Accès rapide de symboles sur clavier

Résolu/Fermé
alfa2401 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 23 août 2010 à 20:38
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 août 2010 à 00:19
Bonjour à tous,

Je travaille sous XP (et oui, il y en a encore) et voilà mon souci : j'utilise beaucoup les caractères espagnols comme "¿" ou "¡" (= c'est un point d'exclamation à l'envers pas le "i" de isidor) ... et comme beaucoup je suppose, j'en ai ras-le-bol de devoir faire
"Alt + 168", "Alt+173" etc. Et pour la gamme entière il y a trop de chiffres à retenir et je ne m'en sors plus.

J'aimerais plutôt faire "Alt+A" pour obtenir "á" ou "Alt+U" pour "ú"... et je ne sais pas si l'on peut créer des touches d'accès rapides avec "Alt+quelque chose" ou "Alt Gr+ quelque chose"

Si quelqu'un a LA solution j'hypothèque ma belle-mère pour le remercier (je plaisante : je la garde c'est la plus cool du monde).

Merci d'avance.


2 réponses

alfa2401 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
24 août 2010 à 00:03
C'est le meilleur et c'est gratuit :

Microsoft Keyboard Layout Creator 1.4

La mise en oeuvre n'est pas forcément évidente : après avoir défini vos touches personnalisées (en partant de zéro ou d'une configuration prédéfinie que vous pouvez trouver depuis le menu File > Load existing keyboard), il faut compiler un exécutable permettant d'installer le nouveau clavier (menu Build, puis DLL & Setup Package), et lancer celui ci. Une fois l'installation terminée, rendez vous dans le panneau de configuration, puis dans les Options linguistiques et régionales. Dans l'onglet Langues, cliquez sur le bouton Détails et vous pourrez alors établir votre nouveau clavier par défaut.

C'est bon de se débrouiller seul. Et je garde la belle-doche en plus, la classe.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 août 2010 à 00:19
0