Plantage régulier d'ordinateur

Fermé
Txup - 22 août 2010 à 21:18
 azetec - 23 août 2010 à 10:17
Bonjour,

J'ai acheté mon ordi voilà 2 ans, au départ il était sous windows vista. La première fois que je l'ai allumé, il a planté au bout de quelques minutes, à savoir que j'étais sur le bureau mais qu'aucune commande ne répondait (ni souris, ni clavier). Après un reboot forcé, l'ordi n'a plus planté de la journée.
Le lendemain, il me refait le même coup, dès le démarrage cette fois. J'avais de toute façon décidé de le passer sous XP. Mais rien n'y a fait puisque c'est toujours la même histoire depuis 2 ans, il plante 1 fois dans la journée, la première fois que je l'allume, pas toujours au bout du même temps d'ailleurs, parfois c'est une heure après le démarrage, parfois 1 seconde après l'ouverture du bureau. Des fois il m'affiche un écran bleu d'erreur fatale, des fois non.
Je ne sais pas vraiment d'où ça peut venir, j'aimerais bien qu'on me donne des pistes pour régler ce problème qui commence à me gonfler, car même si je n'utilise cet ordi que rarement, ça me fatigue de devoir redémarrer alors que j'étais en train de faire quelque chose d'important.

Merci de toute contribution!

1 réponse

bonjour

il faut chercher un conflit de logiciel ou plus sérieux un gros défaut matériel
c'est quand il était neuf qu'il fallait le faire voir par le service garantie du vendeur
cordial salut
0