2OS sur 2 Disques Dur

giriw Messages postés 9 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Mon disque dur installé est de 80 giga en NTFS bien sur.
j'ai un périphérique Nikon Scaner à négatifs dont Nikon ne fait pas de drivers pour XP mais il tourne en 98 et millénium....pour pouvoir l'utiliser...
j'ai acheté un DD d'occase de 20 giga qui est formaté en FAT 32
Voila ce que je pensais faire pour ne pas formater mon DD de 80 giga;
(on me dit qu'il faut installer le plus ancien OS en premier donc 98, puis XP )
je débranche le DD de 80 giga
je branche le 20 en maitre je partitionne en 2 partitions, j'installe 98 en fat 32 puis XP en NTFS sur la seconde partition,.
Je pense que jusque là pas de problème....
je rebranche mon 80 giga en esclave que va-t-il se passer ???
merci de votre aide
Bonne soirée à tous
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de doublon stp,
0
giriw Messages postés 9 Statut Membre

ok mais puis-je désinstaller XP qui est sur mon 80 giga???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans problème ! mais tu dis que tu voulais pas le formater ?

"Voila ce que je pensais faire pour ne pas formater mon DD de 80 giga "

tu supprime la ou les partitions sur ce disque dur et le tour est joué. Tu aura un disque dur après remontage d'une seul parition de 80Go pour sauvegarder tes données.
0

oui mais comme tous mes logiciels sont sur ce DD je vais être obligé de tout réinstaller???
autant formater ce que je ne voudrais pas faire....
0

mais d'un coté comme de l'autre tes programmes pour l'instant ne fonctionne que sur le 80Go, donc à toi de choisir ... Tu veux plus avoir xp sur le 80Go alors il faut bien installer tes programmes sur le 20Go ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackounet

salut
tu peut tre bien mettre deux systemes sur 2 disque dur dur different
moi je l'ai fait et ca fonctionne

en plus ca te fait une sauvegarde au cas ou un systeme debloque

jack
0
giriw

Bonsoir,
Comme j'ai dis j'ai xp sur mon premier DD , si sur le second en ayant débranché le 1er je peux installer sans problème 98 je mets ceDD en esclave et je remets celui avec XP en maitre...tu dis ça marche mais comment tu peux passer de l'un à l'autre...XP /98???Merci de ton conseil...
0

Bonsoir,
Comme j'ai dis j'ai xp sur mon premier DD , si sur le second en ayant débranché le 1er je peux installer sans problème 98 je mets ceDD en esclave et je remets celui avec XP en maitre...tu dis ça marche mais comment tu peux passer de l'un à l'autre...XP /98???Merci de ton conseil...
0

rebonjour,

comme tu veux faire, tu peux pas passer d'un système à l'autre.

La méthode logique c'est d'installer en premier l'OS le plus ancien ou le moin intéligent comme ont dis dans le jargon informatique.

Si tu tien à garder ce type de config. il te faut un soft qui gère le dual boot. Voir ici : http://www.bellamyjc.net/

bonne lecture et Attention ! prépare une bonne dose d'Aspirine ! lol
0