il a récupéré.
0

il me dis qu'il n'a rien trouvé
0

ca voudrait dire qu'il a perdu tout ce qu'il contenait sauf que quand il est branché certains fichiers doivent etre installés sur le pc.
vous l'aviez mis en esclave ou en maitres?
0