Je peut l efacer sans pb ?

ludovic -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
keske c ? puije l effacer "e-zshopper " je c pas comment sa a aterie dans mon pc . deuxieme question svp comment savoir si lon doit formater son pc ya til un moyen dans etre sur ? si oui lequels encors merci pour toi vous assurer vraiment

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
c'est un mauvais fichier qui s'est installé ..
Telecharge ceci, choisis la premiere proposition, scan, et ensuite il va te generer un rapport copie et colle le ic:
HijackThis:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Oui, tu peux le supprimer. Mais pas n'importe comment. Tu sais le faire "proprement" ?

Si tu ne sais pas comment c'est arrivé, c'est vraisemblablement que ton PC n'est pas bien protégé. Vas voir http://sebsauvage.net/safehex.html et suis ses conseils.

Le formatage est une opération lourde qui ne doit être effectuée que dans des cas extrêmes. Elle efface tout ce qu'il y a sur le disque dur. Avant de l'exécuter, il faut donc sauvegarder sur d'autres supports tout ce que l'on veut retrouver après l'avoir effectué.
Comme tu ne sais pas très bien ce que c'est, il vaudrait mieux poser ta question différemment. J'ai tel problème ; est-il nécessaire de formater mon DD pour le résoudre ?

A+.
0
ludovic

ok "jpm59" je vais te faire un compte rendu de se que mon pc peut et ne peut plus faire
1-peut plus passer mon antivirus
2-peut plus allez sur msn
3-peut plus regardez des video ni ecouter de la musique
3- dans le menu demarer des icone on disqparue les icone" rechercher-executer-mes images-et tt se quil ya a droite dans le menue demarer
4-toute les icone de mon bureaux et de la barre des tache sont sur fond noir
5-peut plus faire de telechargement sur le net ni passer mon pc au scan online
6-a chaque demarage de mon pc une enetre souvre "apoint.exe" "failed to load dll"
7-a chaque fois que je veut ouvrire un programe se message s afiche "cette application na pas pu demarer car laconfiguration de l application est incorecte reinstaler l application pourais resoudre se probleme" mais comme aucun telechargement n est possible peut pas reinstaler
8-quand je regarde dans le poste de travaille ensuite dans le disque dure il ni ya aucun icone juste des titre de fichhier alorq que faire ? fomatage ou juste un virus ?????
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut;

T'es certain de ne pas en avoir oublié ? !!!
Ton cas fais partie des cas extrêmes que j'évoquais dans mon message précèdant. Même pas moyen de faire le HijackThis dont parle Boulepate.
Mais avant de formater, comme je te l'ai déjà dit, il faut sauvegarder. Arrives-tu à faire des copier-coller ?

A+.
0
ludovic

rebonjours
oui je peut faire des copier coler donc tu me conseille de faire koi ?
0

Salut,

Le formatage supprime absolument tout ce qu'il y a sur le disque dur. (En fait, il est souvent possible de récupérer certaines choses, mais c'est très aléatoire.)

Tl faut donc au préalable copier sur d'autres supports (autre DD, clés USB, CD) tout ce qui t'est personnel et qui ne peut pas être récupéré par téléchargement gratuit sur Internet ou sur les CD d'installation de ton matos.

Tu peux consulter ceci : http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3
0