Ecran bleu...

13aurel Messages postés 16 Statut Membre -  
13aurel Messages postés 16 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon PC portable, depuis quelque temps lorsque j allume mon pc un écran tout bleu apparait avec comme texte:

Un problème à été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur ainsi que les mises a jours des pilotes. Exécutez CHKDSK/F afin de vérifiez la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:

***STOP: 0x00000024(0x00190203,0x85433400,0xC0000102, 0x00000000)

Voila je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider et pensez vous que je vais perdre mes dossiers?
Merci d'avance
Salutation
Aurélia

Ps :Le plus de détailles sont les bienvenus car je ne suis pas une pro du pc !
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Code 0x00000024

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : NTFS_FILE_SYSTEM
Solution
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.

J'espère que pour toi c'est pas du grec....!!!!
0
damoon

et le Code 0x00000124 veu dire quoi stp?
0
13aurel Messages postés 16 Statut Membre

En gros je fais quoi?
0

Bonjour,

Il y a personne pour m'aider? s'il vous plait...
0
azetec

bonjour

tu as de la chance moi c'est allemand,latin, français
en démarrant ton ordi en bas d'écran il y a des f3;f10 ;f12 enfin un chiffre avec f
note celui qui est pour boot order et quand l'ordi démarre tu tapote la touche f quelque chose
dans le menu choisi demarrer en ligne de commande ou quelque chose comme ça selon la marque d'ordinateur et sur l'écran (noir) tu tape ce que windows te demande de faire::chkdsk/f et valide par entrée et tu attend si il demande suivant ,tu fait suivant ,,ok tu fait ok,redémarrer ,tu redémarres et il doit réparer le problème tout seul
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,

j ai trouvé la touche boot order, un petit écran bleu s'affiche avec

( ) removable device
( ) CD ROM
( ) HardDisk
( )PXE

Les 2 premiers ne donnent rien

Hard Disk : écran noir qui me dit que windows n a pas pu démarré correctement(message que j avais deja eu avant l écran bleu du début!) ensuite j ai un semblant de démarrage puis je retombe sur le fameux écran bleu avec la même erreur du debut.

PXE: écran noir avec: CPU SPEED : 1600 MHz
L2 cache: 256K installed
puis après quelques secondes : PXE-E61 Media test failure check cable
PXE-MOF:exiting NVIDIA Boot Agent

Voila, a aucun moment je peux taper quoi que ce soit...

Que penses tu de cela?

Cordialent
Aurélia
0