Montage pc surpuissant

Résolu
sathouel05 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je me suis lancer resament dans le montage piece par piece de mon futur pc de bureau que je veux tres performant . Je cherche plutot a obtenir un pc de gamer c'est a dire avec un gro processeur , carte mere et carte graphique de plus je telecharge beaucoup donc j'ai un gros besoin en stockage de donne voila donc j'aimerai vous soumaitre la liste des composants que j'ai selectionner pour vous demander simplement votre avi si tous les composants corespondent ac le boitier si c'est du meme socket etc vue que je ne suis pas un grand conesseur en composant imformatique je vien donc vous demander de l'aide. voici la configue que j'ai selectionner :

boitier : Cooler Master HAF 922
file:///C:/Users/sathouel/Desktop/steven%20ordi%20nouveau/47845-HAF_922_fichiers/84622.jpg
carte mere : MSI Big Bang-Fuzion qui a un socket 1156 qui corespond au intel core i7 mais aparement le socket du i7 980 x est de 1366 se que je n'est pas bien compris
memoir : G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
processeur : Intel® Core(TM) i7 980X
disque durs : Western Digital VelociRaptor 600 Go 3"1/2 10000 RPM 32 Mo Serial ATA III x1 + Hitachi Deskstar 7K2000 - 2 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II x4
carte graphique : ZOTAC GeForce GTX 480 AMP! Edition - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 480)
alimentation : Corsair Professional Series Gold AX1200 - Alimentation modulaire 1200W ATX 12V
refroidissement : Noctua NH-U12P SE2
graveur lecteur hd blu rey disk : LG CH08LS10 - Boite

voila apres vue les avis/comentaire sur ses differents produit je me suis poser les questions suiventes :

1) esque les dimention de ma tour seront adapter au produits que j'ai selectionner surtt au niveau du Noctua NH-U12P SE2 et de l'alimentation
2)esque le Noctua NH-U12P SE2 fait le meme travaille que les system de watercooling ou doi-je en comander un separement
3) au niveau des disques durs doi-je en comander un specialement pour mon systeme d'exploitation , un disque a memoir flash un ssd je croi

voila je pence que se sera tous n'esitez pas a dire se qui ne va pas ou se qui manque dans ma config je suis pas pour aprendre est vos conseils seront les bienvenue
merci bien

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

P.s: mais comme tu n'as vraiment pas l'air de t'y connaitre, que penses-tu faire avec une machine aussi puissante?

Parce que mettre près de 1000€ rien que dans un processeur pour l'utiliser à 15% de ses capacités, je n'en vois pas le moins du monde l'intérêt.
5
nirka50500 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

alim 1200w ta pas besion c'est trop
3
Utilisateur anonyme

salut sathouel05

pour l alimentation ta fait fort ,a tu besoins réellement d autant ,de puissance 1200w ? sinon trés bonne marque .

pour le vélociraptor 600giga, j en ai un le mème en système tu peu y allé sa arrache ,wind vista installé en 13mn chrono arrivé sur le bureau.

pour le reste sa me parais bien ,méme trop bien on fait échange ?

francky

La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.
1
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

"carte mere : MSI Big Bang-Fuzion qui a un socket 1156 qui corespond au intel core i7 mais aparement le socket du i7 980 x est de 1366 se que je n'est pas bien compris "

Je pense que tu as du voir compatible i3,i5 et i7.

Mais en faite sur socket 1156 seul les i7 860 et i7 870 sont compatible il ne gère pas le i7 9xx.
Pour tous les i7 9xx faut un socket 1366

Autrement super config

A part l'alim surdimmensionné mais sa déja été dit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sathouel05 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au niveau de la carte mere esque la EVGA X58 SLI Classified 4-Way SLI (170-BL-E762-A1) est-elle compatible avec le reste de la configue ?

Socket Socket 1366
Northbridge Intel® X58
Southbridge Intel® ICH10R
Fréquence de bus système 6,4 GT/s
Processeurs supportés Intel® Core i7
0
Utilisateur anonyme

Salut

Socket 1156 = i7-8xx
Socket 1366 = i7-9xx
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bon on va commencer d'abord avec les questions, et ensuite on verra pour le matos :

1) Oui, le boitier sélectionné est un grand boitier, tu pourras tout caser à l'intérieur sans problèmes.
2)Il fait le même travail, dans le sens où il refroidit le processeur. Après, Tu peux le remplacer par un système watercooling si vraiment tu veux pas que ton pc chauffe d'un degré, et que t'es pas regardant sur le prix.
3) Non, tu ne "dois" pas en commander un, mais si tu veux un système réactif, rapide à lancer, etc, c'est conseillé oui. Un Intel postville par exemple.

Ensuite le matos :
Proc : une tuerie, sur socket 1366. Ta carte mère n'est donc pas compatible. Tu peux la remplacer par celle ci : https://www.materiel.net/
Ram : Je te conseille plutôt 6*2Go, les barrettes de 4Go sont hors de prix.
Disque dur : rien à dire.
Carte graphique : C'est une bête de course.
Alim : C'est pas vraiment utile de prendre une 1200W, une 700 ou 800w suffirait largement. Du moment qu'elle est certifiée 80+, ça passe.
0
sathouel05 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut flow pourai-tu etre plus preci lorsque tu me di 6x2G de ram si tu a un modele un constructeur a me proposer je voudrai bien que tu me le donne merci bien
0
nirka50500 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

j'aipas calcule mais elle revien a combien ta congig
0

environ 3.5k euro sans ecran
0

Merci a vous deux pour vos reponsses au niveau de la carte mere j'esite donc entre celle que ma proposer flow98 :
https://www.materiel.net/
et celle la : https://www.materiel.net/
laquel serai la plus interessente pour ma configue ?
et si g choisit un 1200 w pour l'alim c'est parsquil fo mieu en avoir trop que pas asser ^^ mais si vou me dite qu'un 800 suffi je vous fait confience
0

ba comme je l'ai dit au debut je joue beaucoup au jeux video "gourman" et je telecharge enormemant avec cette nouvelle tour je souhaite pouvoir faire du multitache uploader telecharger partager jouer etc on ma di que le i7 980x etait le meilleur du marcher je l'ai donc choisit
0
Utilisateur anonyme

