Formulaire et texte qui disparait

Résolu
JWinch -  
JohnWinch Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un formulaire :


<input class="searchinput" type="text" value="mon texte" onclick="this.value='';" name="s" id="s" />


onclick avec value permet de faire apparaitre un texte dans le champ directement au chargement de la page, il disparait lors du clic afin de permettre à l'utilisateur de taper mais si il clique et ne tape rien il ne réapparait pas.

Quel fonction dois-je utilisé dans mon input pour qu'il réapparaisse ?

Aussi, j'aimerais savoir : comment faire pour utiliser du HTMl avec "mon texte", j'aimerais mettre une partie en gras. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,


A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Salut.

Pour réafficher le texte, il suffit de vérifier si le champ est vide. Si c'est le cas, tu peux utiliser la propriété defaultValue.

<input type="text" name="mon_text" value="Texte par défaut"
    onfocus="if(this.value == this.defaultValue) this.value = '';"
    onblur="if(this.value == '') this.value = this.defaultValue;"
/>
Par contre, tu ne peux pas mettre qu'une partie en gras : soit c'est tout, soit c'est rien. Il faut utiliser la propriété CSS font-weight.
1
JohnWinch Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci c'est ça ! ;)
0