Reparation windows S.O.S

pamel Messages postés 36 Statut Membre -  
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre -
bonjour,

lorsque j'ai voulu demarrer windows j'ai recu un mess disant qu'il ne peut demarrer car windows/systeme 32 /config/systeme est endommage.

j'ai voulu réparer le systeme avec le CD d'instalation mais on me demande "sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session?"

que dois-je répondre ?

de plus, qu'est-ce qu'un "disque de recuperation "système automatique windows "???? Est-ce que cela peut me permettre de récupérer mes données??? Car evidement j'ai commencé à faire un disque back-up ce matin et je n'ai pas eu le temps de tout enregistrer

Je serai eternellement reconnaissante à quiconque trouvera la solution me permettant de récuperer mon travail

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Salut, tu peux aussi tapez en ligne de commande sfc /scannow
1
Utilisateur anonyme

Salut,
installe ton cd xp, puis redemarre ton pc, dans le bas tu auras un message " si vous voulez demarrer du cd appuyez sur n'importe qu'elle touche" tu appuies, tu le laisse faire, tu continues en cliquant sur installation, ensuite tu vas retomber devant un ecran et la tu choisis la partition ou est installé ton xp endommagé puis tu choisis la touche correspondante pour reparer (c'est marqué dans le bas), puis il va te recopier tout les fichiers windows, sans effacer t'es fichiers perso.
0
pamel Messages postés 36 Statut Membre 1

merci de vous occupez de mes soucis

je suis arrivée au tableau de partition. en fait je n'ai pas à choisir car je n'ai qu'1 partition
le probleme est qu'il n'y a pas d'option rparer mais seulemnt

ENTREE : INSTALLATION
S : SUPPRIMER UNE PARTITION
F3 : QUITTER

pour JMBER

je veux bien taper en ligne de commande tout ce que tu veux mais j n'ai aucune ide d c que c'est
0

tu dois aller dans démarrer-exécuter et tu tapes sfc /scannow

Ps : met un espace après sfc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--
@+jmber 
L'entraide est précieuse...
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut !

Dans l'écran d'accueil de Windows il ne faut pas prendre l'option réparer du premier écran : il s'agit en fait du lancement d'un programme de ligne de commande réservé aux experts (comme Commade en ligne de win9x mais pour WinNT).

Au premier écran, il faut choisir installation, puis tu auras la possibilité de choisir réparation au 2ème écran...Ceci va essayer de réparer ton système...
Si ça ne fonctionne pas essaye l'installation par dessus en faisant toujours "installation" mais sans formater la partition : option "supprimer le dossier d'installation de Windows".
0

merci

je n'ai pas selectionne reparation de le premier ecran, j'ai bien pris installation mais apres dans les ecrans suivant il n'y a pas d'option reparation
il y a seulement ce que j'ai indique dans ma premiere reponse
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98 > pamel Messages postés 36 Statut Membre

Tu n'as indiqué que le premier écran dans ta première réponse...

Bon sinon tu peux essayer installation par dessus...

Une question sinon : Est-ce que tu peux arriver à l'écran d'accueil mais que c'est en te logant que Windows ne veut pas fonctionner ?
0

mais comment je peux acceder a demarrer executr puisque qd j'allume le laptop j'ai directement le mess que j'ai indique au debut ?????????
0

Je ne sais pas si ça marchera mais la commande que te donne jmber peut être exécutée à partir du programme de commande en ligne dont je parle précédement...

A vérifier... (à essayer plutôt lol)
0

Je t'ai envoye les photos des ecrans sur ton mail @free
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98 > pamel Messages postés 36 Statut Membre

Tes images sont des fichiers *.dat !? je ne peux les lires.... envois moi du bmp ou jpg de preference...
0
pamel Messages postés 36 Statut Membre 1 > Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre

j'ai reenvoye avec word
0

Ok, au 3eme écran sur les photos que j'ai reçu, tu fais "installation", il te proposera de réparer à ce moment... ou de réinstaller en supprimant le dossier d'installation de Windows (tu risques de devoir réinstaller certains programmes)
0
pamel Messages postés 36 Statut Membre 1 > Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre

je t'ai envoye la suite pour savoir ce que je dois faire car je ne veux pas faire une erreure fatale
0

Ah Ok, alors écoute ce que Nicolas te dit, c'est cela qu'il faut faire!!
0

ai-je besoin d'installer un logiciel pour aller les chercher ?
0

c'est encore moi

je viens de comprendre comment les retrouver je te remercie encore
En les retrouvant je me suis apercu qu'il y avait beaucoup d'autres doc inutiles. j suppose qu'ils prennnt d la plac dans ma memoire . comment puis-je m'en débarasser
0

sa depend de leur taille... supprime les manuellement si tu es sur... mais certains sont essentiels, supprime uniquement les fichiers que tu connais et laisse windows faire le reste....

Telecharge easycleaner, c'est un petit logiciel qui va nettoyer ta base de registre (sans risques), supprimer tous tes fichiers inutiles ( sans risques aussi et automatiquement), et tu peux faire pas mal de menage avec...

Dans la section "ajout/suppression de programme", si tu veux desinstaller un programme, il faut que tu clic sur "desinstaller" et on sur "supprimer" : c'est la seule remarque que j'ai a faire avec...

Tu n'as plus qu'a faire une defragmentation ensuite...

PS : ton PC n'est pas tres prorpre comme il l'est maintenant, mais au moins il fonctionne et tu n'as pas perdu tes données, ce qui te laisse les moyens de sauvegarder avant de reformater et tout reinstaller....
0