Créer un serveur web

Résolu/Fermé
CPU-Howard - 23 août 2010 à 12:03
CPU-Howard Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 23 août 2010 à 20:14
Bonjour à tous,

je sais que cette question a été posé des millions de fois mais je n'arrive pas à configurer mon ordinateur/modem pour pouvoir créer un serveur web. J'ai recherché partout sur le web et impossible de trouver, alors voilà :

J'ai un ordinateur sous vista que j'aimerais transformer en serveur car je ne m'en sers pas du tout. Seulement voilà je n'arrive pas trop à me débrouiller pour pouvoir tout configurer.

Je voudrais en fait que les personnes qui se connectent à l'adresse de mon site (toujours pas créé) soient redirigés vers mon ordinateur, mais
- 1er Problème : l'adresse IP n'est pas fixe, alors quels sont les moyens pour que mon site soit toujours redirigé au bon endroit ?
-2ème Problème : j'ai un modem NETGEAR que je n'arrive pas du tout à configurer...

Donc j'aimerais que quelqu'un me dise pas à pas la marche à suivre pour tout configurer.

Merci d'avance pour votre aide ;)

A voir également:

5 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 23/08/2010 à 12:43
Bonjour,

Contrairement à ce que t'as dis Anthony, il n'y a pas besoin d'un serveur très puissant.. Bien au contraire. Regarde celui que je suis en train de me faire (j'ai mis en place la machine, mais pas le site, donc il n'y a qu'une seule page, mais au moins, tu vois que ce que je te dis, ça marche): www.apatik.homlinux.com. Le pc qui fait tourner ça est une machine virtuelle qui utilise un seul core de mon i7 920, et 512Mo de Ram, qui tourne sous Ubuntu Serveur. Quand à ma connection, elle est correcte, mais très loin d'une connexion au cable.

Bref, ton pc peux faire l'affaire.

Il y a deux problèmes comme tu l'as dis: faire venir les gens chez toi dans un premier temps, et ensuite les diriger de ta box jusqu'à ton pc.
Donc:

Pour les faire venir chez toi, il faut aller (par exemple), chez DynDNS. Ils s'occupent defaire correspondre un nom de domaine (comme le mien que je t'ai donné plus haut), à une IP. Et comme tu n'as pas une IP fixe, tu dois avoir un service DynDNS sur ton routeur. En le parametrant avec le nom de domaine que tu as choisi, à chaque changement d'ip ton routeur avertira le site qui mettra à jour la redirection.
Pour aller de ton routeur à ton pc, il faut configurer le "NAT". Ca se présente sous la forme de lignes à insérer dans un tableau. Les colonnes sont "port entrant", "ip destination", "port destination". Ca veux dire globalement "les requêtes qui arrivent sur le port X sont acheminées vers l'ip Y, sur le port Z". Donc comme le protocole HTTP utilise le port 80, il faut mettre dans les deux cases des ports, le n°80, et dans le case "ip destination", l'IP locale du poste qui sert de serveur.

Quand à installer le serveur en lui même, je te laisse chercher quelques infos sur WAMP. =)
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
23 août 2010 à 13:52
"il n'y a pas pas besoin d'un serveur puissant [...] pour faire tourner une seule page"
oui, forcément...
quand tu auras 50 pages avec des vidéos, des musiques, et 300 visiteurs en simultané, ce sera autre chose...
pareil pour la connexion internet y'a pas besoin d'un gros upload pour qu'une personne accède à une page sans contenu, par contre, pour que 50 personnes regardent en même temps une vidéo , c'est autre chose
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 août 2010 à 14:22
Exact, mais pour commencer, ça suffit largement, pas besoin de lui faire louer un dédié pour ça...
0
Eh bien comme je ne vais pas mettre mon adresse IP pour se connecter à mon ordi, je pensais mettre une adresse genre "monsite.com" que les gens mettent en URL et qui les redirige vers mon IP.
0
Merci Apatik, j'arrive bien à faire la direction vers mon modem mais impossible de trouver NAT pour pouvoir rediriger vers mon ordi... C'est cela mon problème principal.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 août 2010 à 13:00
Ok.. C'est quoi comme routeur? Une box? Laquelle?

Sinon donne moi marque et modèle.. j'vais chercher pour toi =)
0
Modem NETGEAR DG834G
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 août 2010 à 13:19
Bon..

Il semble que pour le DynDNS ça soit dans l'onglet "DNS dynamique" que ça se configure.

Pour le NAT, fait tous les menus, cherche quelque chose qui parle de la "redirection de ports". J'arrive pas a trouver de bonne capture d'écran... u_u
0
Pour DynDNS c'est bon. Pour le reste je cherche, si je trouve je le fais savoir. Merci ;)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 août 2010 à 13:21
C'est bon sur le site, mais aussi sur ton modem? Parce que si t'as pas configuré le modem, prochain changement d'ip, ça marche plus =)
0
Est-ce que ça serait "routes statiques" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anth0ny34 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
Modifié par Anth0ny34 le 26/08/2010 à 10:56
Bonjour à toi !

Avant tout il faut que tu sache que pour créer un serveur , il te faut un ordinateur puissant avec une connexion très très haut débit ;)
Déjà toi avec Vista je doute que tu vas pouvoir, étant donné que Vista prend énormément de mémoire vive ... Un Seven est mieux ;)

Ensuite pour tes questions , je ne pense pas pouvoir y répondre mais je vais essayer quand même . Mais tout d'abord je n'est pas compris l'histoire du "Je voudrais en fait que les personnes qui se connectent à l'adresse de mon site (toujours pas créé) soient redirigés vers mon ordinateur' , comment ça qu'elles soient redirigées sur ton ordinateur ?

Cordialement,
Anthony

EDIT : Désolé de la mauvaise réponse alors , les sources du siteduzéro n'étaient pas les bonnes apparement . Milles excuses ! :s
-2