Comment graver un programme sur CD

Résolu/Fermé
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 22 août 2010 à 17:43
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 24 août 2010 à 19:48
Bonjour à tous, j'essaie donc de graver un de mes programmes installé sur mon ordinateur sur un CD pour pouvoir l'installer plus facilement après reformatage ou que sais-je.
M'est-il nécessaire de créer une image .ISO de mon programme, sachant que le programme est présent dans un dossier (voir image ci-jointe) (avec ISO RECORDER)?
Si oui, me suffit-il alors de graver cette image ISO sur un CD via Deepburner?

Merci beaucoup de votre aide, si incompréhension, merci de me le faire savoir.

Bien à vous!


A voir également:

8 réponses

il faut avoire la musique ent dvd
0
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
22 août 2010 à 21:25
Pardon?! Je ne comprends pas.

Je demandes seulement si lorsque j'ai un fichier .exe dans un dossier, puis-je créé l'image ISO de ce dossier et le graver sur un CD ?!

Est-ce que ma procédure est bonne ou avez-vous une autre méthode?

Merci!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 août 2010 à 22:47
Bonjour,

Suis-je le seul à ne pas voir "l'image ci-jointe" ?

Judex
0
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
22 août 2010 à 23:01
L'image n'est pas nécessaire, as-tu réponse a ma question?

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 août 2010 à 23:26
Et pourquoi avoir écrit ceci ? : "sachant que le programme est présent dans un dossier (voir image ci-jointe)".

Ce sont mes yeux ou quoi ?

Et j'aurai la réponse à ta question quand on saura si le programme est du type "portable" ou a fait l'objet d'une installation classique...
0
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
23 août 2010 à 08:21
Il a fait l'objet d'un installation classique, c'est un logiciel que j'ai téléchargé.
L'image que je pensais avoir upload montrait que le .exe était dans un dossier quelconque.
Puisque le logiciel (Nero) est dans ce dossier quelconque, puis-je donc créer une image ISO avec "ISO Recorder" de ce dossier pour ensuite graver cette image avec "DeepBurner" sur un CD vierge?

Car lorsque je possède un CD original d'un programme, je crée donc son image ISO pour ensuite la graver sur un CD vierge.

Merci de ton aide Judex.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
23 août 2010 à 13:54
Nero ? Si je ne me trompe, il s'agit d'un gros fichier exécutable qui s'occupe de toute l'installation.

Pour le sauvegarder, pas besoin de créer d'image ISO. Tu dois simplement graver ce fichier sur un cd en mode "données".

Deepburner doit être capable de réaliser facilement cette gravure.
0
Donc, j'ouvre DeepBurner et je sélectionne "Créer un CD de données" ?

Merci beaucoup à toi! L'image ISO n'est donc pas nécessaire pour ce type d'action?!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
24 août 2010 à 12:44
Tu dois créer une image ISO quand tu dois préserver la structure d'un disque, que ce soit un cd ou un dvd.
C'est le cas par exemple quand tu désires utiliser un lecteur virtuel, en le chargeant avec cette image, qui se comportera comme un vrai disque.

Par contre, ici, je confirme que tu peux créer tout simplement un cd de données pour graver le fichier d'installation de Nero. Et tu verras que tu pourras lancer l'installation à partir de ce cd, en cliquant sur l'exécutable que tu auras gravé sur ce support.
0
D'accord merci beaucoup à toi, à titre d'information, qu'appelles t-on "lecteur virtuel" ?

Encore merci !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 24/08/2010 à 20:03
Voici un lien t'indiquant de quoi il s'agit, et son utilité :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_virtuel

Un exemple en ce qui me concerne : je possède un disque dur multimédia Philips qui prend en charge les images ISO de dvd-vidéo.

Je l'ai chargé avec des images de dvd commerciaux qui se comportent comme de véritables dvd.

Avantages :

- Je peux tranquillement laisser mes précieux dvd dans leur emballage d'origine, ce qui leur évite tout dommage lors des manipulations (griffes, traces de doigts, etc.). C'est particulièrement intéressant pour ceux qui ont des enfants.

- Avec la télécommande de mon hdd multimédia, je passe d'un film à l'autre sans le moindre problème, donc, plus besoin de jouer les disc-jockeys avec un lecteur de dvd classique.

- Je peux créer des images non compressées de dvd double couche qui "tiendront " sans soucis et sans perte de qualité sur le disque dur. Plus besoin de graver (et de réencoder avec pertes) quoi que ce soit !
0
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
23 août 2010 à 09:43
bonjour, tu si sur ton programme tu as une image ISO, il te faut la graver, un logiciel très simple va te le faire très vite, "CDburnerXP" tu le trouveras à cette adresse.https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
sur la page proposer, choisis la première ligne, fait attention aussi, au CD demandé...
bonne journée..
0
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
23 août 2010 à 13:02
Merci pour ta réponse, il y a donc une image ISO déjà présente sur mon programme?
Car est ce que ma méthode dite ci-dessus est correcte?

Thanks a lot!
0