Mon ordi à de nombreux problémes

Résolu
Frektib Messages postés 20 Statut Membre -  
Frektib Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probléme mon ordi à de nombreux problémes tout d'abord

- il bug a bout d'un certains temps au niveaux de la barre ou il y a marquer demarer , toutes cette barre beuge et par exemple leur reste coincé sur 14 heure 12 par exemple

- puis aprés sa mon ordi redemarre tout seul , sans m'avertir qui'il va s'eteindre il s'eteint comme sa , tout seul

- j'ai perdu mon mot de passe d'admin , j'ai besoind de lancer une aplications en administrateur malheuresment , mon pêre a perdu le mot de passe et donc je ne peut pas jouer

- mon son ne marche plus , j'ai beau faire de nombreuse manipulation sa ne marche pas

Bon voila j'espere que vous m'aiderez :)

ps: evitez de me dire d'envoyer mon ordi a reparer ... on aimerais le reparer sans rien acheter , ni payer

J'ai un ordinateur fixe , un modem ( je sais pas si sa s'apelle comme sa ) dell
et un ordinateur Windows XP

merci aussi de ne pas me dire des chose trop " scientifique " je ne suis pas un as en informatique

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si l'heure fige et problème de mot de passe ! c'est que tu a un problème la pile du bios doit être remplacée.
Dans certains cas cela résous le problème.

Lorsque l'ordinateur est mis hors tension, l'alimentation cesse de fournir du courant à la carte mère. Or, lorsque l'ordinateur est rebranché, le système est toujours à l'heure. Un circuit électronique, appelé CMOS (Complementary Metal-Oxyde Semiconductor, parfois appelé BIOS CMOS), conserve en effet certaines informations sur le système, telles que l'heure, la date système et quelques paramètres essentiels du système.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
crizouille Messages postés 87 Statut Membre 7

Bonjour,
Commençons par le commencement :
As-tu un antivirus ?
0
Frektib Messages postés 20 Statut Membre 3

Oui j'ai un antivirus , c'est : Avast
0

Svp aidez moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie d'analyser ton disque dur avec Avast pour voir si il n'est pas infecté par des virus.
0

Oui j'ai verifié mais le temps que l'ananalyse soi complete sa s'eteint , alor j'ai fait un scan de demarage , et apparamant il ny a rien du tout .
0

Essaie de nettoyer ton registre, avec CCleaner (gratuit et très simple d'utilisation).

OU

Si tu a encore le CD de XP tu peux l'introduire dans ton lecteur et réparer XP. Pour le réparer tu fait comme si tu réinstallais XP, mais quand te demande de choisir le disque dur sur lequel installer Windows tu appuie sur R (je crois) ca va juste remplacer et ajouter les fichiers manquant ou abimés.
0

Bon , j'ai appeler dell , il m'ont dit que mon pc etait foutu le seul moyen de le sauver , c'est un formatage mais je n'ai pas le cd de l'instalation de windows xp ... je cherche un moyen de formater avec un logiciel , ou je ne sais pas ... merci de m'informer si vous conaissez des moyen de formater sans CD
0
jns55

Formater ton disque dur est une chose, tu peux le faire sans cd d'installation mais réinstaller Windows, comment tu fais ?

A moins que tu ne te décides à passer à linux ...
Tu télécharges un live-cd d'Ubuntu par exemple et tu l'installes à la place de Windows mais attention, c'est assez différent de Windows, faudra oublier tes vieux réflexes ! mais ou moins ça redonnera vie à ton pc soit disant "foutu" sans que ça te coûte une licence Windows.
0

Linux est très bien comme OS (il n'y a pas de virus par exemple, et il est basé sur le même noyau que mac os). Mais il est en effet différent de Windows et peut déplaire a certains :/
0

J'ai formater mon ordi et maintenant sa va beaucoup mieu , je n'ai plus qua chercher ou trouver les drivers

merci beaucoup
0

Pour les drivers :
https://www.driverscloud.com/

Installe le plug-in qui te seras demandé d'installer puis fait "Démarrer la détection".
La il te fera un compte rendu de ta configuration et te proposera les drivers appropriés.
0

Merci Beaucoup :)
0

Ça fait plaisir quand l'aide que l'on donne est utile.
0

C'est sure ^^ j'espere que si des gens ont les memes problémes que moi , ce sujet les aiderons :)
0