Tu es au courant que le i7-980x est un six-core et n'apportera absolument rien de plus en jeux qu'un i7-960? Alors si ce n'est pas pour utiliser des applications genre 3D Studio ou autres Adobe After Effects, des applications très lourdes et exigeantes, ce Pc est tout simplement du gaspillage, de la dépense inutile.

Pour beaucoup moins cher tu obtiendras exactement les même résultats.

A voir: Comparatif géant: 146 processeurs Intel et AMD - hardware.fr
0

alor il est preferable d'obter pour un i7 960 ou meme 970 ? mais a par le processeur y a til autre chose qui te semble demesurer a ce point ?
0
Utilisateur anonyme

Le i7-970 est aussi un six-core ^^
0

la carte mere asus me parai etre plus adapter a ta config
0
Utilisateur anonyme

tu pourrais te faire un sli de gtx460 1G ,qui te donnerons plus de puissance pour moins de chauffe ,et mois cher que ta gtx480 ,qui est trés bien ,je respecte ton choix ,mai jète un oeil sur le test.
la ta carte https://www.ldlc.com/fiche/PB00101990.html

la le prix d une gtx460 1G gainward

https://www.topachat.com/accueil/index.php

la le test d un sli de gtx460 1G

https://www.clubic.com/

francky
0

en effet francky tu a raison les test montre que la gtx460 est plu interessente que celle que j'ai choisi au depar pour tou dire a la base je voulai metre 2 carte graphique sur ma carte mere une g force de nvidia et une ATi d'ou le choi de ma 1 er carte mere mais je me suis di que le cou serai trop elever et aparement je n'est pas besoin de tous sa pour obtenir de beau resultat comme detailler dans les test merci bien
0
Utilisateur anonyme

tu verra tu ne sera pas decu quand tu te fera un sli ,déja avec une c est trés bien
0

merci en tt cas mais je suis toujour dans esitation au niveau de la carte mere adequate
0
Utilisateur anonyme

https://www.topachat.com/micro/index.php

celle la me parai bien sli et crossfire

je peu me gouré peut etre ,a vérifier
0
Plop

Salut,

Je reprends certaines choses qui ont été dites :

un i7 980X en effet, c'est pas utile, juste à faire péter le porte-feuille. Mais c'est toi qui voit. Un i7 960 coûte moitié moins cher, pour aucune différence au niveau jeux (ou presque).

La carte mère est effectivement pas compatible avec ton processeur (si tu prends réellement le 980X). Si tu comptes overclocker ton processeur, alors je te conseille une Rampage 3 extreme de chez Asus ou alors une EVGA 4-Way SLI. Sinon, une P6T ou une Gigabyte en X58 avec USB3 et SATA 3 (j'ai pas les références en tête).

L'alim pareil, c'est démesurée pour ta config. Néanmoins, la 1200W peut être utile si jamais tu veux upgrader ta config (par exemple rajouter une autre GTX480, tu gagneras pas mal niveau fluidité dans les jeux, de l'ordre de 60 à 80% de perf en plus).

Au niveau refroidissement, il y a le NH-D14 de la même marque qui est à l'heure actuelle le meilleur aircooling.

Enfin, pour la RAM, si l'argent n'est pas un problème, je préconise le kit Corsair Dominator GT 3x2go PC16000 + Airflow (parce que ça chauffe ces bêbêtes).

Voila voila
0
Utilisateur anonyme

autant qu il garde son proco alors ,si c est pour rajouté une gtx480 a 520 euro
0
Plop

ça, c'est à lui de voir :p

"eco" : i7 960 + GTX 480 ou SLI GTX460
"pas eco" : i7 980X + SLI GTX480 (ou HD5970 tant qu'à faire, ou encore même la Ares)
0

au final je vai prendre un processeur i7 960 ac un g force 460 et une alim corsair 850 w
mais mon esitation se porte toujour sur le choi de la carte mere il y en a tro qui se resemble je sais pas si je doi en prendre une a 250 euro comme celle la
https://www.materiel.net/
usb 3.0 etc
ou une dite " ultra gamer" mais bcp plus chere :
https://www.materiel.net/ ou meme la EVGA 4-Way SLI

quelle sont leur differences , leur inconvenient ?
0
Utilisateur anonyme

tu dit n importe quoi la eco pas eco ,c est quoi sa ? avec ce que je vient de lui proposé plus haut la il fait de l eco ..mdr et pour de trés bonne perf

ta cas lire le lien plus haut , i7960 sli gtx460 1G ,la sa fait de l eco , et de trés bonne perf pour tous
0
Plop

Oui c'est ce que j'ai dit tkt ;)
J'ai dit que ta solution (960 + SLI GTX460) c'est la solution "éco" par rapport à ce que sathouel05 voulait faire à la base (980X + GTX480). "éco" entre guillemets parce que ça coûte néanmoins quelques bonnes centaines d'euros.

C'est tout
0