Astuce : système d'exploitation sur clé usb

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comme je ne peux créer d'astuce et que mon astuce est de une facilitée pour mettre un système d'exploitation sur clé usb.
Les instructions :
1. Télécharger Lili USB Creator : http://download.tuxfamily.org/lilicreator/stable/LinuxLive%20USB%20Creator%202.5.exe
2.Décompressé l'archive puis exécuté l'application puis
3.choisir la clé usb
4.choisir la source : choisi soit en iso ou ou télécharger (moi j'ai fait télécharger) pour télécharger il faut prendre le système d'exploitation dont vous voulez mis dans la liste puis il télécharge.
5.choisir la taille que le mode live va prendre sur la clé usb
6.choisir les options
7.cliquer sur l'éclair.
8.fin vous redémarrer votre ordinateur (vous pouvez le faire quand vous voulez) attention !! : inséré la clé usb avant de redémarré l'ordinateur ou vite avant le démarrage de windows.
Attention un petit ps important : pêtre que rien ne va se passer si c'est le cas il faut configurer dans le bios pour avoir des infos faites une recherche.
Emilien

12 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Bonjour

je déplace dans la partie "suggestions" du forum, tu aura plus de critique par rapport à ton astuce :)
2
lefashion89 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

c'est tres pratique mais on ne peut pas choisir son systeme d'exploitation c linux et moi je voudrais windows 7
0
filou

Bonjour

( Problème avec les windows : il faut les valider sur une configuration.
Rendre portable windows il faudrait regarder le code > interdit par microsoft.
On oublie windows.)

Il existe des iso de CD live téléchargeables mais cette astuce permettrait justement de choisir encore plus de versions, +1 l'astuce est intéressante.
0
Utilisateur anonyme

ouais bien sur et puis il faudrait un clé de au moins 4 GO
0
Utilisateur anonyme

c normal c linux live usb creator et aussi windows 7 est payant si tu le veux télécharge le sur le site de microsoft et tu auras +- 30 jours d'essaie
et merci
Emilien
Windows contre appel (windows gagne !!)
0
computerhelp Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Avec les fautes d'orthographe en moins, peut-être que ça pourrait être publié...
Je n'ai pas testé l'astuce et donc je ne sais pas quel effet ça a.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dsl mais je ne suis encore qu'un enfant ^^
Emilien
0
computerhelp Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Moi aussi je suis un enfant. Mais on sort du sujet.
0
Utilisateur anonyme

ouais dsl ^^
0
Utilisateur anonyme

on ne saurais pas le mettre dans astuce ?
Emilien
0

Il faut demander à un contributeur.
0
Utilisateur anonyme

ok merci bc ^^
Emilien
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

perso, je pense qu'elle est utile (si il y en a pas déjà une sur le site), mais par contre ça manque de détails.
0
Utilisateur anonyme

dsl pour les manques de détails :(
Emilien
0

Arff en faite, elle existe déjà ici => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23882&start=
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Ce n'est pas un plagiat, Emilien1998 décrit l'utilisation de ce logiciel avec ses mots (malheureusement ^^).

Je pense que ce serait une bonne idée de mettre cette astuce dans la FAQ, cet outil semble plus complet que Unetbootin, il crée des clés bootables ou teste des Linux depuis Windows.
Par contre, je préfèrerais que ce soit quelqu'un qui maîtrise plus Linux que moi ^^
0
Utilisateur anonyme

ouais tu as raisons ^^ !!
Emilien
0
Utilisateur anonyme

ouais mais pas sur comment ça marche ^^
Emilien
1