Télécharger après une vente paypal
anthebest
-
anthebest -
anthebest -
Bonjour
j'ai un site internet et je voudrais y vendre un ebook au format pdf
J'ai trois questions:
1° Comment faire pour conduire l'utilisateur sur une page après son paiement, ou directement lancer le téléchargement du fichier après le paiement.
2° Si jamais l'utilisateur est reconduit sur une page après son paiement je voudrais faire en sorte que la page soit à utilisation unique (dès qu'il la quitte il ne peux plus y revenir)
3° Dans cette page je veux mettre un lien qui lance le téléchargement du pdf, je veux qu'il le télécharge et pas qu'il l'ouvre dans une autre page.
Voila :)
Merci
j'ai un site internet et je voudrais y vendre un ebook au format pdf
J'ai trois questions:
1° Comment faire pour conduire l'utilisateur sur une page après son paiement, ou directement lancer le téléchargement du fichier après le paiement.
2° Si jamais l'utilisateur est reconduit sur une page après son paiement je voudrais faire en sorte que la page soit à utilisation unique (dès qu'il la quitte il ne peux plus y revenir)
3° Dans cette page je veux mettre un lien qui lance le téléchargement du pdf, je veux qu'il le télécharge et pas qu'il l'ouvre dans une autre page.
Voila :)
Merci
2 réponses
-
Tu peux le faire en PHP.
Tu met le PDF dans un dossier download à la racine de ton site (download ou autre chose).
Tu crée un fichier qui se nomme .htaccess (oui avec un point) dans /download, et tu met ça dedans:Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^Truc\.pdf$ /download/Truc.php [L]
Après tu crées un fichier Truc.php dans /download/, et tu met ça dedans:<?php header("Content-Type: application/pdf"); // Tu fais tes tests ... $pdf = file_get_contents("Truc.pdf"); echo($pdf); ?>
Et à la fin du paiement du redirige vers Truc.pdf ;) -
J'ai crée le dossier telechargement
J'y ai mis le fichier pdf que je veux vendre (a.vendre.pdf)
j'ai crée un fichier .htaccessOptions +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^Truc\.pdf$ /telechargement/Truc.php [L]
J'ai crée le fichier truc.php
<?php header("Content-Type: application/pdf"); // Tu fais tes tests ... $pdf = file_get_contents("a.vendre.pdf"); echo($pdf); ?>
mais quand je rentre dans ma barre de navigation
www.monsite.fr/telechargement/a.vendre.pdf
il m'affiche ce message
Erreur 500 - Erreur interne du serveur