Cherche un certain type de lecteur pour linux

Fermé
Videopunk - 23 août 2010 à 16:08
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 23 août 2010 à 18:00
Salut.

Mon ordi' Windows a planté, alors je me suis dit; l'occasion de passer à linux, qui sommeillait en attendant une connexion internet depuis trois mois.
Sauf que j'ai pas réussi à remettre internet (nan, ne m'expliquez pas, je suis pas un n00b, c'est juste que y a un gros problème !).

Alors, j'ai besoin, pour tout un tas de raison, d'un lecteur de Mp3 et .avi dont le fichier .tar.bz2 serait léger, et qui n'ai pas besoin de tout un tas de plugin. Et qui n'ai que très peu de dépendances.

Parce que je doit transférer le tout par une toute petite clef USB, et que je doit tout compiler à la main.

Je ré-pèpète : un lecteur de Mp3 et .avi dont le fichier .tar.bz2 serait léger, et qui n'ai pas besoin de tout un tas de plugin. Et qui n'ai que très peu de dépendances.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
Modifié par mamiemando le 23/08/2010 à 18:01
Je doute qu'il en existe avec peu de dépendances. En plus le nombre de dépendances dépend de la distribution (que tu n'as pas précisé), peu de dépendances peuvent engendrer plein de dépendances en cascade en fonction de ce qui est installé...

Approche qui me paraît gérable :
1) Tu installes une machine virtuelle sous Mac avec le Linux que tu souhaites utiliser. Il est important pour ne pas avoir de soucis dans ce qui suit que ce soit exactement la même version dans le même état de mises à jour pour que la suite marche. Supposons que ce soit par exemple Debian ou Ubuntu.
2) Tu installes le lecteur de ton choix (peu importe lequel)
3) Tu copies /var/cache/apt/archives sur une clé USB
4) Tu lances le Linux qui n'a pas de connexion Internet
5) Tu copies le contenu de ta clé USB dans /var/cache/apt/archives
6) Tu installes le lecteur comme si tu avais une connexion Internet, aptitude/apt-get iront chercher automatiquement les .deb dans le cache.

Bon mais soyons clairs... il vaudrait mieux que tu fasses marcher ta connexion Internet.

Bonne chance
0