[Batterie PC] Besoin de vos avis.

Fermé
Art - 22 août 2010 à 23:09
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 23 août 2010 à 00:21
Bonsoir,

Chez nous, nous avons deux pc portable. La batterie du mien se recharge en 1h30 à peine, alors que le second pose problème. Il est neuf, mais pourtant, il s'est chargé seulement de 15% en 9h, apparemment parce que la personne dessus jouait à des jeux flash en ligne ?

Est-ce que c'est normal que certaines batteries de pc, mettent plus de temps à charger que d'autre sachant que sur le second pc, la personne jouait a pas mal de jeux flash en ligne ?

C'est possible que ça mette plus de temps à charger quand on joue a un jeu ? car mon frère me disait que c'était long à charger quand il jouait et que c'était rapide quand il ne jouait pas (msn, youtube etc..)


A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 23/08/2010 à 00:28
bien sur que ça prend du temps a charger la batterie quand le processeur ainsi que la carte graphique du pc sont fortement sollicites,ceci s'explique par l'alimentation qui privilégie les besoins du pc au lieu de la batterie,la tension n'est plus divisée en deux en temps normal,mais disons 90% d'elle va directement alimenter les composants car il leur faut plus d'énergie pour faire fonctionner des jeux en flash car ils pompent beaucoup de la puissance du processeur central,et c'est donc tout a fait normal que ca prenne bien plus de temps a charger la batterie.
PS:ne laissez jamais la batterie descendre au dessous de 15% de charge car ceci endommagerait celle ci qui perdrait d'un coup jusqu'à 20% de ses capacités,et ça s'applique a tout les pc disposant d'une batterie en Lithium,donc chargez comme vous voulez votre batterie,mais ne laissez pas se décharger en dessous de 15% en aucun cas.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.