Formulaire et texte qui disparait
Résolu
JWinch
-
JohnWinch Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JohnWinch Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un formulaire :
onclick avec value permet de faire apparaitre un texte dans le champ directement au chargement de la page, il disparait lors du clic afin de permettre à l'utilisateur de taper mais si il clique et ne tape rien il ne réapparait pas.
Quel fonction dois-je utilisé dans mon input pour qu'il réapparaisse ?
Aussi, j'aimerais savoir : comment faire pour utiliser du HTMl avec "mon texte", j'aimerais mettre une partie en gras. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
J'ai un petit soucis avec un formulaire :
<input class="searchinput" type="text" value="mon texte" onclick="this.value='';" name="s" id="s" />
onclick avec value permet de faire apparaitre un texte dans le champ directement au chargement de la page, il disparait lors du clic afin de permettre à l'utilisateur de taper mais si il clique et ne tape rien il ne réapparait pas.
Quel fonction dois-je utilisé dans mon input pour qu'il réapparaisse ?
Aussi, j'aimerais savoir : comment faire pour utiliser du HTMl avec "mon texte", j'aimerais mettre une partie en gras. Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Formulaire pdf texte disparaît
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Copier texte pdf - Guide
2 réponses
Salut.
Pour réafficher le texte, il suffit de vérifier si le champ est vide. Si c'est le cas, tu peux utiliser la propriété defaultValue.
Pour réafficher le texte, il suffit de vérifier si le champ est vide. Si c'est le cas, tu peux utiliser la propriété defaultValue.
<input type="text" name="mon_text" value="Texte par défaut" onfocus="if(this.value == this.defaultValue) this.value = '';" onblur="if(this.value == '') this.value = this.defaultValue;" />Par contre, tu ne peux pas mettre qu'une partie en gras : soit c'est tout, soit c'est rien. Il faut utiliser la propriété CSS font-weight.