Problèmes bureau mac
rom1.lafontaine
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai des petits soucis...
Depuis certains temps, mon bureau mac s'est transformé en "Desktop" qui, quand on veut enregistrer dessus, apparaît sous l'icône du bureau classique pendant trois secondes, puis opte pour l'icône d'un fichier classique...
Ça, c'est le début...
Aujourd'hui j'ai voulu copier des films et des images sur le bureau ; ils ont bien été copiés, mais n'apparaissent pas dessus.
J'ai donc regardé le bureau (alias : desktop) depuis une fenêtre finder, et là, ohhh boulette, je l'ai enlevé des raccourcis qui permettent de le consulter.
Donc en résumé, je n'ai plus le raccourci du bureau dans le finder, les fichiers copiés n'apparaissent pas, et il s'appelle desktop...
Avez vous une solution à ces problèmes ?
Merci d'avance
Le futur n'est rien d'autre que du présent qui se précipite à notre rencontre
j'ai des petits soucis...
Depuis certains temps, mon bureau mac s'est transformé en "Desktop" qui, quand on veut enregistrer dessus, apparaît sous l'icône du bureau classique pendant trois secondes, puis opte pour l'icône d'un fichier classique...
Ça, c'est le début...
Aujourd'hui j'ai voulu copier des films et des images sur le bureau ; ils ont bien été copiés, mais n'apparaissent pas dessus.
J'ai donc regardé le bureau (alias : desktop) depuis une fenêtre finder, et là, ohhh boulette, je l'ai enlevé des raccourcis qui permettent de le consulter.
Donc en résumé, je n'ai plus le raccourci du bureau dans le finder, les fichiers copiés n'apparaissent pas, et il s'appelle desktop...
Avez vous une solution à ces problèmes ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problèmes bureau mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
Bonjour
Je n'ai pas tout compris à ton histoire, mais ce que je peux dire c'est que si tu ouvres le menu "Finder -> Préférences -> Barre latérale ", alors tu peux choisir d'afficher ou non le bureau dans une fenêtre du Finder.
Est-ce que cela résout ton soucis ?
Si oui tant mieux.
Si non, peux-tu expliquer un peu mieux ton soucis.
Un dernier conseil: je vois que tu es en version 10.5.2
Il serait bon que tu installes la toute dernière mise à jour de Mac OS X que tu trouveras en version complète ici: COMBO 10.5.8.
Si tu te décides à faire cette mise à jour, voici comment la réaliser sereinement:
1- Réparer les autorisations
2- Installer la mise à jour de Mac OS X
3- Réparer à nouveau les autorisations
Pour mémoire:
Pour Réparer les autorisations:
- Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
- Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
- Cliquer sur "Réparer les autorisations".
- Attendre la fin
Ritchi
Je n'ai pas tout compris à ton histoire, mais ce que je peux dire c'est que si tu ouvres le menu "Finder -> Préférences -> Barre latérale ", alors tu peux choisir d'afficher ou non le bureau dans une fenêtre du Finder.
Est-ce que cela résout ton soucis ?
Si oui tant mieux.
Si non, peux-tu expliquer un peu mieux ton soucis.
Un dernier conseil: je vois que tu es en version 10.5.2
Il serait bon que tu installes la toute dernière mise à jour de Mac OS X que tu trouveras en version complète ici: COMBO 10.5.8.
Si tu te décides à faire cette mise à jour, voici comment la réaliser sereinement:
1- Réparer les autorisations
2- Installer la mise à jour de Mac OS X
3- Réparer à nouveau les autorisations
Pour mémoire:
Pour Réparer les autorisations:
- Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
- Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
- Cliquer sur "Réparer les autorisations".
- Attendre la fin
Ritchi
Salut à toi Ritchi,
Par Rapport à la mise à jour de mon Mac en version 10.5.8, je l'avais en fait faite il y a peu de temps, et j'avais complètement oublié de le signaler.
Merci, j'ai pu remettre le bureau en raccourci dans le Finder, et, bizarrement, les fichiers et autres enregistrés dessus apparaissent...
Mais il se nomme toujours "Desktop" à la place de "Bureau" et son icône est toujours celle d'un dossier classique.
J'ai été compréhensible ? ^^
Par Rapport à la mise à jour de mon Mac en version 10.5.8, je l'avais en fait faite il y a peu de temps, et j'avais complètement oublié de le signaler.
Merci, j'ai pu remettre le bureau en raccourci dans le Finder, et, bizarrement, les fichiers et autres enregistrés dessus apparaissent...
Mais il se nomme toujours "Desktop" à la place de "Bureau" et son icône est toujours celle d'un dossier classique.
J'ai été compréhensible ? ^^