Pc qui rame svp de l'aide

Fermé
noke Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 23 août 2010 à 18:23
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 27 août 2010 à 16:48
Bonjour,
j'ai mon pc qui rame enormement mon uc est souvent a 100%,et parfois du mal a le demarrer:l'ecran se met sur packard bell et windows ne demarre pas merci de bien vouloir m'aider

A voir également:

27 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
26 août 2010 à 19:53
allez

derniere tentative

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et <gras>DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\ </gras>

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

0
noke Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
26 août 2010 à 20:10
ok mais pour l'instant je n'ai rien sauvegardé de mon pc je doit avoir un disque externe demain ou apres demain ,a ton avis il vaut mieux que j'attende pour sauvegarder tous mes fichiers perso?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:14
Il y a tout d'abord deux ou trois petites choses à vérifiées: si votre mémoire n'est pas prise par trop d'historique, pour cela aller dans

C:\Documents and Settings\******\Local Settings\Temporary Internet Files

Remplacer les étoiles par votre nom d'utilisateur, vous arriverez dans un dossier contenant tout votre historique de surf sur internet, sur internet si il permet d'acceder plus rapidement aux pages il peut ralentir le pc, il suffit de suprimer tout le contenu, attention, le contenu et pas le dossier
Temporary Internet Files, ensuite remonter dans le dossier et aller dans

historique ou avec l'adresse C:\Documents and Settings\******\Local Settings\Historique, la se trouve tout votre historique d'activité, sur le pc et sur internet, supprimer tous les fichier présents tels que aujourdh'ui, hier, samedi, vendredi, jeudi, semaine dernière, il y a 2 semaines ect, cela permmetra de liberer de l'espace, ensuite aller dans démarrer; tous les programmes; accessoires; outils systèmes; nettoyage de disque, cela va encore un peu nettoyer votre disque, ne vous inquietez pas tous les fichiers proposés peuvent etr supprimé sans risque, terminer par une défragmentation, vous pouvez aussi graver vos fichier spersonnel sur cd, cela libérera un peu de place, vous pouvez aussi acheter de la

Ressource system

système ralentit anormalement.

Augmenter la ressource système.

Bon je ne rentre pas dans la bataille quant à savoir quelle taille doit avoir la mémoire virtuelle (swap). En général elle varie entre 1,5 et 2,5 fois la mémoire ram; elle peut-être plus haute encore ou PLUS BASSE. Encore une fois, ce n'est pas une valeur absolue, car elle varie en fonction de la demande des programmes. DONC FAITES DES TESTS ET MESUREZ LES POINTES MINI ET MAXI DU SWAP!!!!!! C'est en fonction de ce que vous faites...et des programmes que vous utilisez...

Le MIEUX étant de LAISSER WINDOWS XP GERER SEUL LE SWAP!!!!!! XP N'EST PAS NT !

A la limite, si vous avez deux disques durs différents (physique) ayant une vitesse comparable, vous pouvez déplacer le SWAP sur le second disque. Le système d'exploitation étant toujours sur le disque dur le plus rapide. Si le deuxième disque dur est plus lent, ne déplacez pas le SWAP.

Le point étant fait, passons à ce qui complète la configuration du swap (fichier d'échange ou mémoire virtuelle)

On lance une application, puis 2, 3,... Tout à coup Windows vous prévient que la ressource système est insuffisante ou alors il ralentit sans raison ! Et même si vous avez une grande quantité de mémoire. Résultat : redémarrage obligatoire.

Il est possible d'augmenter la taille de la mémoire ressource système, sur les parties GDI et USER, que Windows attribue par défaut.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre la procédure :

- GDI :

Ouvrez Démarrer, Exécuter et tapez Win.ini afin de pouvoir le modifier.
Allez à la ligne [Windows], tapez la ligne suivante :
GDIMaxHeapSize=5096
vous attribuez ainsi 4 Mo de mémoire. Pour rappel, 1024 Ko = 1 Mo.

Si elle n'existe pas créez la.

- USER :

Retournez dans le menu Démarrer puis cliquez sur exécuter. Ecrivez regedit et validez afin de pouvoir éditer la base des registres.
Allez à la ligne HKEY_CURRENT_USER et double cliquez dessus. Double cliquez sur Control Panel puis sur Desktop.
Si la valeur chaîne UserMaxHeapSize n'existe pas, créez la (clic droit sur Desktop / Nouveau / Valeur chaîne et tapez UserMaxHeapSize). Donnez lui la valeur 5096 ce qui correspond également à 5 Mo.

Selon la quantité de mémoire RAM dont vous disposez, vous êtes libre d'en attribuer plus ou moins.

Maintenant votre système se porte (supporte) mieux
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
26 août 2010 à 20:17
creer un point de restauration

mais on ne devrait pas être embêtés

sinon la prudence bien sûr appelle à de la sauvegarde

toujours à pratiquer quand un pc montre des signes inhabituels que ce soit viral ou matériel à l'origine

à toi de voir selon le contenu de tes données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:20
et Supprimer les programmes inutiles au démarrage

Vous avez la possibilité de modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows afin d'optimiser le temps d'accès au bureau :

Pour ce faire :
Allez sur Démarrer
Puis Exécuter
Saisissez Msconfig, validez par OK
Choisissez l'onglet Démarrage, et décochez uniquement les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple : power DVD, open office, logitech ...
Gardez tous les logiciels de protections comme l'antivirus, le parefeu ...
Lien à consulter également.

Suppression de programmes et fichiers inutiles

Programmes inutiles : si un jeu ou un logiciel ne vous intéresse plus, pensez à le désinstaller : l'économie d'espace ainsi réalisée est parfois non négligeable !
Allez dans le menu Démarrer
Cliquez sur Panneau de configuration
Choisissez le module Ajout/Suppression de programmes
Faîtes défiler la liste et sélectionnez le programme à désinstaller, puis cliquez sur : Ajouter/Supprimer

Remarque : il arrive parfois qu'après un nettoyage de la base de registre, certaines entrées ne se trouvent plus dans le module Ajout/Suppression de programmes, dans ce cas, il faut directement aller voir dans : Démarrer > Tous les programmes <> Nom du programme et vérifier s'il y a une option pour désinstaller.

Nettoyage de la base de registre

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19159-regcleaner/
0
noke Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 14:40
Bonjour la je suis completement bloqué,impossible de redemarrer l'ordi , il reste sur packard bell ,le voyant disque dur reste allumé ,et rien ne se lance ,je vais l'emmener dans une boite de depannage ,pour au moin recuperer mes fichiers sur le disque dur, je suis degouté ,
merci de votre aide
0
27 août 2010 à 16:48
que s'est il passé ?

as tu fait quelque chose de particulier ?

peux tu redemarrer en mode sans echec
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

Au démarrage du PC a la place de MSE, choisir Invite de commandes en mode sans échec et voir pour une restauration avec cette commande :
%windir%\system32\restore\rstrui.exe
0